Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 178 réponses
  • 501 participants
  • 2 047 405 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21361
J'y ai bosser. Effectivement, ils sont du genre à nous faire faire n'importe quoi.
21362

c'est frequent dans les boites ce genres de trucs pour montrer qu'ils s'occupent activement de la securité( ils brassent du vent quoi), j'avais le meme genre de plaquette dans mon ancien taf, avec la photo d'un mec illustrant comment monter dans un camion...

il avait pas la bonne jambe sur les marches facepalmmrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

21363
:bravo: Ce qui est navrant surtout c'est ce genre de trucs et les process en général qui sont fait par des gens qui ne sont pas sur le terrain pour comprendre le ridicule de la chose.
21364

Citation de : Ho'Dog

c'est frequent dans les boites ce genres de trucs pour montrer qu'ils s'occupent activement de la securité( ils brassent du vent quoi), j'avais le meme genre de plaquette dans mon ancien taf, avec la photo d'un mec illustrant comment monter dans un camion...

il avait pas la bonne jambe sur les marches facepalmmrgreen

 En même temps nous on reçoit réguliérement des mails nous disans de faire gaffe en marchant, pour pas tomber.

(oui, pour l'ingénieur informaticien la chute de plein pieds et la 2eme cause d'accident du travail, après l'accident de voiture)

(on ne se moque pas mais mon chef est arrété un mois pour être tombé d'un trottoir, pied cassé)

(et une amie un mois, accident du travail : elle à glisser sur le sol trop lisse du parking souterrain de sa SSII facepalm )

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21365

bah il parait que la plus grande cause d'accident de travail des routiers, c'est l'entorse en sortant du camion, donc, en soi, c'est pas forcement idiot de faire de la sensibilisation sur ce genre d'accident à la con, mais c'est souvent dans la realisation de la chose que c'est ridicule...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

21366
c'est l'invasion des systèmes et indicateurs qualité qui s'imposent jusqu'au délire.

ça commence par des stats sur les accidents. Une fois la situation chiffrée et exprimée en indicateurs, vient le principe de l'amélioration continue. Quoi de plus normal que de faire mieux, surtout s'il s'agit de la sécurité et de la santé.

Il faut alors montrer que l'on agit dans ce sens. Au début on agit sur certaines causes plus ou moins concrètes ou évidentes avec de bons résultats. A ce moment là, la machine est en place. Fiers de ses résultats, ses opérateurs ne doutent plus. Mais on arrive alors dans l'aléatoire et l'irréductible, comme l'entorse dans les escaliers. Et c'est là qu'on t'explique qu'il faut respecter le code de la route et comment il faut descendre du camion ou de la voiture, ou qu'on te fait une habilitation pour monter sur un escabeau de 3 marches, le tout enveloppé dans des formations qui te prennent une journée,et où il faut signer la feuille le matin et l'après midi, avec une intervenante extérieure qui n'a pour elle que sa jeunesse

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 23:27:44 ]

21367
Citation :
(oui, pour l'ingénieur informaticien la chute de plein pieds et la 2eme cause d'accident du travail, après l'accident de voiture)

(on ne se moque pas mais mon chef est arrété un mois pour être tombé d'un trottoir, pied cassé)

(et une amie un mois, accident du travail : elle à glisser sur le sol trop lisse du parking souterrain de sa SSII facepalm )

Nan mais dis plutôt que vous avez autant de vacances que les fonctionnaires de l'enseignement et ce financé par la sécu.:oops2:

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 23:32:53 ]

21368

belle synthese samy bravo

Citation :

avec une intervenante extérieure qui n'a pour elle que sa jeunesse

 je dirais par contre que des fois, non, ce sont des cadres( parfois vieux) qui n'ont plus que ça pour justifier leur place ou qui ont été créés pour ça( cf les "bullshit jobs")...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 23:48:31 ]

21369
21370
Quand je bossais avec des électriciens, j'ai du passer une certif H0B0: en synthèse, ça m'autorisait à rentrer sur un chantier où il y avait une installation électrique mais j'avais pas le droit d'y approcher. Ça coûte mille euros, la certif