Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 485 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 782 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21371

Citation :

 bah il parait que la plus grande cause d'accident de travail des routiers, c'est l'entorse en sortant du camion

 mes voisins sont un couple de routiers et je crois bien me souvenir qu'ils m'ont expliqué ça

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

21372

Avant la clim c'était la surdité de l'oreille gauche, sans dec

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21373
Xav: Le H0B0 c'est quand même le truc le dingue que j'ai jamais vu, sur mon lieu de travail c'est inapplicable.

Dans ma régie j'ai une armoire électrique, donc en théorie pour rentré il faut au moins H0B0 et que l'armoire soit fermée à clé. Mais la certification c'est une chose mais en réalité il faut être habilité par l'employeur. L'agent d'entretien n'a pas cette habilitation ni la certif donc je devrais faire le ménage moi même.

Mais il y a mieux car dans le sas qui mène au stockage qui contient notamment des instruments il y a aussi une armoire elec, donc normalement aucun élève n'est censé avoir accès... Bref...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 10:59:56 ]

21374
Mais vous vous rendez pas compte a quel point le monde est DANGEREUX ! Les normes, les certifications et la Commission Européenne nous préservent de tout ce danger, loués soient les bureaucrates !

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 11:03:47 ]

21375

:jackbrelle:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

21376
Citation de samy :
c'est l'invasion des systèmes et indicateurs qualité qui s'imposent jusqu'au délire.

ça commence par des stats sur les accidents. Une fois la situation chiffrée et exprimée en indicateurs, vient le principe de l'amélioration continue. Quoi de plus normal que de faire mieux, surtout s'il s'agit de la sécurité et de la santé.

Il faut alors montrer que l'on agit dans ce sens. Au début on agit sur certaines causes plus ou moins concrètes ou évidentes avec de bons résultats. A ce moment là, la machine est en place. Fiers de ses résultats, ses opérateurs ne doutent plus. Mais on arrive alors dans l'aléatoire et l'irréductible, comme l'entorse dans les escaliers. Et c'est là qu'on t'explique qu'il faut respecter le code de la route et comment il faut descendre du camion ou de la voiture, ou qu'on te fait une habilitation pour monter sur un escabeau de 3 marches, le tout enveloppé dans des formations qui te prennent une journée,et où il faut signer la feuille le matin et l'après midi, avec une intervenante extérieure qui n'a pour elle que sa jeunesse


Les principes de l'assurance qualité / norme ISO machin chouette n'imposent pas de faire évoluer réellement le résultat de l'indicateur. Il convient, pour avoir un système qualité en état de marche, d'avoir défini ce qu'on mesure, d'avoir dit comment on le mesure, et d'avoir mis en place des actions pour améliorer les choses. Si les choses ne s'améliorent pas réellement, on s'en fout.


Bullshit puissance mille.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 11:19:08 ]

21377
on voit que t'as jamais été face un auditeur qualiticien borné, ou des CHSCT qui ne travaillent que sur de la paperasserie

effectivement sur un système qualité, l'absence d'amélioration on peut s'en foutre (et effectivement souvent on s'en fout), mais :
-il faut prouver qu'on fait quelque chose pour essayer d'améliorer, et là on en voit des belles quand les gens pondent des textes ou formations en sachant quand même au fond d'eux même que c'est du flan.
-quand il s'agit d'accident de travail, les entreprises paient en fonction de leurs (mauvais) résultats, et quand une année par malheur il y a une conjonction d'entorses et de brulures par le café, si tu dis au DRH que leurs sensibilations c'est tout pourri et que la boite paiera toujours autant à la sécu sauf si on n'a de la chance, faut être prêt à t'insulter avec tes patrons

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 11:32:36 ]

21378
Je connais un mec qui bosse sur le chantier de l'EPR à Flamanville (enfin j'en connais plusieurs) il gère quelque chose comme 200 ouvriers et le côté sécurité et arrêt de travail. Faut savoir que sur le chantier il y a un médecin urgentiste en permanence. Bref il joue le jeu de la sécurité et profite du fait que la cellule médicale soit présente. Il se bat avec ses supérieurs et avec les maitres d'oeuvre du chantier parce qu'il fait monter les chiffres des arrêts et des accidents (légère coupure, petite entorse, etc..). La vérité c'est que d'autres boites ne jouent pas le jeu et ne déclarent que les accidents vraiment grave mais on les félicite pour le fait qu'il travail en sécurité.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

21379
[Oui-Oui]
Navrage automatique: "l'état du monde":
  • les industriels agro-alimentaires fabriquent de la merde, et réussissent souvent à imposer leurs desiderata aux "décideurs" donc on bouffe de la merde sans même le savoir la plupart du temps.
  • on sait bien qu'on pollue (air, eaux, sols), mais il n'est pas rentable de se bouger pour changer les choses, d'où statu quo, réchauffement climatique, Fukushima, on va tous mourir.
  • les chefs d'états ne servent à rien d'autre qu'appliquer les consignes dictées par les vrais décideurs, les enc*lés de financiers, et du coup la Grèce, le Portugal... Et bientôt la France?
[/Oui-oui]
Quand est-ce qu'on s'éteint, et qu'on laisse la place à une espèce intelligente?
21380


icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif