Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 036 réponses
  • 510 participants
  • 2 348 709 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54826
Sublime gate: fais pas ton Hit ! :mrg:

Une coupe claire, c'est un déboisage (massif) pour apporter de la clarté au sol et donner de l'espace pour de nouvelles pousses.

Des coupes sombres (qui vient bien d'une récupération de coupe claire, mais que je n'entends jamais qu'au pluriel), c'est des coupes partout ailleurs dont il est clair que les conséquences seront sombres.
L'expression existe puisqu'elle est largement employée.
54827
Scusez de vous avoir infligé mon immense culture !
54828
:mrg:
54829
c'est pompeux là... :mrg:
54830
Vous avez raison, l'usage l'emporte ! Mais j'ai des griefs contre le parler journalistique.. .
54831
« Coupe sombre » est parfaitement un terme de sylviculture, autant que « coupe claire », et s'emploie sans problème au singulier. :clin:
L'anomalie n'est pas là, mais dans le contresens "émotif" sur sombre, qui a été pris pour « sévère, sinistre »… Ce contresens, entré dans l'usage, n'est nullement récent : il est attesté dès les années 1840, et provient à l'origine d'une polémique politique : on avait reproché à Louis-Philippe d'avoir fait surexploiter certaines forêts publiques à son profit, et l'expression « coupes sombres » s'est à cette occasion chargée de reproches et de critique…
54832
Merci pour le rectificatif ! Ma source était donc erronée.
54833
ne serait-ce point un parlé syndicaliste ?
54834
@JohnnyG: courage mon pote! Je compatis d'autant plus que je connais bien la situation.....t'es en UP? Quoiqu'il en soit c'est dégueulasse ce genre de réduction de personnel, surtout avec des grands dépendants. Vous avez des machines au moins ? Gaffe à ton dos ....:bise:
54835
Merci aussi. Après vérification, la coupe claire est bien ce que j'ai dit et la coupe sombre consiste à couper moins d'arbres, laissant le sous-bois dans la pénombre.

La coupe claire est donc bien plus sévère que la coupe sombre.
54836
Attention ce que vous allez visionnez est est plus que navrant . :fache2:

54837
Non mais :8O:
Le juge et les gendarmes, c'est l'hallu...
Et on interne d'office des schizo pour beaucoup beaucoup moins que ça...
Parce que là, faire ça à un bébé de 6 mois, le sien qui plus est, c'est complètement pathologique, c'est pas humain...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54838
Citation de *Seed* :
@JohnnyG: courage mon pote! Je compatis d'autant plus que je connais bien la situation.....t'es en UP? Quoiqu'il en soit c'est dégueulasse ce genre de réduction de personnel, surtout avec des grands dépendants. Vous avez des machines au moins ? Gaffe à ton dos ....:bise:

On a des rails au plafond (et les filets qui vont avec), mais ca ne fait pas tout...quand il s'agit de retourner les personne dans le lit, il faut quand meme un peut d'energie, surtout quand elles repoussent avec les bras.
Ca peut " passer " parce qu'en tant que bonhomme, j'ai la force pour manipuler seul des gens avec un gabarit certain (notre recorman fait 1.84 pour 106 kilos, mais il aide un peu.)
54839
Citation de *Seed* :

Je m'associe à Seed pour t'envoyer aussi tout mon soutien .
54840
C'est un sacré taf ça. Pour en avoir manipulé aussi.

54841
Les rails c'est bien s'ils sont bien monté mais c'est vrai que ça ne fait pas tout. Les lève personne non plus d'ailleurs mais c'est quand même une aide appréciable. Vous faites donc 8 toilettes à deux? 4 chacun j'imagine ou vous rejoignez pour les pec compliquées ?
54842
On devrait....
Mais bon, la coupe budgétaire, les absences non remplacées..
On met souvent le turbo pour pour aller aider ailleurs..
54843
Voilà, c'est exactement ce qui me navre : les coupes budgétaires dans les secteurs sensibles où il est question de soigner l' humain , de prendre en charge le grand âge et/ou la perte d'autonomie . Mais bordel, si il y a du fric à mettre c'est bien là !
54844
Ouai, et à côté de ça l'état balance des milliards de cadeaux fiscaux comme le CIR ou le CICE qui servent parfois à payer des dividendes. :roll:
54845
Ça fait bien longtemps que la santé et le bien être des patients ne sont plus une préoccupation du gouvernement alors que ça devrait être une priorité. Au même titre que l'éducation d'ailleurs mais on voit bien que leur priorité c'est que les riches continuent à s'en mettre plein les fouilles sur le dos des travailleurs. Ce monde me débecte et la vidéo postée par Prétextat n'arrange pas ce sentiment, c'est à vomir.
54846
Pourtant, tout le monde, les riches comme les pauvres, sont susceptibles d'avoir besoin des soignants un jour ou l'autre!
54847
Les riches peuvent se payer des cliniques privées hors de prix, la santé du peuple ne les concerne pas.
54848
Ouais, vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

54849
Et vaut mieux être riche et malade que pauvre et malade , bientôt il vaudra mieux être riche et malade que pauvre en bonne santé :oops2:
54850
Citation :
Sublime gate: fais pas ton Hit ! :mrg:

Y'a même pas besoin. Vous vous en sortez très honorablement sans mon concours ! :bravo:

x
Hors sujet :
Pointilleux jusques au bout, ajouterai-je :

- " invention journalistique.. " : se termine idéalement par trois points -et non deux. :oops2:

- " Sublime gate: " : une séparation entre "gate" et " : " se requiert.

- - - - -

Au passage, de très gros +1, +2 et +3 à Jojo', Dodock's et Pretex'.