Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 153 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21431
il protege ma progéniture aussi, mon cerveau reptilien. Et toc

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21432
Citation :
Ça m'étonne toujours à quel point je peux apprécier Strat et à quel point je peux souvent ne pas être d'accord avec lui, voire pour reprendre une expression pistonnesque, trouver qu'il dit de la merde :-D

En même temps la vie serait tellement chiante si on restait entre gens qui sont toujours du même avis!1895847.gif

Citation :
Mais t'as raison mon Guytou : le seul modèle valable est l'élevage d'enfant par deux parents (au moins ?). D'ailleurs, on devrait interdire aux couples avec enfants de se séparer.

A part ça, t'as pas l'impression de remplacer un conformisme ("un papa, une maman") par un autre ("deux parents ou rien") ? :bravo:

:?!: Si je te suis y'a pas de différence entre "deux parents séparés donc quand même deux repères" et "un seul parent donc un seul repère et basta"?

Après on peut aussi considérer que les gosses peuvent être élevés comme dans certains peuples un peu à part où traditionnellement les enfants sont élevés par tout le village sans distinction ou relation de l'ordre de "notre" notion de la filiation... ou alors, on peut considérer que les parents (éventuellement les beaux-parents le cas échéant) constituent le premier "cercle concentrique" privilégié et aussi stable que possible autour de l'enfant, et que le reste de l'entourage s'il a bien sûr un rôle à jouer ne constitue qu'un cercle un petit peu plus éloigné selon les relations de proximité établies. Et que dans une telle approche, il pourrait être assez problématique voire dans certains cas limite malsain que le "premier cercle" se résume à une seule et unique personne qui tendrait de façon presque certaine et sans même s'en rendre compte à transmettre ses valeurs et ses façons de voir d'une façon tenant plus du clonage que de la transmission partagée avec un tiers (ben oui, ça peut peut-être être bien pour un gosse d'avoir deux sons de cloche ou au moins deux nuances en tous cas venant de deux personnes avec qui il a le même degré de proximité)... :noidea:

Mais bon, chacun est libre de choisir entre une approche conformiste ou alors de les élever comme des hippies! trollface.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 16:19:41 ]

21433
Donc un enfant, orphelin de père ou de mère doit, être retiré au parent restant, pour être placé ailleurs ? :oops2:
21434
ça dépend. Si on considère qu'il n'y a pas de différence entre une situation résultant d'un "accident de la vie" et une autre situation résultant d'un choix délibéré et d'un projet parental explicitement en solo: oui; si on est intelligent et qu'on réfléchit: non. :oops2:

Et en tenant compte du contexte réel de l'adoption en France (beaucoup plus de demandes formulées que de demandes satisfaites), on peut aussi ne pas trouver judicieux de créer sciemment une situation moins idéale, juste parce que dans telle ou telle circonstance particulière le même cas pourrait se produire naturellement. Surtout que le gosse à adopter (donc y'a pas 36 solutions, soit il est déjà orphelin soit il a été abandonné), s'il arrive quelque chose à son seul parent adoptif, il retourne à la case départ et c'est le but pour personne à priori...

Après faut voir aussi que l'adoption n'est PAS destinée à "imiter la nature" mais un processus social bien à part encadré et destiné à mettre les enfants dans les meilleures conditions possibles. Y'a d'ailleurs plein de gens qui font des gosses de façon naturelle et sans qu'il vienne à personne l'idée de leur retirer mais qui seraient recalés comme adoptants à la première enquête sociale: est-ce plus mal?...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 16:50:48 ]

21435
Moi je propose qu'on élimine ces enfants là.:oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21436
Non mais ce point manquait à ton argumentaire de base et il me semblait important de le prendre en compte.

Qu'en est il des filles qui choisissent délibérément d'avoir un enfant sans pourtant inscrire cette démarche dans une relation de couple durable ? :oops2:
21437
Salopes:oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21438
Venant de toi c'est encore plus savoureux jerry :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 17:00:31 ]

21439
TSG : si je prends en compte ton raisonnement, tu sembles penser qu'un enfant ayant ou ayant eu deux parents aura forcément un entourage plus riche que l'enfant d'un parent unique.
Ça me semble audacieux, comme hypothèse.
21440
oui, ça semble audacieux.
je prends un exemple:
un couple divorcé, séparé donc physiquement (motif de la séparation: l'éducation des enfants). leurs enfants passe une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. sachant que le point de vue sur l'éducation est totalement divergeant entre le père et la mère, pense-tu vraiment que les enfants auront un environnement stable, et une éducation correct. personnellement, je n'en suis pas sûr.

de même, pourquoi douter d'une famille monoparentale, si le parent en question à reçu une bonne éducation et l'inculque à ses enfants.
certes, gérer un ou plusieurs enfants seul n'est en effet pas simple et un jours ou l'autre, l'enfant en question posera forcément la question (mais il est où papa?) [ou maman selon le cas]; et là il y aura dilemme.

malgré tout, cette situation ne génère pas "automatiquement" des enfants perdus dans leurs vie, qui deviendrons plus tard des adultes malheureux ou déséquilibrés.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!