opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 036 réponses
- 510 participants
- 2 348 451 vues
- 389 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

retour 15 minutes plus tard : le moteur tourne toujours.
voili

Hit !

... un grand classique, hélas !
- Mais au fait : malgré la candeur de ta ceinture de judogi, on ne t'a pas encore appris la prise "Ose-auto-garée" ?!...

kosmix

pas mal d'agriculteurs estiment que la campagne leur appartient, que ceux qui y vivent sans être agriculteurs sont des intrus qui n'ont rien à dire, en tous cas rien sur les méthodes agricoles qui les impactent pourtant et qu'il faut pas les faire chier parce qu'ils bossent, eux.
Et des qu'ils prennent les tracteurs pour monter foutre le dawa à Paname, tous les gouvernements baissent automatiquement leur froc. La dernière fois c'est sur les phytos qu'ils ont rétropédalé justement. Et aujourd'hui ils y sont encore. Le pire c'est que les mesures prises sont systématiquement inutiles et contre-productives. L'agriculture française est effectivement en péril, payant cash les mauvais choix faits depuis la fin de la dernière guerre. Mais ni les agriculteurs ni les gouvernements ne sont capables de faire ce qu'il faut, on reste sur la ligne habituelle : agriculture intensive et pesticides. Les mentalités ont pourtant évolué chez certains agriculteurs qui ont compris qu'il fallait changer de modèle et évoluer vers des pratiques plus intelligentes et au final meilleures pour tout le monde. Mais c'est la FNSEA qui décide et ne veut surtout pas que ça change.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 17:26:57 ]

Anonyme

Neveud

Citation :et qu'il faut pas les faire chier parce qu'ils bossent, eux.
Même s'ils ont pas un rapport des plus romantiques à la nature, ils bossent vraiment beaucoup, c'est vrai, pour des kopecs souvent. Mon boulot à moi (qui suis pas plus fainénat q'un autre avec mes 40h/s) par rapport à ce que fait un agriculteur, c'est un passe-temps à la limite du hobby
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Hit !

Citation :s'incline devant ton calembour
Mais vous en êtes un autre, cher ami !

Ouatisit

[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 19:39:21 ]

StreamerS1

(La veille, j'avais vu un reportage sur un couple d'éleveurs (en France) qui protège leur troupeau avec un âne... et apparemment, c'est très efficace)
Signé StreameS1, ex Streamer

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Pretextat

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

Will Zégal

xHors sujet :Citation :et qu'il faut pas les faire chier parce qu'ils bossent, eux.
Même s'ils ont pas un rapport des plus romantiques à la nature, ils bossent vraiment beaucoup, c'est vrai, pour des kopecs souvent. Mon boulot à moi (qui suis pas plus fainénat q'un autre avec mes 40h/s) par rapport à ce que fait un agriculteur, c'est un passe-temps à la limite du hobby
Je ne connais pas ton boulot, mais à peu près chaque profession indépendante est persuadée d'être la plus mal lotie, de bosser comme des oufs pendant que les autres se tournent les pouces. Il suffit de parler 5 mn avec un petit commerçant par exemple.
Je crois assez bien connaître le milieu agricole. Oui, c'est beaucoup de travail. Mais pour certains, c'est aussi à cause du modèle imbécile auquel ils se raccrochent et qui peine à les nourrir.
Ceux qui me nourrissent aujourd'hui, qui ne sont pas des agriculteurs, mais des paysans, ils bossent beaucoup, mais c'est pas non plus l'auto esclavage des agriculteurs dit "conventionnels" qui veulent se prendre pour des industriels.
Et ils adorent ce qu'ils font.
Je te renvoie aussi à l'excellent et beau documentaire "tous au Larzac" sur la lutte pour le plateau du Larzac. Il y a un passage où un des paysans parle de la façon dont il a évolué au contact de tous les gens venus de l'extérieur les aider dans la lutte. Et notamment des ouvriers. Il dit qu'il était jusqu'alors persuadé qu'il faisait partie de ceux qui bossaient le plus, mais qu'en découvrant la condition ouvrière, ça l'a un peu calmé à ce niveau.
De toutes façons, on bosse tous trop. A part les rentiers.
Mais si je défends bec et ongles les paysans, je n'ai (presque) aucune pitié pour les agriculteurs (les FNSEA pour la faire courte). Non seulement ils ont fait leur choix, mais ils ne cessent de se battre bec et ongle contre ceux qui en font d'autres, avec un mode de fonctionnement mafieux, parfois criminel (voir les attentats contre les journalistes qui ont dénoncé les causes des algues vertes en Bretagne et qui dénoncent les ravages de l'élevage intensif).
Vous avez vu leur dernier coup ? Ils ont promis d'aller "rendre visite" aux députés qui auront voté la motion de censure. Jolis démocrates.
[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 09:45:13 ]

sonicsnap

De toutes façons, on bosse tous trop.
Alors même si en dehors de la période où mon groupe était chez une major, j'ai vécu assez chichement, j'admets personnellement ne pas avoir trop bossé

[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 10:36:29 ]

Ho'Dog

mais c'est pas non plus l'auto esclavage des agriculteurs dit "conventionnels" qui veulent se prendre pour des industriels.
Oui, beaucoup sont coincés avec les crédits énormes pour financer les machines nécessaires à cette exploitation industrielle...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Will Zégal

Citation :j'admets personnellement ne pas avoir trop bossépuisque travail et hobby se confondaient.
Chaque cas est différent, mais je recuse l'idée que ça ne serait pas un travail sous prétexte qu'on fait ce qu'on aime.
Je vis en grande partie de la musique depuis longtemps et dans la musique d'une façon générale. Cela reste un travail. Il y a des fois où t'as aucune envie d'aller en répé ou faire une date parce que t'es mort, ou que tu sens pas le plan... Il y a les journées de répétition où tu sors rincé parce que t'as l'impression que ça n'a pas avancé, il y a les jours tendus parce qu'un des zicos est mal luné (ou toi) et que tout le monde est sur les charbons ardents, les résidences de 9-10 heures dures parce qu'on peaufine des détails et qu'on se prend du son plein la tronche presque non stop...
Sans compter tout le bordel autour du management, des contrats, des organisations de tournée. Même quand t'as un label ou une prod qui s'en charge, il y a toujours des merde à gérer.
Il y a les dates où tu pars tôt parce que c'est loin, tu fais les balances à 15-16h et tu joues à 2h00 du matin en ayant parfois des loges très sommaires où passer le temps.
Alors oui, c'est un chouette métier et une passion, mais non, c'est pas toujours une sinécure. Avant de le faire, j'ai fait plein d'autres métiers (sauf l'usine) et pratiquement tous me plaisaient (sinon je n'y restais pas), voire beaucoup. Et c'étaient quand même du travail. Et il y en a d'autres qui étaient plus cools que musicien.

sonicsnap

will_bru

Alors oui, c'est un chouette métier et une passion, mais non, c'est pas toujours une sinécure. Avant de le faire, j'ai fait plein d'autres métiers (sauf l'usine) et pratiquement tous me plaisaient (sinon je n'y restais pas), voire beaucoup. Et c'étaient quand même du travail. Et il y en a d'autres qui étaient plus cools que musicien.
@Will, j'ai toujours eu peur que tout ces tracas me dégoutent de la musique, raison pour laquelle j'ai toujours voulu que ça reste quelque chose qui ne me fournisse pas mon pain quotidien...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

xHors sujet :
Citation de sonicsnap :
j'admets personnellement ne pas avoir trop bossépuisque travail et hobby se confondaient.
Chaque cas est différent, mais je recuse l'idée que ça ne serait pas un travail sous prétexte qu'on fait ce qu'on aime.
Oui, Will, je comprends ton point de vue. Mais ce qui me fait dire ça, c'est qu'avant de gagner ma vie avec la musique, j'ai eu d'autre différents emplois et qu'est-ce que je faisais quand j'avais fini ma journée? Je m'empressais de faire de la musique. C'était mes loisirs.
D'où mon ressenti, quand la musique est devenue mon métier, que je consacrais enfin ma vie à mes loisirs.
Alors bien sûr, je ne faisais pas ça en dilettante. Ce qui implique que si bien souvent je faisais ça dans la joie et ça rejoignait complètement mes activités de loisirs, il y avait aussi des moments où j'avais à gérer des obligations pour lesquelles je pouvais avoir le sentiment de partir travailler (sans trop de peine toutefois parce que je savais pourquoi je le faisais, c'est à dire in fine pour ce qui me plaisait).
Mais bon, en même temps, tout ça ressemblait furieusement à ce que je faisais auparavant avec mon groupe de Lyon, pour mon bon plaisir, en dehors de mon temps de travail.
En plus, avec mon groupe professionnel, quand on partait pour des tournées ou pour enregistrer un disque, j'avais vraiment l'impression de vivre des super vacances!
Voilà pourquoi, pour moi, tout ça est quand même assez ambigu et pourquoi je différencie nettement cette période de celles où j'avais des métiers plus conventionnels.
[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 17:34:40 ]

Will Zégal

Mais j'ai aussi trouvé mon compte dans d'autres métiers, avec en gros la même balance de trucs relous et de plaisir, voire d'éclates.
Sauf qu'effectivement, la musique va bien au delà du simple plaisir. C'est quelque chose de plus profond.
will_bru : je comprends complètement et je respecte.
J'ai longtemps joué en duo avec un gars qui était postier. Il avait la même position que toi, avec en plus ceci : il m'a dit que quand il a eu son premier enfant et qu'il a été titularisé à La Poste, il s'est dit qu'il y aurait toujours des couches pour le gamin et du lait pour ses biberons.
Bref, non seulement il ne voulait pas mêler à la musique ces aspects "métier" chiants (il a d'ailleurs ensuite monté un truc 100 % associatif qui ne joue QUE pour des trucs associatifs), mais il a fait le choix d'une certaine sécurité. C'est tout à fait respectable.

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

*Seed*

Sysex and sun

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

kosmix

Plus sérieusement il est évident qu'il est souhaitable pour tous d'être épanoui dans son métier. Mais pour les arts et la culture c'est un peu différent je trouve, parce que l'investissement est beaucoup plus personnel, en particulier dans l'art. On ne va pas te juger sur tes compétences professionnelles, enfin pas uniquement car oui ça compte aussi, mais on va aussi te juger sur ce qu'il y a en toi. Sur ce que tu produis sur un public.
Autant j'ai été passionné et très impliqué dans la musique dans ma jeunesse, autant j'ai vite renoncé à toute prétention d'en vivre et je ne le regrette pas. Ce genre de métier m'aurait beaucoup trop mis la pression. La musique est toujours demeurée un loisir finalement, comme regarder un film, bricoler ou faire un tour de moto.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 00:43:28 ]

sonicsnap

Will Zégal

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-science-cqfd/mensonges-de-l-ia-parthenogenese-des-requins-et-tempetes-solaires-au-clair-de-la-une-7275371
- < Liste des sujets
- Charte