Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 036 réponses
  • 510 participants
  • 2 349 024 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54176
Tu as de la suite dans les idées. Les supermarchés aussi j'imagine, en vendant du sucre, du café et autres drogues légales :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54177
Il y en a quand même peu d'aussi dures, aussi addictives et aussi mortelles que le tabac (ni aussi rentables).
54178
L'alcool c'est pas mal quand-même en termes de mortalité et de profits.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54179
Quand on pense à toute cette hypocrisie ...
54180
L'augmentation du prix du tabac a généré un énorme marché parallèle. J'ai quand même arrêté car même au prix de la rue, je n'avais plus les moyens. Mais comme j'ai toujours besoin d'être accro à quelque chose, j'ai trouvé un succédané.
54181
Lequel ?
54182
Le tabac à priser. Ça revient bien moins cher, ça ne dérange personne, ça ne fait pas tousser, ça débouche le nez. Je n'y vois que des avantages.
54183
Citation de kosmix :

Oui. Et c'est aussi une drogue dure, très dure pour qui devient accro.
Seulement, il me semble qu'à la différence du tabac :
- on peut consommer régulièrement sans devenir accro. J'en connais très très peu qui y arrivent avec le tabac
- l'alcool a un rôle social positif quand il ne s'agit pas d'alcoolisme. Ce n'est pas (ou plus) du tout le cas du tabac

A l'inverse, on peut fumer comme un pompier sans devenir un danger public alors qu'une faible consommation d'alcool vous transforme en meurtrier potentiel si vous conduisez, par exemple, ou conduit certain.e.s à devenir cons, violents, tristes, etc.
54184
Citation de sonicsnap :
j'ai trouvé un succédané.

Et combien d'années il a duré, ce succès ?
200.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

54185
Citation de Will Zégal :
Citation de kosmix :

Oui. Et c'est aussi une drogue dure, très dure pour qui devient accro.
Seulement, il me semble qu'à la différence du tabac :
- on peut consommer régulièrement sans devenir accro. J'en connais très très peu qui y arrivent avec le tabac
- l'alcool a un rôle social positif quand il ne s'agit pas d'alcoolisme. Ce n'est pas (ou plus) du tout le cas du tabac

A l'inverse, on peut fumer comme un pompier sans devenir un danger public alors qu'une faible consommation d'alcool vous transforme en meurtrier potentiel si vous conduisez, par exemple, ou conduit certain.e.s à devenir cons, violents, tristes, etc.

D'accord avec ça.

Pour le tabac, je suis un ancien fumeur régulier. Je dépassais allègrement le paquet par jour. Il y a 5 ans, j'ai arrêté, à ma grande surprise, assez facilement. Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête. Et depuis 3 ans, j'arrive à ne fumer que très occasionnellement : quand je vais boire un verre avec des amis, lors d'un événement social... Le reste du temps, je ne fume plus et ça ne me manque pas du tout. Je n'y pense pas. J'ai souvent un paquet chez moi qui ne sert pas et que je prends si je vais boire un verre. Ça surprend beaucoup de mes amis que j'arrive à gérer le tabac de cette façon.

Présentez vous sur AudioFanzine

54186
On n'est pas tous égaux face à l'addiction
54187
Citation de *Seed* :
On n'est pas tous égaux face à l'addiction

J'ai un ami bègue qui partage cet avis.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

54188
Oui, bien sûr, nous ne sommes pas tous égaux à ce sujet. Je précise : quand je constate être parvenu à arrêter de fumer régulièrement, je ne juge pas ceux qui galèrent, c’est évident. Je partage juste ma surprise, car je pensais ne pas y arriver.

54189
Citation de Coramel :

D'accord avec ça.

Pour le tabac, je suis un ancien fumeur régulier. Je dépassais allègrement le paquet par jour. Il y a 5 ans, j'ai arrêté, à ma grande surprise, assez facilement. Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête. Et depuis 3 ans, j'arrive à ne fumer que très occasionnellement : quand je vais boire un verre avec des amis, lors d'un événement social... Le reste du temps, je ne fume plus et ça ne me manque pas du tout. Je n'y pense pas. J'ai souvent un paquet chez moi qui ne sert pas et que je prends si je vais boire un verre. Ça surprend beaucoup de mes amis que j'arrive à gérer le tabac de cette façon.

Je fonctionne exactement comme toi sous les yeux désapprobateurs de ma compagne qui se dit "mais il ne peut vraiment se passer de fumer ces quelques cigarettes ? , beurk "
C'est souvent l'alcool qui appelle le tabac et le contexte s'il y a d'autres fumeurs .
Par contre je remarque que dans mes âges il n'y vraiment plus beaucoup de personnes qui fument, voir même très peu et c'est tant mieux .
54190
Oui, tout à fait d’accord pour l'alcool. Quand j’ai bu quelques verres, j’ai tendance à fumer.

54191
Citation de Pretextat :
C'est souvent l'alcool qui appelle le tabac

Alors plus précisément, l'Alcool n'est pas une grande gueule qui se ferait entendre plus que les autres. C'est même carrément l'inverse, un type lambda, mais il a un regard de braise et rien que ça, ça impressionne la Gardienne de la Morale quand il la mate. Alors, elle, d'habitude si prompte à sortir des Ah non mais tu vas pas commencer à fumer et tout hein et autres Dis donc, puer de la gueule c'est ton ambition ?, hé bien quand l'Alcool la fixe de ses yeux de chacaux, elle rougit, déglutit, avale difficilement et ne parvient qu'à murmurer de vagues borborygmes. Et la Morale, devenue orpheline, en profite pour se carapater et aller se faire voir ailleurs. Du coup, le Tabac, qui n'est rien d'autre qu'un pervers, profite de la fuite de la Morale pour venir mettre sa tige entre les lèvres et se faire rougir le bout.
Entchkulé va.

[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 14:03:27 ]

54192
Tu as tout résumé ;)

54193
Je ne connaissais pas le mécanisme scientifique , maintenant si .
Merci Darinze :bravo:
54194
Les causes de l'addiction sont au moins aussi importante que l'addiction elle-même quand il s'agit d'arrêter, ne pas oublier cela aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54195
Citation :
Les causes de l'addiction

+
54196
Bien qu'ayant arrêté de fumer, je respecte les gens qui fument. Je déteste quand ceux qui ont arrêté de fumer font la morale aux autres.
54197
Citation de sonicsnap :
Je déteste quand ceux qui ont arrêté de fumer font la morale aux autres.

disait le vieux Kangoo 1.6dCi au tout nouveau Kangoo e-tron.

54198
54199
Citation de sublime gate :
Citation :
Les causes de l'addiction

+

J'ai un oncle mort de l'alcool.
Le sevrage physique marchait bien (jusqu'à un certain point) mais jamais il n'a voulu s'attaquer aux raisons qui le faisait boire quasiment dès sa sortie...
54200
Et là, c'est quasi impossible de ne pas retomber rapidement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 21:10:24 ]