opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 405 réponses
- 512 participants
- 2 364 403 vues
- 390 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pretextat
Gronoeil Vert
Citation :Cette affaire ne peut qu'au minimum filer la gerbe. Ce degré de... Je sais même pas dire de quoi, mais c'est odieux
Ce qui me fout bien la gerbe c’est qu’au travers d’une info comme quoi un ancien ministre a été bousculé, il se trouvait à un rassemblement (pour ou contre, je sais pas) pour l’abolition de la pedocriminalité. Donc il y a en France des gens qui sont pour la pedocriminalité, et qui le revendique dans la rue, sans gêne, sans honte ! Et on autorise ça ? Y’a vraiment des choses qui tournent pas rond dans ce pays !
Moi ce qui me navre d’une façon absolue, c’est de répandre des « informations » qu’on n’a pas pris le temps de vérifier, et tant pis si en se faisant on mésinforme voire désinforme.
Après avoir lu hier soir un hoax sur des cellules embryonnaires dans le Pepsi, voilà qu’on affirme sur le forum qu’il y aurait des gens qui manifestent pour l’apologie de la pedocriminalité et qu’il y aurait eu Jack Lang dedans ?
Hé bien non, Jack Lang a été bousculé en marge d’une manifestation CONTRE la pédocriminalité, alors qu’il sortait, selon Le Monde, du métro.
Et qui irait autoriser une manifestation EN FAVEUR de la pédocriminalité en France en 2025 ? De toutes façons ?
Ça prend littéralement 30 secondes de vérifier dans un moteur de recherches.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/02/09/jack-lang-dit-avoir-ete-pousse-a-terre-lors-d-un-rassemblement-contre-la-pedocriminalite-une-enquete-ouverte-pour-violences-volontaires-en-reunion_6538600_3224.html
Rappelez-vous : « Si c’est trop beau pour être vrai, c’est en général trop beau pour être vrai ». Je sais que l’actu ressemble au Gorafi, surtout outre-Atlantique, mais quand même !
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 13:36:25 ]
Pretextat
Ca me surprenait fort quand-même .
Coramel
Sans être expert sur la question, je pense qu’on peut dire que la très, très grande majorité des pédocriminels ne s’exposent pas au grand jour
Présentez vous sur AudioFanzine
Will Zégal
Vu de l’extérieur, la France montre quand même un certain visage ambigu, notamment pour sa "bienveillance" envers les agissement ou écrits ou paroles de gens comme Polanski, Hamilton, Polac, Mitterand, Claude François, ...
Depardieu, etc...
Oui, en France, on a encore un culte des gens de pouvoir (quel que soit celui-ci) qui fait que certains (et parfois certaines) ont tendance à refuser de voir les abus dont celui-ci s'accompagne trop souvent.
Et comme en plus on a des médias qui ne sont pas du tout à l'image de la population, et que ces médias appartement à une poignée de gens de pouvoir n'ont aucun intérêt à remettre en cause ce principe, c'est sûr que ça doit pas donner une image bien jojo.
Gronoeil Vert
Il y a suffisamment d’horreurs dont les faits sont démontrés pour ne pas en rajouter
(HS: Pétition sur change.org dans le cadre de l’affaire que j’évoque en début de message, pour ceux que ça peut intéresser de signer)
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Ouatisit
Voici l’article que j’ai lu (et qui reprend à peu près les mêmes termes que celui du Monde).

J’ai été trompé par les termes « abolir la pedocriminalité » qui m’a fait penser qu’abolir le caractère criminel de la pedophilie revenait à approuver la pratique sans qu’elle puisse être condamnable. Y’avait de quoi avoir un doute.
Merci pour le recadrage.
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Soot_and_Stars

Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
darinze
m’a fait penser qu’abolir le caractère criminel de la pedophilie revenait à approuver la pratique sans qu’elle puisse être condamnable.
Javé eu le même doute que Ouatisit et Neveud sur l'interprétation de la phrase

Ho'Dog -> oui sur un coup de mou on a failli penser ça
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 19:20:32 ]
Gronoeil Vert
J’ai fait une recherche et retrouvé le collectif à l’origine de la manifestation, je vous laisse juger par vous mêmes.
https://www.helloasso.com/associations/mouvement-pour-l-abolition-de-la-pedocriminalite-institutionnalisee-en-france
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Gronoeil Vert
DocK'S
[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 09:52:16 ]
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Push-Pull
Ce matin j'ai bu un café avec un complotiste bien velu !
Un modèle de compète que ça faisait longtemps que je n'en avais pas croisé des pareils irl !
Alors vous saurez: Brigitte Macron est une transexuelle, et c'est donc normal qu'on nous le cache. J'ai tenté de lui dire qu'il y avait des photos de ces gens quand ils étaient plus jeunes, et là paf l'argument imparable: ce sont des photos crées par IA.
Puis il est parti sur la manipulation des masses, que ça vient de très haut etc. Un pote qui était aussi présent et qui connait le côté Trump-fan de notre complotiste lui demande: mais ça vient de haut... Du niveau de Trump ?
Et moi de me précipiter avant toute autre réponse: Ah non, plus haut que Trump, bien plus haut !
Et là notre complotiste tout content: oui oui, bien plus haut !
Magique.
Pas de suite car ma douce m'attendait dehors, et c'est presque dommage car je serais bien resté pour le faire causer un peu plus.
Bref.
Et ça fait des enfants. Et ça vote.
Will Zégal
oui oui, bien plus haut !
Illuminatis ?
Ce que je trouve triste avec ces gens, c'est qu'ils ont (comme nous tous) de vraies raisons d'être révolté·e·s et de lutter pour changer le monde. Mais ils noient leur colère dans des délires totalement déconnectés et inefficaces.
Les complots, ça existe. Mais il n'y a besoin d'aucune théorie du complot pour expliquer et comprendre qu'il y a des intérêts contradictoires qui traversent la société et que les intérêts des uns se servent au détriment de ceux des autres.
Ouatisit
- Dans l’ascenseur: « hier mon mec m’a sodomisé »
- A la cantine: « Le Covid a été une chance. Avec le confinement on a évité une révolution »
Neveud
Et moi de me précipiter avant toute autre réponse: Ah non, plus haut que Trump, bien plus haut !
...et nos deux compères de lever lentement la tête pour regarder en l'air
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 15:56:28 ]
Accord'Eure Pianos
Le français, et peut-être pas que lui, est décomplexé. Il dit maintenant à haute voix et suffisamment fort pour être entendu, ce qu’avant il gardait intérieurement. 2 exemples véridiques entendus récemment à mon taf :
- Dans l’ascenseur: « hier mon mec m’a sodomisé »
- A la cantine: « Le Covid a été une chance. Avec le confinement on a évité une révolution »
Ce n'est pas totalement faux.C'est le confinement et la peur du covid qui ont mis fin aux manifestations des gilets jaunes.Après, ça a été terminé.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
kosmix
Citation :oui oui, bien plus haut !
Illuminatis ?
Mais non, les reptiliens voyons ! Qui bien souvent (voire toujours) sont pédophiles. Tout le monde sait ça, franchement sur quelle planète vivez-vous ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Coramel
C'est un fait aujourd’hui : elle est sous la forme d’un donuts
Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte