opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 405 réponses
- 512 participants
- 2 364 456 vues
- 390 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pretextat
iktomi
Ce prix d'écolol, c'est des bourgeois qui se congratulent entre eux. Le fait que la plèbe en ai connaissance est purement fortuit.
Lorsque la bourgeoisie s'adresse au peuple, c'est 99,99% du temps de la pacification sociale.
3615 mavied'écoloraté
pendant que toi tu trime à faire une cartographie phytosociologique, d'après ta recherche des plans cadastraux napoléoniens aux archives départementales, que tu fais 20 courriers papiers pour contacter les propriétaires cadastraux, pour un plan de gestion préalable d'une réserve naturelle qui ne verra probablement jamais le jour, faute de subvention pour non seulement acquérir les lots à l'abandon, mais même juste payer un entretien annuel avec accord des proprios. C'était en 2011...
(une Lande de 13ha et une petite Brande de 240a, dans la forêt domaniale de Rochechouart)
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 13:37:51 ]
will_bru
C'est vraiment pas sympa pour les mérous .
Tu sais ce qu'on dit, quand l'eau bout, la peau de mérou...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
kosmix
un manque d'empathie ?
Une mégalomanie totale ?
Un aveuglement ?
De l'égoïsme pur ?
Du mépris ?
Oui c'est tout ça et pour moi tout découle du manque d'empathie, une totale inhumanité et un désintérêt absolu pour leurs non-semblables qui évoluent bien en-dessous et dont ils ne veulent surtout pas entendre parler (sauf si ça leur rapporte).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 14:26:18 ]
iktomi
Will Zégal
On dirait une marionnette des guignols.
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
iktomi
Elle a la solution : réduction des couts, réduction des effectifs, suppression de la visite obligatoire à 6 ans, et détection des signaux sur carnet scolaire et dossier médical, au lieu de voir les enfants physiquement.
...
Ha et à la charge des parents de fournir les documents nécessaires pour alimenter ce dossier... *tousse*
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 18:37:57 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Neveud
détection des signaux sur carnet scolaire
les méthodes de détection:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Accord'Eure Pianos
Notre ministre de l'éducation reconnait les dysfonctionnements de détection des violences faites aux enfants (incluant l'inceste).
Elle a la solution : réduction des couts, réduction des effectifs, suppression de la visite obligatoire à 6 ans, et détection des signaux sur carnet scolaire et dossier médical, au lieu de voir les enfants physiquement.
...
Ha et à la charge des parents de fournir les documents nécessaires pour alimenter ce dossier... *tousse*
Je pense plutôt que c'est l'inverse.Tous les parents seront soupçonnés de maltraitance, et à charge pour eux de démontrer le contraire.Fonctionnement habituel de la justice en France.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Pretextat
C'est agaçant toutes ces attaques contre la justice et les juges .
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi .
iktomi
Et c'est pas grâce à Borne qu'on va commencer à trouver un peu mieux ces 160.000 enfants agressés tous les ans... (1 toutes les 3 minutes)
Et tout ceci est raccord avec ce qu'évoque Elemmir : la France deviendrait un pays du tiers monde, exsangue à cause des dépenses publiques (comme si cet argent était brûlé en passant...).
Soit un service produit de l'argent, soit il doit disparaitre... (rien à foutre de la production de santé, de la production d'éducation, de la production de citoyens éclairés, de la production de logistique, de la production de justice...)
Neveud : le détecteur en question.
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 20:16:01 ]
kosmix
On dirait une marionnette des guignols.
La fiancée c'est clair, quelle horreur ! Les ravages de la chirurgie "esthétique", à croire que ces femmes veulent ressembler aux frères Bogdanov
Personnellement ce type de visage me donnerait des cauchemars la nuit.
iktomi
Et ça les enferme dans cette injonction paradoxale : soyez jeunes et belles à vie, mais sans chirurgie !
kosmix
Je ne sais pas si elle se trouve belle et s'il y a des gens qui la trouvent belle. Moi pas. Ce n'est que mon opinion et c'est un jugement esthétique.
iktomi
Et qu'on peut aussi bien garder cette opinion pour soi.
L'injonction sur les interwebs à donner son opinion en public sur environ tout (tellement intégrée que tout le monde le fait sans se poser de question) devrait aussi être à questionner, je trouve.
Et je suis bien content que globalement, de plus en plus de monde s'entend pour dire qu'on ne juge pas le physique...
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 21:15:18 ]
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Neveud
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 21:25:00 ]
kosmix
En tous cas ici on parle d'une personne qui, pour avoir eu recours à la chirurgie, a elle même un jugement physique suffisamment important pour le prouver au monde entier, ou alors une personne l'a fait pour elle, l'obligeant à de tels actes non sans conséquences.
En fait ce que je juge n'est pas moins son apparence (qui d'ailleurs n'est plus vraiment la sienne au sens où elle est artificielle) que la chirurgie esthétique elle-même, ses dérives et ses résultats pour le moins discutables. Évidemment on reste dans le subjectif, si les gens sont heureux avec ça tant mieux. Moi personnellement ça me cause un certain malaise et j'avoue avoir de la peine pour certaines personnes qui n'ont pas forcément pris la meilleure décision de leur vie (d'ailleurs l'ont-elles vraiment prise seule cette décision ?)
iktomi
Mais on peut questionner son jugement. Et surtout, il y a une différence avec le fait de l'exprimer en public.
Pour plein de raisons, cette expression publique est pas neutre du tout.
Et la question du "choix volontaire" dans une société misogyne comme la notre... bon... (même si elle peut très bien, elle, être parfaitement satisfaite de son apparence, ce qui ne change pas grand-chose à vrai dire)
PS : juger le "résultat" reste juger son physique, puisque c'est toujours son corps actuellement... C'est pas une veste qu'elle peut retirer.
PS2 : on peut aussi décider de passer outre son apparence et s'intéresser au reste, comme cette histoire de prix écologique stupide et bien "développement durable" compatible. Au même titre qu'il vaut mieux s'attarder au fond d'un discours discutable qu'à la forme.
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 22:16:11 ]
kosmix
iktomi
Don't feed the troll
CQFD
Soot_and_Stars
Et résultat, tous les chirurgiés esthétiquement de sexe féminin se ressemblent, et ce n'est guère glorieux.
- < Liste des sujets
- Charte