opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 398 réponses
- 512 participants
- 2 363 752 vues
- 391 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Will Zégal
Hit !
La pré-vérité navrante c'est que la propagande, à force, elle commence à fatiguer.
Javé même cru comprendre que c'est interdit…
Raison pour laquelle on ne me voit jamais intervenir, du reste.
Un p'tit coup d'temps en temps, y'aurait pas de mal. Mais un tel acharnement, des pages et des pages entières, c'est euh... ah que "grave overkill".
iktomi
Ou encore ceci :
Donc bon... je veux bien que la vieillesse mène à la fainéantise, mais baser sa contre-argumentation sur des conclusions imaginaires induites par sa fainéantise, bof...
Et sinon, un "tel acharnement sur des pages et des pages entières"... prétendu acharnement envers qui ou quoi ?
[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 13:31:24 ]
Will Zégal
iktomi
"Covid 19, donc il y en a eu 18 avant"
[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 18:16:09 ]
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 18:57:05 ]
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
iktomi
Hit !
Ikto, je n'ai pas envie de commencer un débat avec toi.
Restons-en là : je te le laisse gagner d'avance par forfait.
Afin toutefois de ne pas te laisser sans réponse (mais il n'y aura pas d'autre message), le vieux a récolté ces derniers temps une dizaine de liens abondant formellement dans le sens de ce qu'il radote.
Et te voir subitement jouer les mijaurées tombant des nues lui semble, a minima, inconvenant.
Sauf à vouloir nier les évidences.
Aussi, au lieu de te prendre par traitrise en te balançant lesdits liens, je t'annonce que la prochaine fois j'appuierai, ce pour la première fois de ma vie en 20 ans d'AF et donc à regrets, sur le triangle jaune.
=> (Me relisant avant de poster) : Ah que triangle jaune; ah que fiches; ah que menaces; ah que dénonciation; ah que jugulation des libertés : Ô pauvre Ikto, si jamais tu tombes dans lePanotpanneau, tu as de quoi faire...
FIN.
iktomi
Appuie sur tous les triangles que tu veux si tu te sens légitime (inutile de se la jouer menaces ou ultimatum), je ne sais même pas de quoi tu parle. (je ne joue pas les mijaurées (bravo pour le sexisme), mais je ne saisis pas le sujet de ce post)
[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 22:04:48 ]
Hit !
(... Et enfin un "navrage" de "naufration "qui réconcilie tout le monde
- - - - - - -
Dans l'hypothétique dessein de me (ré)concilier avec le français, j'apprécierais m'enquérir de la forme masculine de : "mijaurée"...
Aurais-tu quelque proposition à instruire ou nous faut-il demeurer en profond navrement ?
Monsieur_FyP
Du fameux forumeur auquel tu allusionnes, on pourrait donc parfaitement dire (et on doit sans doute penser, au vu de ses sempiternelles interventions offusquées
Sinon : ça fait du bien d'entendre du Brassens ici…
Hit !
... Merci Monsieur_FyP !
Dès ce soir, je pourrai réfléchir à penser de crever moins con
Mais en serait-il de même pour : "tomber des nues", peut-on tomber des nus ?
Monsieur_FyP
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 21:27:39 ]
Hit !
Will Zégal
Et ben... Je n'ai rien compris... Littéralement.
Je vais essayer de te traduire du Hit ! en français.
Il affirme qu'il a des liens démontrant que les chiffre et graphiques que tu as avancés sont faux. Plutôt que de te les donner, histoire qu'on puisse confronter des sources et qu'on ait une occasion de faire surgir fakes et vérités, il préfère te menacer d'en appeler à la modération.
Soot_and_Stars
Hit !
Will, c'te raccourcis !
Spassa-dutou mais c'est très drôle
Pretextat
https://reporterre.net/A-Cannes-la-fiancee-de-Jeff-Bezos-vient-recuperer-un-prix-ecolo-en-yacht
C'est quand-même surprenant tous ces ultra riches qui n'ont même pas l'air d'avoir conscience de l'indécence de leur niveau de vie . Comment font il pour supporter de voir des milliards de personnes qui crèvent de faim ou qui dorment dehors alors qu'ils/elles portent des bagues et des boucles à plusieurs millions ...
A leur place j'aurai honte et du mal à assumer alors que beaucoup d’entre eux préfèrent placer leur richesse dans des paradis fiscaux .
Est un manque d'empathie ?
Une mégalomanie totale ?
Un aveuglement ?
De l'égoïsme pur ?
Du mépris ?
Je ne comprends pas .
P***** , le jour où j'irai manger chez quelqu'un, gros comme une baleine en bouffant les 9/10ème des plats sous devant des invité.e.s affamé.e.s sous prétexte que je suis premier de cordée et que je le mérite bien, pendez moi !
Edit : je me dis que finalement j'ai déjà un peu cette attitude là , assis devant mon mac possèdant 1 bagnole , un camping car , quelques guitares etc... et venant d'acquérir une baraque ( vieille et à retaper certes) pendant que d'autres se les gélent dehors l'estomac vide . Ca me culpabilise .
Ces petites réflexions font très "lieux communs" mais ca n’empêche pas de me navrer bien profondément .
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 11:16:52 ]
Will Zégal
Pretextat
Will Zégal
le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte