opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 339 réponses
- 512 participants
- 2 362 196 vues
- 391 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kYZmar
Pour faire la morale, y'a du monde.
Mais pour l'appliquer a soi-meme....
iktomi
Et parfois bin on a plus l'énergie de faire l'effort de la hauteur de vue... aussi bien à cause de ce qu'on vit derrière l'écran que possiblement l'échange de post en cours... Il faudrait toujours tourner 7 fois son clavier autour de ses poignets avant de poster, mais parfois ce sont des messages qui nous touchent personnellement et on réagit de manière spontanée... ou au contraire on arrête de poster (alors que l'échange est constructif par ailleurs)...
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 13:40:29 ]
darinze

Soit 26 secondes de TIG par bouteille de vin volée.
C'est dissuasif, putain.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 13:37:48 ]
iktomi
(je garderais toujours en tête des 10 mois ferme pour une canette de redbull volée pendant les GJ... et ce n'était pas pour autant dissuasif.)
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 13:41:30 ]
kYZmar
Sans doutes aussi parce-que la morale c'est, comme le reste, un boulot collectif, et que personne n'est parfait. Voyons nos échanges comme une construction commune, et non des duels. Même quand il y a des frictions. (enfin c'est comme ça que je l'ai toujours vu perso... même si parfois c'est difficile à entrevoir)
Et parfois bin on a plus l'énergie de faire l'effort de la hauteur de vue... aussi bien à cause de ce qu'on vit derrière l'écran que possiblement l'échange de post en cours... Il faudrait toujours tourner 7 fois son clavier autour de ses poignets avant de poster, mais parfois ce sont des messages qui nous touchent personnellement et on réagit de manière spontanée... ou au contraire on arrête de poster (alors que l'échange est constructif par ailleurs)...
C'est amusant de voir tes principes evoluer en fonction de la situation.
Sinon, non, il s'agit juste d'une question d'education assez elementaire.
darinze
C'est peu en effet, mais j'approuve les TIG à la place du tout carcéral
Ma remarque portait également sur la pauvreté de la peine. 4700 bouteilles de vin, c'est presque 5 tonnes de marchandise, c'est autre chose qu'un paquet de gâteaux secs. C'était limite pas la peine de mobiliser un tribunal pour ça, on mettait un :tapote: (un tout petit :tapote: assené du bout du petit doigt, pour ne pas prendre le risque de le choquer, de le décoiffer, de l'humilier en place publique, de provoquer une légère recoloration de sa joue, et d'user de son temps) au voleur et baste.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 14:32:36 ]
iktomi
Quels principes kyzmar exactement ? Je t'en pris, vas droit au but. (et quelle situation d'ailleurs...)
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 14:06:01 ]
darinze
D'où les 5 premiers mots de mon post.
Oui, et d'où mon "également" qui confirmait qu'on partage bien le même point de vue sur ce point.
darinze
De une, le voleur de pinard est récidiviste.
De deux, l'article qui relate l'affaire cite in extenso le nom du vigneron volé et le village où il habite. Mais rien concernant le voleur. Différence de traitement, selon qu'on est (ou pas) une misérable vermine.
Will Zégal
C'est amusant de voir tes principes evoluer en fonction de la situation.
J'adore les gens qui réclament l'apaisement.
Ah non, c'était pas toi. Toi, tu te contentes d'enchaîner les taquets. Je serais curieux de connaître tes propres principes.
pantoufles
C'est peu en effet, mais j'approuve les TIG à la place du tout carcéral, de très loin.
Will Zégal
Elemmir
Voyons nos échanges comme une construction commune
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix
Et bien d'accord que nos échanges ne sont pas, ne doivent pas être des duels. Chacun est libre d'avoir ses opinions et idées, de ne pas être d'accord etc. et ça ne doit pas conduire à l'affrontement, surtout quand ça devient systématique et que ça s'étale sur des pages. C'est relou pour tout le monde. Plus pour d'autres quand on se prend un bouc-émissaire.
T'es juste un spam en fait.
Apparemment personne n'a réagit. Ce commentaire m'apparaît comme une insulte. Je suis à deux doigts de signaler, vous ne trouvez-pas que c'est hors charte ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 18:17:46 ]
Hit !
Pour ma part, je ne voyais rien d'insultant.
J'avais même pris ceci, outre considération à quiconque pour une intervention volontairement rigolote/décalée (et du genre que j'aurais apprécié que l'on me fasse).
Mais je me suis peut-être fourvoyé.
Du coup, ça retire un peu de la spontanéité de mon originel sourire de l'avoir lue ; en tout cas je ne l'avais authentiquement pas interprétée sur un ton délétère
kosmix
Hit !
Baaarfh... ça peut probablement heurter - ce que je n'ai compris qu'après ton intervention.
Mais je trouvais ça originellement drôle ; à tout révéler, je l'avais même cochée dans ma liste d'attente pour les "citations"
pantoufles

C'est un petit trait d'humour par rapport au post 57320 au dessus, faut surtout pas le prendre mal. Par ailleurs, et il ne s'agit plus de blaguer, plus de 300 000 animaux sont abandonnés chaque année, la plupart pris en charge dans des refuges, j'ai peine à croire ces chiffres, et pourtant ils sont vrais. Je vais peut être faire une petite chanson la dessus.
Hit !
post 57320 au dessus

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
kosmix
iktomi
Pour le coup le spot "spam" j'avais réagit, et j'ai effacé... encore... et encore... ça fait des mois que je m'autocensure, notamment sur ce genre de taquet méprisant et déshumanisant. (car je l'ai pris comme tel, mais me suis tue, car plus l'énergie de parler à des murs à force)
Et rien que ce spot-là que j'écris, je suis pas bien... (je suis jamais bien quand il y a friction, même quand je suis certain de mes dires. C'est jamais un plaisir, même si je pense que certains sont convaincus du contraire)
[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 12:58:33 ]
Push-Pull
Le francé phonétique:
et par midi je mixé les nappes , une dinguerie ! Franchement c'est 2 synthé j'aimerais un jour les retrouvés chez moi
Mais
Et qu'on ne vienne pas me parler de l'évolution de la langue etc.
Ni me citer la fameuse vidéo des deux "profs belges", vidéo qui arrange bien du monde, hein...
iktomi
é par 12h G mixé D nap, 1 dingeri ! Franchmnt C 2 synth j'aimré 1J lé retrouvé ché wam.
à part le "2" je vois surtout des fautes (peut-être un peu par paresse de relecture pour certaines), et non du "phonétique" volontaire, car si c'est le cas, la personne se fait chier pour rien...
Maintenant, je sais pas comment la langue évoluera (personne ne sait), peut-être pas dans ce sens, mais elle évoluera, ça ne fait aucun doute.
La fameuse "langue de molière"... (je suis sûr et certain qu'une de ces phrases, écrite hors contexte, serait susceptible d'être pointée du doigt par un gardien du temple académique)
[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 21:05:40 ]
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
- < Liste des sujets
- Charte