Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 054 réponses
  • 511 participants
  • 2 351 452 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
57051
Ah oui l'IA...
Ca doit être ce qui me navre le plus actuellement (si on mets de côté me succès de magasin vendant des produits de m... pas chère ou la frénésie des livraisons à domicile devenue la norme).

J'ai constaté que de nombreux enfants utilisent des IA generatives pour des choses futiles (image, devoir, conversation ou aide jeux vidéos) alors qu'ils ne penseraient pas à utiliser leurs smartphones pour trouver la définition d'un mot ou vérifier une info (selon l'âge ça peut se comprendre).

J'ai aussi constaté qu'au delà des soucis de concentration et de motivation, certains gamins ne font même plus l'effort de chercher un mot (en gras) dans un texte de quelques lignes. Résignation face à la plus petite nécessité de réflexion ?

Sans parler de l'aspect anxiogène des infos, des réseaux, du fait d'avoir le dernier téléphone, un max de followers, une silhouette parfaite, et je vais m'arrêter là.

Cette jeunesse est prise dans un système qui lui vend une solution à un problème dont il se nourrit.

Navrant.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

57052
Citation :
Cette jeunesse est prise dans un système qui lui vend une solution à un problème dont il se nourrit.

Ça a commencé avec CETTE jeunesse ?
Le smartphone et l'IA, c'est l'aboutissement et c'est visible pour ceux qui prennent du recul mais ça fait longtemps que c'est comme ça...
Le dérèglement climatique en est une conséquence...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57053
Navre auto : la moitié de mon groupe de musique manque à l'appel pour le concert de ce matin à l'occasion d'Octobre Rose. Il y a celui qui n'a pu trouver personne pour garder ses enfants (ç'aurait dû être son ultime concert avec nous...). Celle dont le bébé a une forte fièvre (j'espère qu'il va mieux d'ailleurs). Et celle (moi) dont la fille a la gastro et qui l'a refilée à sa mère (toujours moi).
Power trio pour les rescapés sous un beau soleil... Au moins il s'agit juste d'animer une partie du parcours de la course, donc ils peuvent jouer les 4 même titres en boucle s'ils veulent, ça passera crème !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 12/10/2025 à 10:10:57 ]

57054
Ah, faisez des groupes et des enfants, qu'y disaient catswomen.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

57055
Citation :
Ça a commencé avec CETTE jeunesse ?
Le smartphone et l'IA, c'est l'aboutissement et c'est visible pour ceux qui prennent du recul mais ça fait longtemps que c'est comme ça...
Le dérèglement climatique en est une conséquence...
Non, probablement pas...Mais jusqu’à preuve du contraire, c'est la jeunesse qui représente l'avenir....Ce n'est pas en étant scotché ( 5 heures par jour, réseaux + IA, ça commence à faire quand même beaucoup) que la connaissance va entrer chez eux, que l'on va en faire des musiciens. Comme d'hab , c'est juste un simple point de vue.