j'ignorais totalement que ce type de cuisine, comptant moult restaus 3 étoiles, utilisait à tour de bras des additifs chimiques façon Tricatel....
J'aime bien sinon l'excuse du manque d'hygiène apporté par les restaurateurs causeurs de chiasses diverses (enfin chier liquide et gerber en transpirant comme une bête un menu à 600 € c'est priceless ! ) : quand on connait le soin apporté à l'hygiène dans ne serait-ce qu'un restau 1 étoile, c'est du délire.
Sinon, dans un registre plus léger encore que lui aussi fécal : navre, me suis fait chier sur la gueule par un piaf cet aprem.
ouais bof, la cuisine moléculaire, quand tu regardes Hervé This son heraut en France, c'est plutot cool et marrant, et j'ai jamais vu qu'il utilisait des trucs pas vraiment naturels.
Si tu mets de la chimie dans tes plats (ce qu'est largement la cuisine "normale"), c'est pas trop la cuisine moléculaire que la chimie synthétique mal maitrisée (pléonasme ?) qui est fautive...
Il se balade sur le net une pub qui montre la liste des composés moleculaires d'une banane bio. Tous ces composes ont été traduits en codification E etc... Donc dans une banane, y a des n-méthyle formaldéhyde, du e415, du e338, etc.... Il faut arrêter de psychother sur les additifs alimentaires quand même.