opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 776 réponses
- 513 participants
- 2 408 914 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Will Zégal
Mais il y aurait à peu près 10% de la population qui s'en foutent des autres* : seul compte leur propre plaisir, leur propre prospérité, leur propre puissance.
Or, les 90% restants ne font rien pour se prémunir en tant que groupe (ou que société) de ces gens. Ainsi, on les laisse prendre les postes de pouvoir, s'accaparer les richesses, etc.
L'histoire montre qu'il y a nombre de gens qui s'en sont foutu d'envoyer des masses de leurs congénères à la mort tant que ça servait leurs intérêts. Pourquoi cela serait-il différent aujourd'hui ?
* à ce chiffre, il faut probablement rajouter les gens qui agissent ainsi par culture, éducation... J'en ai dans mes proches : des personnes qui sont plutôt des "braves gens" à titre individuel, mais qui sont issus d'un milieu et qui baignent dans un milieu où l'idéologie est que c'est normal de s'accaparer les ressources, même si ça veut dire que d'autres n'ont pas assez pour vivre dignement.
[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 19:26:25 ]
darinze
Citation :Même ceux qui font du hard rock dans une cave, sur du matos un peu chouré, sur des amplis un peu pourraves ?
C'était une simple réf à Renaud, Deuxième Génération
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 19:56:37 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Ouatisit
Une guerre est toujours une question de ressources, humaines et économiques. Les guerres ont souvent boosté l'industrie.
L’amour rend aveugle, la guerre Rambo
[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 22:25:38 ]
pantoufles
Kibutz
Will Zégal
Dans l'ombre, Google a discrètement autorisé Gmail à accéder à tous vos messages privés et pièces jointes pour entraîner ses modèles d'IA Gemini, à moins que vous choisissiez d'opt-out : Voici comment faire
https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/377854/Dans-l-ombre-Google-a-discretement-autorise-Gmail-a-acceder-a-tous-vos-messages-prives-et-pieces-jointes-pour-entrainer-ses-modeles-d-IA-Gemini-a-moins-que-vous-choisissiez-d-opt-out-voici-comment-faire/
Je me demande s'ils ne vont pas se prendre encore une grosse amende de l'UE. Ça serait mérité. Mais bon, avec l'autre cowboy de la maison blanche, pas sûr que l'UE ose encore foutre des amende aux géants de la tech.
Je suis en train de migrer presque tout sur une solution libre et ça me ravis. Même si je ne pourrai pas totalement me passer de Gogole.
StreamerS1
(Je viens de vérifier, chez moi c'était désactivé).
Signé StreameS1, ex Streamer
Accord'Eure Pianos
Nous sommes partout, même ici. http://www.accord-eure.fr
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Kibutz
C'est très bien expliqué ici :
Elemmir
Je suis en train de migrer presque tout sur une solution libre et ça me ravis
Pareil ! J'y suis pas encore, je prépare le terrain, je ne vais pas couper tous les ponts mais beaucoup, le plus que je peux.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
·dulciné
Le temps s’étend et l’espace se passe.
Soot_and_Stars
"on veut que l'Etat nous laisse tranquille, qu'ils arrêtent d'envoyer l' OFB, car on sait gérer la biodiversité (ne riez pas!) , il faut supprimer les écolos, qu'ils arrêtent de nous empêcher de travailler ( sous-entendu suppression de certaines normes environnementales) et maintenir la loi Duplomb (dans l'aile)."
[ Dernière édition du message le 07/01/2026 à 21:47:06 ]
Kibutz
·dulciné
il faut supprimer les écolos, qu'ils arrêtent de nous empêcher de travailler
’tain j’ai lu « écoles », je me suis dit que la réaction retournait vraiment très loin dans le passé. Ça minimise presque ce navrauto…
Le temps s’étend et l’espace se passe.
[ Dernière édition du message le 07/01/2026 à 23:20:06 ]
le reverend
Sauf quand ils lui demandent des indemnités... Là, l’Etat c'est bien
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Neveud
(Bon j’y connais rien non plus hein, en tant qu’urbain a vélo)
Édit: désolé, j’édite.
paysan de droite
Pleonasme, non ?
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 06:28:59 ]
Soot_and_Stars
paysan de droite
Pleonasme, non?
En majorité mais pas tous.
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 06:19:35 ]
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 06:29:33 ]
iktomi
On peut notamment retirer la Coordo Paysane et la Confédé Paysanne, les deux grossissent mine de rien.
C'est plus subtile que ça en réalité, car beaucoup de groupements se voulaient transpartisans, car les agriculteurs ont des besoins et revendications très spécifiques... Ils peuvent être très à gauche sur certains points, et très à droite sur d'autres. (sur des thèmes plus ardus que celui des subventions)
Et puis "les agriculteurs" renferme des profils très disparates. Parfois radicalement opposés.
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 07:50:00 ]
Point-virgule
Entendu un gars de la coordination rurale
Syndicat ambigu c'est certain mais je ne suis pas sûr qu'un gars soit représentatif ni de l'orientation ni de l'ensemble des adhérents. En tous cas, je leur vois au moins le mérite de refuser les turpitudes et la corruption – n'ayons pas peur du mot – de la FNSEA.
Sinon, de gauche ou de droite, ils nous nourrissent, hein
Ensuite, le mépris des citadins à l'égard des ruraux est vivement ressenti voire réel.
Enfin, ma grand-mère avait une ferme et j'ai toujours de la famille dans son village, il reste un gros qui a presque tout racheté et un poignée d'exploitations familiales dont on se demande tous comment diable font ceux qui les tiennent pour survivre. Le reste des habitants fait autre chose de sa vie mais ils sont dans leur écrasante majorité d'origine paysanne. Il y a des gros cons certes mais aussi pas mal de monde qui a la main sur le cœur. Pour l'avoir vécu, faut voir comment quand t'as une galère, tu trouves quelqu'un pour te tendre la main et tout faire pour t'en sortir, avec une générosité et un sens de l'accueil bien rares dans nos villes.
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 12:54:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte