Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 776 réponses
  • 513 participants
  • 2 408 914 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
57701
Une guerre est toujours une question de ressources, humaines et économiques. Les guerres ont souvent boosté l'industrie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57702
J'ai du mal à ce qu'on puisse envisager des êtres humains comme des ressources. Une base solide de la morale, que l'on doit à Kant, est de considérer l'être humain comme une fin et non un moyen. :clin: Mais sinon, oui, ça pousse à se dire que nous vivons dans un monde amoral ou immoral.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

57703
Ma petite théorie sur le sujet est que la plupart des gens sont plutôt de bonne nature. Or, on a tendance à croire que tout le monde est comme soi.
Mais il y aurait à peu près 10% de la population qui s'en foutent des autres* : seul compte leur propre plaisir, leur propre prospérité, leur propre puissance.
Or, les 90% restants ne font rien pour se prémunir en tant que groupe (ou que société) de ces gens. Ainsi, on les laisse prendre les postes de pouvoir, s'accaparer les richesses, etc.

L'histoire montre qu'il y a nombre de gens qui s'en sont foutu d'envoyer des masses de leurs congénères à la mort tant que ça servait leurs intérêts. Pourquoi cela serait-il différent aujourd'hui ?

* à ce chiffre, il faut probablement rajouter les gens qui agissent ainsi par culture, éducation... J'en ai dans mes proches : des personnes qui sont plutôt des "braves gens" à titre individuel, mais qui sont issus d'un milieu et qui baignent dans un milieu où l'idéologie est que c'est normal de s'accaparer les ressources, même si ça veut dire que d'autres n'ont pas assez pour vivre dignement.

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 19:26:25 ]

57704
x
Hors sujet :
Citation :
Même ceux qui font du hard rock dans une cave, sur du matos un peu chouré, sur des amplis un peu pourraves ?

C'était une simple réf à Renaud, Deuxième Génération

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 19:56:37 ]

57705
J'avais la réf moi Darinzou (J'm'appelle Slimane et j'ai 15 ans... j'ai un CAP de délinquant, j'suis pas un nul j'ai fait mes preuves...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57706
icon_thumb_up_fill_darkmode.svg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

57707
Citation de kosmix :
Une guerre est toujours une question de ressources, humaines et économiques. Les guerres ont souvent boosté l'industrie.

L’amour rend aveugle, la guerre Rambo

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 22:25:38 ]

57708
J'aurais pu, j'aurais du poster dans les rubriques "découvertes", "ce qui vous fait plaisir". Mais je m'en fous. C'est pour faire taire tous les grincheux (dont je fais aussi partie, je vous rassure)...En attendant qu'un fou appuie sur le bouton rouge, et on sera tous bien avancés.
57709
Le bouton rouge ne sera que le point d''orgue d'un effondrement qui a déjà commencé et il y aura probablement des moments très durs à vivre avant ça.
57710
Citation :
Dans l'ombre, Google a discrètement autorisé Gmail à accéder à tous vos messages privés et pièces jointes pour entraîner ses modèles d'IA Gemini, à moins que vous choisissiez d'opt-out : Voici comment faire

https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/377854/Dans-l-ombre-Google-a-discretement-autorise-Gmail-a-acceder-a-tous-vos-messages-prives-et-pieces-jointes-pour-entrainer-ses-modeles-d-IA-Gemini-a-moins-que-vous-choisissiez-d-opt-out-voici-comment-faire/

Je me demande s'ils ne vont pas se prendre encore une grosse amende de l'UE. Ça serait mérité. Mais bon, avec l'autre cowboy de la maison blanche, pas sûr que l'UE ose encore foutre des amende aux géants de la tech.

Je suis en train de migrer presque tout sur une solution libre et ça me ravis. Même si je ne pourrai pas totalement me passer de Gogole.
57711
Merci pour l'info, et effectivement fort navrant...
(Je viens de vérifier, chez moi c'était désactivé).

Signé StreameS1, ex Streamer

57712
Oui, il faut utiliser un OS libre, ainsi qu'une boite mail.Pour info, si certains ne le savent pas, même la gendarmerie est passé sous Linux depuis longtemps.Au passage, si toutes les administrations françaises en faisaient autant, je ne vous dis pas l'économie de licenses Windows que ça ferait.:bravo:

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

57713
L'Educ' Nat' a de plus en plus de distros Linux. :clin:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

57714
oui et l'enjeu n'est pas que financier, il en va de notre souveraineté numérique.
C'est très bien expliqué ici :

57715
Citation :
Je suis en train de migrer presque tout sur une solution libre et ça me ravis

Pareil ! J'y suis pas encore, je prépare le terrain, je ne vais pas couper tous les ponts mais beaucoup, le plus que je peux.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

57716
C’est aussi une grâce que vous faites à vos contacts qui n’utilisent pas Gmail (s’il y en a :oops2:).

Le temps s’étend et l’espace se passe.

57717
Entendu un gars de la coordination rurale à la radio( plus extrêmiste et politiquement et sur le terrain que la fnsea penchant déjà fort du côté droit):
"on veut que l'Etat nous laisse tranquille, qu'ils arrêtent d'envoyer l' OFB, car on sait gérer la biodiversité (ne riez pas!) , il faut supprimer les écolos, qu'ils arrêtent de nous empêcher de travailler ( sous-entendu suppression de certaines normes environnementales) et maintenir la loi Duplomb (dans l'aile)."

[ Dernière édition du message le 07/01/2026 à 21:47:06 ]

57718
57719
Citation de Soot_and_Stars :
il faut supprimer les écolos, qu'ils arrêtent de nous empêcher de travailler

’tain j’ai lu « écoles », je me suis dit que la réaction retournait vraiment très loin dans le passé. Ça minimise presque ce navrauto… :mrg:

Le temps s’étend et l’espace se passe.

[ Dernière édition du message le 07/01/2026 à 23:20:06 ]

57720
Les paysans de droite ils veulent moins d'Etat.
Sauf quand ils lui demandent des indemnités... Là, l’Etat c'est bien
:facepalm:

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57721
Réaction à l’emporte-pièce qui témoigne d’une fine connaissance des problématiques du monde rural.
(Bon j’y connais rien non plus hein, en tant qu’urbain a vélo)
Édit: désolé, j’édite.

Citation :
paysan de droite

Pleonasme, non ?

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 06:28:59 ]

57722

Citation :
paysan de droite

Citation :
Pleonasme, non?

En majorité mais pas tous.

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 06:19:35 ]

57723
90% quoi

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 06:29:33 ]

57724
90% en terme de surface ou de taille d'exploitations... Je dirais plus ou moins la moitié en terme d'individus. (beaucoup commencent à revenir des "promesses" d'un certain bord politique)
On peut notamment retirer la Coordo Paysane et la Confédé Paysanne, les deux grossissent mine de rien.
C'est plus subtile que ça en réalité, car beaucoup de groupements se voulaient transpartisans, car les agriculteurs ont des besoins et revendications très spécifiques... Ils peuvent être très à gauche sur certains points, et très à droite sur d'autres. (sur des thèmes plus ardus que celui des subventions)
Et puis "les agriculteurs" renferme des profils très disparates. Parfois radicalement opposés.

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 07:50:00 ]

57725
Citation :
Entendu un gars de la coordination rurale

Syndicat ambigu c'est certain mais je ne suis pas sûr qu'un gars soit représentatif ni de l'orientation ni de l'ensemble des adhérents. En tous cas, je leur vois au moins le mérite de refuser les turpitudes et la corruption – n'ayons pas peur du mot – de la FNSEA.

Sinon, de gauche ou de droite, ils nous nourrissent, hein :oops2: et hormis quelques gros, ils bossent le double des 35h, tous les jours ou presque souvent pour moins qu'un SMIC.

Ensuite, le mépris des citadins à l'égard des ruraux est vivement ressenti voire réel.

Enfin, ma grand-mère avait une ferme et j'ai toujours de la famille dans son village, il reste un gros qui a presque tout racheté et un poignée d'exploitations familiales dont on se demande tous comment diable font ceux qui les tiennent pour survivre. Le reste des habitants fait autre chose de sa vie mais ils sont dans leur écrasante majorité d'origine paysanne. Il y a des gros cons certes mais aussi pas mal de monde qui a la main sur le cœur. Pour l'avoir vécu, faut voir comment quand t'as une galère, tu trouves quelqu'un pour te tendre la main et tout faire pour t'en sortir, avec une générosité et un sens de l'accueil bien rares dans nos villes.

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 12:54:31 ]