opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 776 réponses
- 513 participants
- 2 409 555 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
pantoufles
Sinon, de gauche ou de droite, ils nous nourrissent, heinet hormis quelques gros, ils bossent le double des 35h, tous les jours ou presque souvent pour moins qu'un SMIC.
.
iktomi
darinze
il y a clairement tromperie dans ce cas
Hé bien je ne crois pas, pas tant que ça.
Enfin je parle au point de vue légal.
Il faut bien comprendre une chose : la plupart des lois régissant le Code du Commerce ne sont pas faite pour protéger les consommateurs, mais les industriels. Hé oui. On oblige un fruitier français à traiter sa production avec un nombre limité de produits phytosanitaires dûment autorisés... pour cause de sécurité du consommateur ? Absolument pas, car dans le même temps on légalise l'importation des mêmes fruits provenant de régions du monde n'ayant pas les mêmes règles sanitaires. Sur une paire de baskets intégralement fabriqués au Bostwana, dont les lacets sont totalement fabriqués en Norvège, mais le montage des lacets dans les baskets se faisant exclusivement à Palavas les Flots, l'industriel peut légalement marquer "origine France" sur son emballage.
On est au delà de l'injustice, bien sûr. Mais encore une fois, il convient de se rappeler que le code du commerce protège les industriels.
Donc oui moralement il y a tromperie. Mais bonne chance pour gagner le procès.
C'est pareil pour l'obsolescence programmée. Avez-vous UN SEUL exemple d'un procès pour obsolescence programmée ayant conduit un seul industriel devant un tribunal ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 14:12:08 ]
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
iktomi
J-Luc
Son vraiment pas terrible et larsens en série malgré un matos imposant. Le responsable du mix, un des musiciens du groupe organisateur, me dit :
"J'comprends pas, j'ai mixé aux dels c'était bon".
Punaise... j'ai rien dit, j'vous jure que je me suis retenu.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 18:39:48 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Point-virgule
Navrauto : la situation du Canard Enchaîné !
Putain merde quoi !
En plus court que la video : des pontes du journal ont fait rémunérer la femme d'un des dessinateurs historiques du canard pour un emploi fictif pendant des disènes d’années. Premier navrauto : cette penelopefillonade.
Deuxième navrauto : le mec du journal qui a découvert ça et lancé l’alerte est maintenant ostracisé et attaqué par le journal ! (pas par les pontes responsables, hein ! ). Comme d’hab’ ça defend sur la procédure, autre fillonade !
C'est hyper décevant de découvrir que la pourriture se niche même là, entretenue par des gens qu'on a admirés pour leur droitesse et leur honnêteté (c'est ce qu'on croyait).
Je suis navritude...
Mise à jour, parce qu'on porte souvent des accusations avant les procès mais on oublie souvent les décisions de justice : Escaro, sa femme et deux autres mis en cause ont été relaxés ; point d'emploi fictif au Canard enchaîné.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/10/17/canard-enchaine-relaxe-pour-les-ex-dirigeants-soupconnes-d-avoir-abrite-un-emploi-fictif-au-sein-du-journal_6647790_3224.html
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 17:04:08 ]
Point-virgule

kosmix
Donc le doute persiste. Absence d'affaire ou pas vu pas pris ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Kibutz
Donc oui moralement il y a tromperie. Mais bonne chance pour gagner le procès.
C'est pareil pour l'obsolescence programmée. Avez-vous UN SEUL exemple d'un procès pour obsolescence programmée ayant conduit un seul industriel devant un tribunal ?
Souvent ces affaires se règlent sous le manteau. Mais sinon, oui, Apple qui a été condamné pour ça dans plusieurs pays dont la France.
Il y a également l'association HOP (halte à l'obsolescence programmée) qui a déposé des plaintes contres les marques genre EPSON, HP concernant la gestion des cartouches. David contre Goliath...
Point-virgule
Arf je m'étais arrêté à l'accusation, j'avais pas lu la relaxe faute d'éléments solides.
Donc le doute persiste. Absence d'affaire ou pas vu pas pris ?
Que des on-dit. Mon point de vue perso sur la question, d'après ce que j'ai lu et compris : luttes intestines et fusil à tirer dans les coins ; une affaire de syndicat qui tente de prendre le pouvoir.
[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 19:46:23 ]
kosmix
darinze
Il y a également l'association HOP (halte à l'obsolescence programmée) qui a déposé des plaintes contres les marques genre EPSON, HP concernant la gestion des cartouches.
Oh oui, et on voit qu'il y a du résultat...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
pantoufles
kosmix
darinze
[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 17:39:00 ]
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix
Ouatisit

kosmix
Point-virgule
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Accord'Eure Pianos
Donc, aujourd'hui je ne sais même pas si on trouve encore des cartouche d'encre.Et si oui, je n'oses imaginer le prix.Alors j'essaie de ne pas avoir besoin d'imprimer.Mais ce n'est pas toujours facile.De plus en plus, à l'école entre autre, on te fais imprimer les documents.Alors qu'avant (oui c'était mieux), on te les fournissait et tu devais les remplir.Bon, c'était chiant quand-même, mais gratuit au moins.
Nous sommes partout, même ici. http://www.accord-eure.fr
Soot_and_Stars
En l'occurence les ukrainiens, "mais ils ont des logements alors que moi je cherche une maison depuis longtemps".
Ouai, bon j'ai coupé la conversation non sans avoir argumenté (des maisons? non un f2 en zone périurbaine, parfois craignos, ils paient des taxes aussi, ils bossent donc contribuent à la sécu aussi, et ah oui pardon leur pays est envahi militairement, mince alors).
[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 21:49:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte