Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 776 réponses
  • 513 participants
  • 2 408 871 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
57676
Rien de nouveau sous le soleil, quoi.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

57677
Absolument, et j'ajouterai que je trouve comme même (un peu) navrant de se "détourner" du sujet en donnant des explications qui sonnent parfois (à mes oreilles) comme des "excuses", qui pourraient même donner l'étrange impression de minimiser la chose.
Je serai le harcelé, je me dirai quelque chose du genre : "Certes, mais ce n'est pas le sujet :oops2: ".

Signé StreameS1, ex Streamer

57678
Citation de Neveud :
Rien de nouveau sous le soleil

Exactement.
EXACTEMENT !
tenor.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

57679
On va pas dire qu’on savait pas. C’était annoncé. Il neige sur la RP et c’est le bordel total. Chez moi aucune rue n’a été salée ou sablée. Je suis rentré en première vitesse, la sueur au front. Des rues sont totalement bouchées, ça klaxonne, ça gueule, y’a plus aucun bus , c’est le chaos ! Inadmissible !! :oops2:
57680
Ouais. On se demande bien ce que foutent les bataillons de chasse-neige et de sableuses que la mairie de Paris possède. :oops2:

C'est pareil chez nous : plein de témoignages de gamelles de vélos et de piétons ce matin alors qu'on a des plages pleine de sables à portée de main. :oops2:
57681
Faudrait aussi sensibiliser un peu plus les gens sur la conduite dans ce genre de conditions, parce que c'est l'orgie bien avant que les routes ne soient vraiment impraticables...
Entre ceux qui roule à 10 sur la 4 voies ( en etant en touche-touche comme des cons) quand on peut encore faire du 40/50 si on respecte intelligemment une certaine distance, ceux qui accélère à fond quand ça patine ou qui n'anticipent pas un arrêt ( genre même à 20, si tu freines comme un goret à 5 m du stop, tu vas finir sur la route), c'est vite le gros bordel dangereux et hyper stressant...
Et je suis sûr que la plupart croie savoir bien faire ( ou qu'il n'y a rien à faire)...
Mais quelques rappels seraient salutaires amha...
J'étais bien rincé par la concentration en rentrant mais plus à cause des gens que du temps...
Genre une voiture était plantée en warning sur la 4 voies, gros ralentissement, ça double tranquille et quand je passe à son niveau, la voiture est donc immobile, roues droites en train d'accélérer à fond et je vois le conducteur, impassible, stoïque, même pas l'air atteint, à se demander si il avait pas l'impression d'avancer, je sais pas comment ça s'est fini pour lui...:facepalm:
Le pauvre, si ça se trouve il était en panique intérieurement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57682
600 km de bouchons en région parisienne ai-je entendu dans l'après-midi. :8O:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

57683
Mais au fait Jamy, comment sont calculés les km de bouchons ? chaque file est comptée . Par exemple pour le périphérique en 2x2 voies: 1km = 4 km de bouchon. En 2x3 voies 1km=6 km de chonbou

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

57684
:bravo:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

57685
 Je vois que mon message a été lu un peu de travers, donc je vais préciser un peu.

Quand je citais Sonic, ce n’était pas pour dire que l’affaire en cours relevait d’une opinion ou que “la victime l’a bien cherché”. Rien à voir.
Je parlais uniquement de son attitude, sa manière de garder le cap même quand ça chauffe. C’était un exemple de forme, pas un jugement sur le fond de votre discussion.

Sur le reste : je n’ai pas les éléments du contentieux, je ne me permettrais pas de trancher qui a fait quoi. Je dis juste que, vu de l’extérieur, certaines piques récurrentes ressemblent à des chamailleries de CM1 et ça, oui, je trouve ça dommage, surtout entre gens qui, normalement, savent mieux faire.
Et comme on est musiciens, on devrait tous avoir une sensibilité plus fine, ça devrait nous aider à mieux nous accorder entre nous. 

Je comprends très bien votre point sur le fait que certains comportements doivent être visibles pour être compris. Je n’ai aucun souci avec ça.
Je disais simplement que, dans l’idéal, quand c’est possible, régler les tensions en privé et une bonne fois évite que ça s’éternise en micro‑accrochages publics pendant des années. Mais si ce n’est pas possible, ok, je m’incline.

Bref : aucune minimisation, aucun blâme de victime, aucune prise de parti. Juste un appel à retrouver un peu de hauteur et de courtoisie, parce qu’on vaut tous mieux que des embrouilles de cour de récré.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

57686
Il arrive de s’énerver un peu, c'est un comportement humain, et peu être aussi un peu spécifique Français. Les Français n'ont pas le flegme britannique, sont bien connus pour donner des coups en douce dans la mêlée et pour les pétages de plomb, pour parler rugby. Bon, faut pas s’égarer trop non plus. Il parait que être au volant grise un peu et encouragerait les noms d'oiseaux comme "espèce d'e..."., ou les doigts levés. Quoiqu'il en soit, c'est mal. Il est possible que certains dans leurs réactions donnent le bâton pour se faire battre, disons le tout net, et que d'autres en profitent lâchement et honteusement pour mettre un peu d'huile sur le feu. A propos de cette expression, j'ai cherché....Et j'ai trouvé. Cette expression serait apparue au cours du XVIIe siècle et fut employée par Mme de Sévigné. Je termine par une réflexion un peu tordue, autant que basique, je m'en excuse d'avance : comment faite pour éviter les guerres, si on est déjà pas fichus de s'accorder entre simples amateurs de musique ?
57687
Citation :
comment faite pour éviter les guerres, si on est déjà pas fichus de s'accorder entre simples amateurs de musique ?

Dans l'histoire de l'humanité il me semble qu'il n'y a aucun lien entre musique et pacifisme ( la période John Lennon Yoko Ono, ou Woodstock a été tellement éphémère qu'elle s'efface déjà dans nos mémoires).
Par contre il y a un lien direct entre musique et guerre, ou au minimum musique et armées. Toutes les armées du monde ont en leur sein des formations musicales, des fanfares, des sonneries aux morts ou ce que vous voulez.
Les musiciens ne sont pas plus pacifistes que les non-musiciens, pas moins non plus.
Et je dirais même que les musiciens ne sont pas plus dignes de confiance et raisonnables que le reste de la population. Pas moins non plus...:clin:
57688
Citation :
Faudrait aussi sensibiliser un peu plus les gens sur la conduite dans ce genre de conditions

La formation à la conduite en France est vraiment légère.
J'ai appris lors d'un stage de pilotage à effectuer un freinage en conditions de perte d'adhérence (aquaplaning par exemple). Chose que je n'avais pas appris au permis, même théoriquement (tout comme changer une roue, faire les niveaux et j'en passe) et qu'à ma connaissance, personne n'a appris.
C'est très simple à apprendre, mais il faut quelques essais pour que ça rentre, plus ou moins selon les personnes (certaines du premier coup, d'autres 4 ou 5).
Seulement, ça demande à disposer d'un bout de ligne droite fermée et de jets d'eau.

Quelques mois plus tard, ça m'a évité un accident qui aurait pu être très sérieux. Aucun doute que si je n'avais pas appris ce freinage, je me serais bien planté.

En plus, il n'y a aucune remise à niveau chez les conducteurs au fil du temps. Or, il y a plein de choses qui apparaissent dans le code de la route. Et les véhicules évoluent aussi.
Quand j'ai passé mon permis, les angles morts avant, ça n'existait pas : même sur les grosses voitures, les montants de pare-brise étaient trop fins pour générer un véritable angle mort.
Cela n'est plus le cas. Sur la plupart des voitures actuelles, un montant de pare-brise peut cacher une voiture de face, alors ne parlons pas d'un deux roues. C'est comme ça que des gens coupent des priorités, notamment sur les ronds points, parce qu'ils n'ont réellement pas vu le véhicule arriver.

J'ai beaucoup interrogé les jeunes autour de moi qui ont passé récemment leur permis. Si on leur apprend toujours bien les angles morts arrières qui ont pourtant pratiquement disparu grâce aux rétroviseurs asphériques, on ne les met toujours pas en garde contre les angles-morts avant.
image.php
57689
Citation :
comment faite pour éviter les guerres, si on est déjà pas fichus de s'accorder entre simples amateurs de musique ?

Quoiqu'il y a matière à discuter la dessus....On à deja vu des pays en guerre "mixer" des musiciens dans des orchestres divers, ou peut être des groupes divers, j'ai moins d'exemples sur ces derniers. Ça n'aide pas toujours pour la résolution de conflits, mais un premier pas, c'est toujours mieux que rien. Je pense au "West-Eastern Divan Orchestra".
Citation :
Le West-Eastern Divan Orchestra (« Orchestre du Divan occidental-oriental ») est un orchestre symphonique fondé en 1999 par Daniel Barenboim, qui réunit chaque été environ 80 jeunes instrumentistes palestiniens et israéliens et des États arabes voisins (Syrie, Liban, Égypte, Jordanie), en Europe pour se former et jouer ensemble.
Pour moi, c'est une belle initiative, je ne donne pas d'avis sur la situation actuelle de cette région. Juste un avis musical.
57690
Faudrait peut-être pas confondre le fait de se bouffer le nez sur une pédale, un synthé ou la destitution d'un dictateur dans un forum et faire une guerre.

Cela me rappelle le dicton débile "qui vole un œuf vole un bœuf".
57691
Et ne pas oublier qu'une guerre se déclare plus pour des ressources que pour des opinions...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57692
57693
Citation de Elemmir :
  comme on est musiciens, on devrait tous avoir une sensibilité plus fine

Même ceux qui font du hard rock dans une cave, sur du matos un peu chouré, sur des amplis un peu pourraves ?

Citation de Will Zégal :
La formation à la conduite en France est vraiment légère.

On peut demander par acquis de conscience, "pourquoi n'apprend-on pas le freinage d'urgence à l'auto école" à Google ou ecosia.
Faites la recherche et méditez sur les résultats qui remontent... ou pas (car certains résultats ne remontent pas, comme par exemple une réponse gouvernementale et officielle à la question).
https://www.google.com/search?q=pourquoi+n%27apprend-on+pas+le+freinage+d%27urgence+%C3%A0+l%27auto+%C3%A9cole
https://www.ecosia.org/search?q=pourquoi+n%27apprend-on+pas+le+freinage+d%27urgence+%C3%A0+l%27auto+%C3%A9cole

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 14:08:08 ]

57694
Citation de Kibutz :
Ha bon ?

Tu as des contre-exemples ?
(à part éventuellement les guerres civiles, mais même là... on peut la plupart du temps les résumer à qui captera les ressources)
57695
Je pense que c'était du second degré (ou du lol par l'absurde) de la part de Kibutz, enfin pour moi je l'ai naturellement pris comme tel, genre:
- tu sais qu'en cas de choc entre un conducteur de voiture et un piéton, le piéton morfle beaucoup plus que le conducteur ?
- ha bon ?

:noidea:

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 15:31:00 ]

57696
Je pense à quelques contre-exemples.

Les guerres de religions Europe et particulièrement en France entre protestants et catholiques – dont on oublie souvent au passage qu'elles sont à l'origine des prémices de la notion de laïcité à la française, le conflit s'étant résolu avec l’Édit de Nantes par la liberté de conscience partout dans le royaume, là où d'autres pays ont privilégié une approche plus communautariste – ; celles menées au nom de l'Islam ou entre chiites et sunnites.

La guerre au Vietnam me semble moins question de ressource que d'idéologies.

Le nazisme portait en lui la guerre comme la nuée l'orage et là non plus pas seulement pour des ressources, il y avait déjà l'idée du poignard dans le dos en 1918 et une paix assez humiliante, il faut bien le dire, terreau propice à toutes idées de revanche, sans compter que la soit-disant race supérieure devait logiquement dominer les autres et éliminer ceux qu'on accusait de la rendre impure et ce n'était pas qu'une question d'affichage : les camps de la mort ont continué à éliminer des juifs jusqu'au bout là où la rationalité aurait demandé à ce que les ressources (:oops2:) fussent entièrement mobilisées pour la défense.

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 16:52:21 ]

57697
Citation :
Même ceux qui font du hard rock dans une cave, sur du matos un peu chouré, sur des amplis un peu pourraves ?

Voui...
(j'en suis sauf que j'ai pas chouré :ptdr: )

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

57698
Citation :
Les guerres de religions Europe et particulièrement en France entre protestants et catholiques

Guerre civile.
En plus, il y avait d'autres paramètres que la simple question de la foi. À l'époque, il y avait une bonne centaine de jours chômés pour fêtes religieuses (en plus des dimanches), essentiellement liées aux saints. Or, le protestantisme voulait supprimer ça puisque les saints étaient considérés comme impies, ce qui ne réjouissait pas vraiment un paquet de travailleurs catholiques.

Citation :
La guerre au Vietnam me semble moins question de ressource que d'idéologies.

Théoriquement, une révolution communiste se base justement sur la répartition des ressources. L'intervention américaine visait, elle, effectivement à empêcher l'expansion du communisme, notamment selon la théorie des dominos, mais au fond de l'affaire, ça reste toujours une question d'influence, de domination pour l'accès aux ressources. Par ailleurs, l'Indochine, dont le Viet Nam, n'étaient pas vraiment exempts de ressources (riz, houille, minéraux, coton...)
N'oublions pas non plus aux USA le poids énorme du complexe militaro-industriel pour qui une bonne guerre, c'est toujours des bonnes affaires. Encore une question de ressources, donc : celles de l'État et de la Nation qui vont dans une poche plutôt que dans une autre.

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 18:50:04 ]

57699
Citation de darinze :
Citation de Elemmir :
  comme on est musiciens, on devrait tous avoir une sensibilité plus fine

Oui, il faut avoir une sensibilité particulière pour savoir apprécier ça :mrg:

Et oui, c'était un peu ironique de ma part mais sans méchanceté s'il fallait préciser :)

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 18:45:10 ]

57700
(je n'y ai vu aucune méchanceté)