Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 776 réponses
  • 513 participants
  • 2 409 144 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
57651
+1
57652
+1
57653
+1
57654
Qui dit mieux ??
57655
Mieux...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57656
Bon j'avoue ça réchauffe un peu le cœur... parce-que oui, c'est du harcèlement, je le vis comme ça (ça doit bien faire 2 ans ? peut-être 3 ?).
Et ça me touche car je fais le pari de l'intelligence et je crois hit plus sympa que ça... (trop bon trop con, c'est mon 2ème prénom)
Et je pense que les modos peuvent en témoigner, je n'ai jamais signalé le moindre de ses posts de la sorte. (en revanche, supprimer mon compte, ça m'a déjà traversé l'esprit... de nombreuses fois)
Et une des raisons, c'est la grappe de pouce qui accompagne systématiquement ses posts. (et je devine aisément certains pouceurs)
D'habitude je n'en parle pas ou très peu (il ne semble cibler que moi donc c'est pas très grave), sauf que clairement ça ne fonctionne pas d'ignorer ça... Et c'est en public, c'est donc pas un super modèle de comportement...

[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 13:44:50 ]

57657
J'ai regardé les derniers posts avec des jumelles, de très loin. Sans aucunement prendre parti. Je note que les pseudos attaques personnelles seront toujours moins graves que les vraies attaques de drones ou de missiles, que Ukrainiens, ou divers peuples subissent à longueur de jour ou de nuit. Toutes ces attaques blessent, certes, mais de manière plus ou moins graves. Il y aurait donc comme une échelle de gravité.
57658
57659
Citation :
Il y aurait donc comme une échelle de gravité.

Non...n'importe quel étudiant en première année de psy le sait.
Tu confonds une pseudo hiérarchisation de gravité des causes avec les conséquences sur les souffrances personnelles.
Chacun ressent les choses différemment et ce qu'untel peut supporter sans mal, un autre en sera totalement anéanti.
Si cette échelle que tu invoques existait, y'aurai pas autant de tentatives de suicide dans tous les pans d'une société comme la notre, qui n'a pourtant subi aucun bombardement depuis plus de 80 ans.
57660
Citation :
il ne semble cibler que moi

Alors non.

SLäP chercher un batteur

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

57661
Effectivement. Mais il lui porte une attention particulière, pour ne pas dire systématique.

Citation de iktomi :
Et ça me touche car je fais le pari de l'intelligence et je crois hit plus sympa que ça... (trop bon trop con, c'est mon 2ème prénom).

Je pense que ton hypothèse (qui est aussi la mienne) est bonne, mais je pense aussi que Hit a traversé des années vraiment pas faciles (et peut-être en traverse encore, bien que les dernières nouvelles de sa vie étaient plus positives) et qu'il a un peu viré, pour ne pas dire vriller.
A vrai dire, je le reconnais de moins en moins.

Citation :
Et c'est en public, c'est donc pas un super modèle de comportement...

Clairement.

[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 15:48:03 ]

57662
Invité à boire un coup pour l'anniv d'une copine. Plusieurs convives présents;
Untel, DRH pour une grosse entreprise, a vécu dans plusieurs pays pour son boulot, mais le bilan carbone de ses vols en avion pour le loisir > Rien à battre.
Je ne voulais pas pourrir la soirée, mais cet hédonisme égoïste n'a plus lieu d'être (comprenez, pour arriver à destination, Vol de Paris à Washington/ Frisco puis un territoire francophone du Pacifique, quel labeur hein de se taper 24h et je ne sais combien de Co2 consommés). Il a peut-être impressionné les amis alentours, avec ses photos d'îles du Pacifique, moi ça m'a plutôt médusé.

[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 16:34:19 ]

57663
Citation de Soot_and_Stars :
Je ne voulais pas pourrir la soirée

Je comprends parfaitement, dur parfois de se museler alors que l'interlocuteur en face mériterait une bonne contradiction.

Citation de Will Zégal :
Effectivement. Mais il lui porte une attention particulière, pour ne pas dire systématique.

Effectivement, d'où cette malsaine proximité avec la notion d'harcèlement.

Ce serait bien qu'on puisse en parler ici entre nous et avec Hit! afin de désamorcer ce conflit en toute civilité. Ce type d'attaque me fait mal pour Iky, ce n'est pas la première et je sais qu'à chaque fois il en souffre et pense à quitter AF, ce que je ne souhaite pas car je l'apprécie mais aussi parce que ce serait une injustice.
Pour ma part si jamais ça se reproduit ce sera un signalement, les +1 c'est bien mais au bout d'un moment si ça n'a aucun effet ça ne sert à rien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57664
Pourriez pas faire comme Sonichou ?
Il a ses opinions mais ne cherche jamais à les imposer, toujours prévenant et diplomate, je ne l'ai jamais vu dans le conflit (peut-être qu'il en a mais il ne le montre pas spécialement).

Alors, effectivement, on pourrait faire une pause et en discuter ici (calmement) mais perso, j'estime que ce genre de choses se règlent en privé en essayant vraiment de se comprendre, entre4zyeux.
Surtout que je ne comprends pas ces hostilités, on est pourtant entre "gens biens"...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

57665
Je ne comprends pas non plus. (enfin, j'use de parcimonie pour réfréner ce qui pourrait me sauter à l'esprit)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 20:20:42 ]

57666
Citation :
Mais j'le fais malgré tout, je m'abstient.

Tu le fais exprès là aussi...:oops2:
:boire:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57667
Mais je fais tout exprès, même quand j'éternue !
57668
Citation de iktomi :
Je ne comprends pas non plus

Citation de Elemmir :
Pourriez pas faire comme Sonichou ?
Il a ses opinions mais ne cherche jamais à les imposer, toujours prévenant et diplomate

:noidea:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

57669
Elemmir,
Ton intervention,au milieu d'une conversation dans laquelle les participants sont à peu près tous d'accord pour cibler un comportement récurant qui se rapproche du harcèlement et qui semble viser une personne en particulier, ton intervention donc me paraît étrange. Du moins la première partie.....il ne s'agit pas ici d'une opinion mais plus d'un constat général. En terme législatif, le harcèlement est un délit, il est défini clairement. Il n'est pas une opinion dont on peut débattre mais un ensemble de comportement caractéristiques et systématiques. Et en général ça ne se règle pas en privé. Que ça ait lieu au grand jour est à mon avis une bonne chose. Ça aide les 2 parties (surtout une) à prendre conscience de la situation, et ça peut ouvrir les yeux de ceux qui voient sans constater les faits, autrement dit, les autres membres du forum qui pourraient passer à côté de l'aspect systématique de la chose ou pour des raisons qui leurs appartiennent, ne pas se rendre compte de l'impact ou de la gravité d'un tel comportement.
En général, en privé ,le harceleur nie les faits, ou les minimisés, ce qui est une violence de plus pour la victime, quand il ne retourne pas la situation en se faisant passer pour la victime, et ce, en parfois toute sincérité. D'où l'intérêt,ici, de traiter ça en public. Les faits sont sous nos yeux, à la disposition de qui désire les trouver, incontestables.

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 21:18:49 ]

57670
Puisqu'on parle de harcèlement, selon des stats trouvées ici et la, 4 enfants sur 10 seraient victimes de harcèlement dans le milieu scolaire, ce qui peut parfois pousser au suicide, donc c'est un problème sérieux. Le harcèlement à toujours existé, de mon temps (hé oui...) on faisait le coup de poing à la récré facilement, et bien sur on souffrait tout autant. Les un peu costauds, ceux à la peine au sports, ceux qui avaient des difficultés à suivre, tout un panel de rejetés en prenaient plein la poire. Les mots font parfois mal, mais les harceleurs ne s'en rendent pas forcement compte sur le moment. Il existe une parade contre le harcèlement sur internet : se détacher des forums, de réseaux (en ce qui me concerne, je n'y vais pas...), même si c'est un peu facile comme solution. Je crois au contraire que notre ami devrait communiquer plutôt en MP, essayer de désamorcer la crise, plutôt qu'au grand jour devant tout le monde. Il est possible, probable, que ce contentieux dure depuis des années. Je crois qu'il y a assez de bagarre partout dans le monde, sans en rajouter une couche, surtout entre musiciens. D’où ma citation plus haut sur "l’échelle de gravité" dans les actes. Je ne dis pas non plus que ce que subit notre ami n'est pas grave, est drôle, je dis qu'il faut s'en détacher, du moins essayer..... Quelqu'un à cité Sonic, avec raison, c'est un véritable exemple à beaucoup de points de vue pour nous tous.
57671
J'adore Sonic, comme tout le monde. Mais si tout le monde se comportait comme lui, les forums seraient d'un ennui...

Et ceci ne met pas en cause son comportement. Oui, il est exemplaire de gentillesse et de bienveillance et beaucoup devraient s'en inspirer. Mais le conflit, la contradiction, les désaccords font aussi partie de la vie sociale et dont les forums sont un élément. Ce qu'il faut, c'est que ces désaccords, contradictions et autres soient menés de façon courtoise, non agressive et respectueuses.
La richesse des forums est aussi faite de la richesse des personnalités qui s'y expriment. Sonic est incontestablement une richesse pour le forum, comme DaRinze, Ikto, Jan, venux-deluxe...
(que personne ne se vexe de ne pas avoir été cité, je n'ai fait que prendre quelques exemples aux comportements et opinions très différentes)

+1 au propos de Seed. Elemmir a l'air de dire que si Iktomi se fait harceler, c'est qu'il l'a bien cherché parce qu'il exprime trop ses opinions.
Alors il a le droit de penser et même de dire que celui-ci exprime trop ses opinions à son goût. J'imagine d'ailleurs qu'à l'exemple de ce qu'il professe, il s'en est déjà ouvert à l'intéressé en privé.
Mais ça ne justifie pas pour autant un harcèlement. On est dans le blâme de victime, là.

Moi, j'estime insupportable la façon qu'à Hit! de sauter sur la moindre erreur d'écriture. C'est pas pour autant que je le harcèle à chaque fois qu'il poste et l'accuse de tous les maux du forum.
57672
+1.
Et j'ajouterai qu'il y a une différence entre "attaquer" le message, et "attaquer" le messager.
57673
Bonjour,

Bonne année à tous.

Je me permets de rappeler les 2 premiers points de la charte du site :

1. Je reste courtois·e, je n’insulte ni invective personne
2. Je fais preuve de bon esprit, participe à la bonne ambiance du site, je ne trolle* pas et je ne floode* pas

Evidemment, on ne va pas vous obliger à vous apprécier, ni à être toujours d'accord, par contre des comportements qui relèveraient d'un harcèlement réel, le dénigrement systématique, etc. ne sont évidemment pas tolérés ni tolérables.

La modération est là pour vous aider dans tous les cas, n'hésitez jamais à vous rapprocher de nous, de signaler les messages qui vous semblent offensants, dénigrants, etc, nous pouvons intervenir le cas échéant.

Tamen pax et amor, oscula.

57674
Le problème des cas de harcèlement, c'est que pour qu'ils soient clairs pour la modération, il faut soit qu'un modérateur y assiste, donc fréquente régulièrement les sujets où ceux-ci ont lieu, soit signaler tout un tas de messages, ce qui nécessiterait en fait de bookmarker soigneusement tous les cas constatés avant de signaler ou de faire une grosse recherche pour sortir suffisamment d'exemples pour que le harcèlement soit manifeste.
Recherche qui est tout sauf évidente à faire à cause des limites du moteur.

Ceci dit, la prochaine fois que je constaterai une agression contre Ikto de la part de Hit!, je signalerai vu qu'on semble pas mal d'accord qu'il y a bien un problème récurrent.

Une petite prévention peut-être que la modération invite d'ores et déjà Hit! à cesser.
57675
Le mal être des gens, se sentir mal dans sa peau, soucis de santé, soucis de pognon, être harcelé sur internet, ou par un petit chefaillon au boulot qui a juré d'avoir votre peau, ce sont des choses qui malheureusement arrivent, c'est pas marrant. L’époque est grise, triste, égoïste, à plus d'un aspect, on annonce pas spécialement de beaux jours, les sujets d’inquiétudes se multiplient. L'avenir n'est pas spécialement rose .La terre fait tourner sur son sol pas mal de gros puissants débiles à l'ego surdimensionné. Ca pete un peu partout, quand on cherche la m....., on la trouve, souvent.
Il n'est pas toujours bon de jouer trop avec ses opinions, tout à été fait pour fractionner la société, je crois que d'une manière générale, on est moins patient, bien moins tolérant qu'avant. J’espère que 2026 va arranger un peu tout ça, même si j'ai un peu de doute la dessus. Ce n'est qu'un avis, bien sur.