Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 776 réponses
  • 513 participants
  • 2 408 699 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
57751
La pénurie de logements, c'est forcément de la fautes au ukrainiens (ou mettez ici n'importe quelle nationalité étrangère).
Pas du tout aux bon français bien souchés qui ont plusieurs maisons ni à la financiarisation qui fait construire des millions de m² de bureaux qui resteront vides.

(mais vous inquiétez pas, c'est nous qu'on va payer quand même)

[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 23:07:47 ]

57752
Eh oui, j'oubliais de préciser que c'est au boulot, où il y a aussi des ukrainiens.
57753
La pénurie de logements...Je me demande si elle ne pourrait pas être évitée, ou du moins atténuée. Si on prends en compte les contraintes financières énormes pour offrir des logements à la location, il ne faut pas s’étonner que les propriétaires arrêtent de louer, et vendent leurs biens quel que soit leur prix. Je connais des familles qui seraient bien contentes d'habiter des maisons d'aspect correct, largement habitables, toitures, fenêtres en bon état avec un petit bout de jardin, un petit garage, le souci, c'est qu'on à plus le droit. 80 % au moins des maisons dans les villages ou des petites villes ne peuvent plus être louées, a moins de dépenser des fortunes pour être aux fameuses normes. Il y a un minimum pour louer une maison, les murs doivent être propres, l'installation électrique avec disjoncteurs, mais la on est tombé dans l’excès, il faut remplir les tiroirs caisses, les DPE, je suis pas contre à la base, mais la c'est devenu un truc tatillon au possible, tous les biens sont devenus E F ou G et carrément impropres à la location. C'est devenu illégal. Peut être faudrait t'il aussi encadrer les loyers, pour éviter que les propriétaires n'abusent de la situation et que les loyers restent raisonnables et décents, je suis pas contre non plus. Je termine par les problèmes délicats d’impayés, qui sont devenus monnaie courante, il y a seulement 20 ans, c'est pas vieux, les règlements se faisaient dans la confiance, maintenant il faut prendre une assurance spéciale, ce qui augmente d'autant les loyers. Je comprends parfaitement les difficultés actuelles de chômage, de femmes seules, il s'agit de loger des gens, pas d’être un salaud et de faire du business coute que coute. C'est pas ma vision des choses. Il faut rénover des biens, ce qui prends du temps et coute cher, pour d’améliorer le quotidien des retraites. Ce n'est que mon sentiment, comme d'hab.....Alors messieurs les politiques, il faut contraindre les propriétaires à louer des bien décents à des prix corrects, qui correspondent à la vie de tous les jours, ça, c'est votre boulot, faites le correctement, après on verra. Mais aussi d’arrêter d'emmerder le monde avec des normes débiles et très couteuses. La "rénovation énergétique" engraisse pas mal de grosses boites....Voila...De la a accuser les Ukrainiens, Ukrainiennes, il y a un pas que que ne franchirait pas, il y beaucoup d'employés dans les supermarchés qui ont fuit la guerre, il faut plus que jamais respecter ces gens.
Citation :
Pas du tout aux bon français bien souchés qui ont plusieurs maisons ni à la financiarisation qui fait construire des millions de m² de bureaux qui resteront vides.
Il ne faut pas généraliser non plus, c'est quelquefois des biens familiaux que l'on ne souhaite pas vendre, c'est mon cas.. J'envoie mon post, j’espère qu'on pourra discuter ensemble, les espaces d'opinions sont devenus si rares...

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 09:09:20 ]

57754
Pantoufles président !
Pan-toufles !
Pan-toufles !

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 12:47:25 ]

57755
Citation de pantoufles :
La pénurie de logements...Je me demande si elle ne pourrait pas être évitée, ou du moins atténuée.

Toi.... tu serais pour l'abolition de la guerre, et même la fin de la famine dans le monde, que ça ne m'étonnerait qu'à moitié. adreno.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 13:04:22 ]

57756
Président ? Hélas, je n'ai pas l’élocution, je ne sais pas mentir (ou alors pas beaucoup, seulement quand c'est nécessaire) je m’énerverais facilement, je serais vite défoncé sur les réseaux sociaux. Quoique...M'en fous j'y vais pas. J'ai l'impression qu'en politique on parle à des murs, et à ceux qui veuillent garder leur fauteuil coute que coute, comme par exemple *****, ou alors *****, ou encore****, voyez les petites astérisques, pas d'ennuis, je reste correct. Garder leurs petits avantages perso minables, plutôt que œuvrer pour les autres, pour le bien public. C'est pas la droiture qui les étouffent. J'ai jamais rien volé, à part des bonbons sur le comptoir chez l’épicier chez la mère Annie quand j’étais jeune, les faits sont prescrits, et je m'en excuse. Et il y aussi un retro piqué genre ado petit con sur une mob devant la gare, il y très longtemps, je m'en veux encore. C'est archi nul. Comme beaucoup ici, je pense, j'ai une profonde admiration pour ceux qui sauvent les gorilles, pour ceux qui aident par conviction et sans arrière pensée leur prochain, qui le font sans aucun calcul. Pour les gens sans haine, qui essaient d’être sympas, qu'on confond souvent, à tort, et par raccourci facile pour de simples neuneus.
57757
Je suis d'accord avec Pantoufles :
Permettons au pauvres d'habiter des passoires énergétique inchauffables sauf a vendre un rein...
Avec le coût de l'énergie d'il y a 20 ans, c'était moins gênant de chauffer autant pour dehors que dedans mais aujourd'hui c'est plus la même chanson.
Sachons deja que par un habile tour de passe passe, des taudis on vu leur DPE changer pour pouvoir se retrouver sur le marché locatif.... Tu avoir l'attention des grands de ce monde.
Bref le problème du mal logement est extrêmement compliqué.

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 14:14:26 ]

57758
SAP veut me dire quelque chose mais quoi ?
Quel est le $%@# qui a programmé ça ?

6717162.png

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 15:14:31 ]

57759

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

57760
Citation de Point-virgule :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.25272,alerte-jargon,post.12117774,p.23.html

Quand ça ne veut rien dire, genre des mots et des lettres tirés au hasard, est-ce encore un jargon ? En tout cas c'est déprimant.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

57761
Citation :
Il ne faut pas généraliser non plus, c'est quelquefois des biens familiaux que l'on ne souhaite pas vendre, c'est mon cas..

Cela explique sans doute que 50 % des logements appartiennent à 5% de la population. :mrg:
57762
Citation de J-Luc :
Quel est le $%@# qui a programmé ça ?

Un dev. :oops2:

Citation de J-Luc :
Quand ça ne veut rien dire

Ttttt tapote1_zpsjzlmu5es.gif dis-donc, le Vironhaïre, c'est-y pas parce que t'y comprends rien qu'il te faut y dire que ça veut rien y dire. :oops2:

C'est très clair pour un professionnel de la profession comme moi :noidea: : il y a un problème bloquant de configuration ("erreur de customizing") dans le processus de gestion du planning quotidien ("regle plan rlmt journalier"). Sans doute un cas qui n'a pas été prévu par le gestionnaire. Le message donne des références, il me semble, explicites : à savoir code établissement 1, code primaire de gestion F, complément du code de gestion 06 et enfin code article HA0700A.
OK. Je conçois que l'on peut améliorer la mise en page. Mais merde un peu d'efforts vous aussi quoi merde à la fin. Merde. :fache:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 18:20:07 ]

57763
Le programmeur a bien voulu dire quelque chose, dans son jargon. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

57764
Bin oui c'est bin ce que je dis. Le message est clair, je trouve. :oops2:

57765
Citation :
Permettons au pauvres d'habiter des passoires énergétique inchauffables sauf a vendre un rein...
De toutes façons les "pauvres", comme tu dis ne pourrons pas se loger et dormiront au pire dans la rue. Il y a 12 millions de personnes en recherche de logement pour seulement 9 millions de logements disponibles, donc un déficit important. Les gouvernements successifs n'ont clairement pas fait ce qu'il fallait. Le problème du logement est extrêmement compliqué, comme tu dis. La production de logement ne cesse de chuter. La fin des déductions d’impôts, la complexité et le retard dans les aides, trouver des professionnels sérieux, qui ne massacrent pas leur boulot, tous ces éléments font qu'il manque des logements, c'est comme ça. Certaines mairies mettent en place un permis de louer pour éviter les "taudis", comme tu dis.
Citation :
des taudis on vu leur DPE changer pour pouvoir se retrouver sur le marché locatif...
Je ne sais pas sur quoi tu t'appuies réellement pour affirmer cela, il s'agit pour l'instant de favoriser un peu plus les chauffages de mode electrique, et rien d'autre. Gare à ceux qui font des DPE de complaisance, c'est illégal, et les sanctions sont importantes. Je n'ai pas l'intention de palabrer X temps la dessus non plus. Je veux bien dire qu'il faut des logements décents et abordables pour tous, mais encore faut il apporter des éléments justes.
57766
Citation de darinze :

QRN sur Bretzelburg, quoi.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

57767
Le degré d'absurdité reste en deçà de cette perle bien connue.

Cannot-delete-DOCPROP-There-is-not-enough-free-disk-space.jpeg

(il y a une raison logique, mais sémantiquement ça reste merveilleux)
57768
ça me fait penser à deux choses qui sont passées sur mon téléphone :
- l'appli météo qui repasse en °F sournoisement, alors quand j'ai vu en décembre 40°, j'ai été un peu surpris.
- "Votre appareil surchauffe et provoque du gel" (traduit approximativement de l'anglais).

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

57769
Citation de darinze :

Coupement de dépêche, heu, cross-post. :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 18:50:57 ]

57770
icon_thumb_up_fill_darkmode.svg

57771
Pantoufles https://www.economie.gouv.fr/actualites/un-nouveau-dpe-au-1er-janvier-2026-pour-favoriser-le-chauffage-electrique

C'est écrit noir sur blanc, c'est des mayrdes inchauffables avec un DPE en rapport avec l'insalubrité et tout d'un coup on trafique le calcul pour que les bailleurs se fassent une gratte sur le dos de ceux qui n'ont pas les moyens d'un logement décent.

Alors un taudis ou la rue comme unique choix c'est très beau comme pourrissage argumentaire....
Effectivement ça ne vaut pas le coup de poursuivre le débat.
57772
Oui, je refuse de poursuivre le débat avec toi, étant donné que tu mélanges tout, tu viens me parler de fraudeurs au DPE, ce qui est condamnable, et qui n' a rien à voir, et qui ne résous pas le problème du manque de logements, bien au contraire. Je me suis demandé un moment si tu étais loueur de biens toi même, et si tu connaissait vraiment ton sujet. Tu t"es juste empressé de rechercher le sujet sur le chauffage electrique, parce que je te l'avais suggéré juste avant. Bref, tu ne fais pas que défendre les mal logés, ce qui est louable, tu viens répandre ici de fausses affirmations.
57773
C'est pas de la fraude, c'est des reculades - entourloupades permises par des modifications de la lois.
Ca c'est aussi de la deformation "fraudeur au DPE"
Et c'est ce qui permet aux proprios de passoires énergétiques de louer des trucs impossible au chauffer sans engager une seule demarche qui permettrai de rendre le logement un tant soit peu decent.

C'est le meme genre de recul qu'on a eu concernant les normes d’accessibilités ou tous les batiments devaient devenir accessible PMR et quand la date butoir s'est rapprochée on s'est bien assis sur cette necessité... en modifiant la loi

Pour infos, j'ai quitté un logement social, pour devenir un riche propriétaire d'un maison vendue... par un bailleur social. Donc dans mes moyens.
Et mon appartement, tout comme ma maison avaient un DPE D.
Il y a 15 ans, le bailleur avait fait des travaux d'isolation conséquents sur l'ensemble des maisons du quartier qu'il louait ( en + d'un changement de chaudiere ), en isolant les combles, pose de double vitrage partout, + isolation par l'extérieur. En arrivant j'ai du changer la chaudiere a gaz car en panne récurrente. J'ai fait poser une PAC air/eau. je suis donc passé d'un chauffage a 90% de rendement (donnée constructeur) a un minimum de 250%. Ce qui a amelioré mon DPE. De toutes façons j'aurai du changer cette chaudiere et le faire avant l'hiver. Meme avec les aides, ce n'est pas gratuit mais au final ca me revient au meme prix que si j'avais voulu juste changer la chaudiere par le meme modele.

Et quand on regardait les maisons avec madame G on constatait bien que pour des biens immobiliers comparables , non seulement il y avait un écart de prix certain avec une maison du parc privé, mais également que les DPE n' étaient clairement pas les même (du E ou du F) et que si on voulais avoir un DPE C ou D (pas un truc de malade...) il y avait une augmentation significative du prix de vente.
Et fort de mon experience (notre premier appartement etait loué par un homme qui avait un oursin dans les poches concernant son bien locatif, et sa chaudiere consommai beaucoup pour un resultat mediocre ) je crois que maintenir un logement avec un DPE F ou G c'est pratiquement une question de volonté.

[ Dernière édition du message le 14/01/2026 à 14:48:59 ]

57774
Johnny : je te présentes mes excuses pour le ton employé précédents posts, tu as ton avis, j'ai le mien. S'excuser n'est pas être faible. J'ai lu avec intérêt ton post au dessus, et j'ai compris ce que tu voulais exprimer.
57775
Tout a fait.
Inutile de poursuivre la course à l'armement.

:boire: