opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 776 réponses
- 513 participants
- 2 408 699 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Pas du tout aux bon français bien souchés qui ont plusieurs maisons ni à la financiarisation qui fait construire des millions de m² de bureaux qui resteront vides.
(mais vous inquiétez pas, c'est nous qu'on va payer quand même)
[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 23:07:47 ]
Soot_and_Stars
pantoufles
Pas du tout aux bon français bien souchés qui ont plusieurs maisons ni à la financiarisation qui fait construire des millions de m² de bureaux qui resteront vides.
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 09:09:20 ]
Neveud
Pan-toufles !
Pan-toufles !
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 12:47:25 ]
darinze
La pénurie de logements...Je me demande si elle ne pourrait pas être évitée, ou du moins atténuée.
Toi.... tu serais pour l'abolition de la guerre, et même la fin de la famine dans le monde, que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 13:04:22 ]
pantoufles
JohnnyG
Permettons au pauvres d'habiter des passoires énergétique inchauffables sauf a vendre un rein...
Avec le coût de l'énergie d'il y a 20 ans, c'était moins gênant de chauffer autant pour dehors que dedans mais aujourd'hui c'est plus la même chanson.
Sachons deja que par un habile tour de passe passe, des taudis on vu leur DPE changer pour pouvoir se retrouver sur le marché locatif.... Tu avoir l'attention des grands de ce monde.
Bref le problème du mal logement est extrêmement compliqué.
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 14:14:26 ]
J-Luc
Quel est le $%@# qui a programmé ça ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 15:14:31 ]
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
J-Luc
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.25272,alerte-jargon,post.12117774,p.23.html
Quand ça ne veut rien dire, genre des mots et des lettres tirés au hasard, est-ce encore un jargon ? En tout cas c'est déprimant.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Will Zégal
Il ne faut pas généraliser non plus, c'est quelquefois des biens familiaux que l'on ne souhaite pas vendre, c'est mon cas..
Cela explique sans doute que 50 % des logements appartiennent à 5% de la population.
darinze
Quel est le $%@# qui a programmé ça ?
Un dev.
Quand ça ne veut rien dire
Ttttt
dis-donc, le Vironhaïre, c'est-y pas parce que t'y comprends rien qu'il te faut y dire que ça veut rien y dire. C'est très clair pour un professionnel de la profession comme moi
: il y a un problème bloquant de configuration ("erreur de customizing") dans le processus de gestion du planning quotidien ("regle plan rlmt journalier"). Sans doute un cas qui n'a pas été prévu par le gestionnaire. Le message donne des références, il me semble, explicites : à savoir code établissement 1, code primaire de gestion F, complément du code de gestion 06 et enfin code article HA0700A.OK. Je conçois que l'on peut améliorer la mise en page. Mais merde un peu d'efforts vous aussi quoi merde à la fin. Merde.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 18:20:07 ]
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
darinze
pantoufles
Permettons au pauvres d'habiter des passoires énergétique inchauffables sauf a vendre un rein...
des taudis on vu leur DPE changer pour pouvoir se retrouver sur le marché locatif...
Neveud
Bin oui c'est bin ce que je dis. Le message est clair, je trouve.
QRN sur Bretzelburg, quoi.
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
iktomi

(il y a une raison logique, mais sémantiquement ça reste merveilleux)
Elemmir
- l'appli météo qui repasse en °F sournoisement, alors quand j'ai vu en décembre 40°, j'ai été un peu surpris.
- "Votre appareil surchauffe et provoque du gel" (traduit approximativement de l'anglais).
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Point-virgule
Bin oui c'est bin ce que je dis. Le message est clair, je trouve.
Coupement de dépêche, heu, cross-post.
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 18:50:57 ]
darinze
JohnnyG
C'est écrit noir sur blanc, c'est des mayrdes inchauffables avec un DPE en rapport avec l'insalubrité et tout d'un coup on trafique le calcul pour que les bailleurs se fassent une gratte sur le dos de ceux qui n'ont pas les moyens d'un logement décent.
Alors un taudis ou la rue comme unique choix c'est très beau comme pourrissage argumentaire....
Effectivement ça ne vaut pas le coup de poursuivre le débat.
pantoufles
JohnnyG
Ca c'est aussi de la deformation "fraudeur au DPE"
Et c'est ce qui permet aux proprios de passoires énergétiques de louer des trucs impossible au chauffer sans engager une seule demarche qui permettrai de rendre le logement un tant soit peu decent.
C'est le meme genre de recul qu'on a eu concernant les normes d’accessibilités ou tous les batiments devaient devenir accessible PMR et quand la date butoir s'est rapprochée on s'est bien assis sur cette necessité... en modifiant la loi
Pour infos, j'ai quitté un logement social, pour devenir un riche propriétaire d'un maison vendue... par un bailleur social. Donc dans mes moyens.
Et mon appartement, tout comme ma maison avaient un DPE D.
Il y a 15 ans, le bailleur avait fait des travaux d'isolation conséquents sur l'ensemble des maisons du quartier qu'il louait ( en + d'un changement de chaudiere ), en isolant les combles, pose de double vitrage partout, + isolation par l'extérieur. En arrivant j'ai du changer la chaudiere a gaz car en panne récurrente. J'ai fait poser une PAC air/eau. je suis donc passé d'un chauffage a 90% de rendement (donnée constructeur) a un minimum de 250%. Ce qui a amelioré mon DPE. De toutes façons j'aurai du changer cette chaudiere et le faire avant l'hiver. Meme avec les aides, ce n'est pas gratuit mais au final ca me revient au meme prix que si j'avais voulu juste changer la chaudiere par le meme modele.
Et quand on regardait les maisons avec madame G on constatait bien que pour des biens immobiliers comparables , non seulement il y avait un écart de prix certain avec une maison du parc privé, mais également que les DPE n' étaient clairement pas les même (du E ou du F) et que si on voulais avoir un DPE C ou D (pas un truc de malade...) il y avait une augmentation significative du prix de vente.
Et fort de mon experience (notre premier appartement etait loué par un homme qui avait un oursin dans les poches concernant son bien locatif, et sa chaudiere consommai beaucoup pour un resultat mediocre ) je crois que maintenir un logement avec un DPE F ou G c'est pratiquement une question de volonté.
[ Dernière édition du message le 14/01/2026 à 14:48:59 ]
pantoufles
JohnnyG
Inutile de poursuivre la course à l'armement.
- < Liste des sujets
- Charte