opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 965 réponses
- 513 participants
- 2 440 279 vues
- 388 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
pantoufles
·dulciné
Mais c’était peut-être mieux quand elle était partie au final.
Le temps s’étend et l’espace se passe.
Kibutz
Une bonne sinusoïde à 2 Khz pourrait efficacement écourter cette intrusion
[ Dernière édition du message le 11/02/2026 à 20:26:37 ]
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
DocK'S
Et comme mon tel est toujours en vibreur et que je l'ai rarement sur moi, de toute façon je loupe 95% des appels, connus ou inconnus.
Will Zégal
Mais de plus en plus, ces appels sont faits par des robots (comme dans le cas que j'ai cité).
Une autre technique, quand je ne suis pas spécialement occupé, c'était de répondre et de balader les gens. Pas la personne qui appelle et qui n'est qu'une simple grouillot chargée de sélectionner des cibles pour des commerciaux, mais les commerciaux eux-mêmes.
Ainsi, pendant quelques temps, j'ai eu plusieurs fois des appels pour me proposer de me construire gratuitement un hangar sur mon exploitation agricole (que je n'ai jamais eue) que l'interlocuteur financerait en le couvrant de panneaux solaires. J'avais trouvé sur maps un coin bien, bien paumé dans le centre Bretagne, le plus loin que j'ai pu trouver des grands axes de circulation et des villes un peu conséquentes, et plusieurs commerciaux s'y sont vraisemblablement rendus pour m'y rencontrer.
Un autre qui avait commencé par me spammer par SMS pour me vendre du placement immobilier a fait plusieurs fois le déplacement Nantes-Vannes pour rien. A chaque fois, j'ai été désolé, ayant eu un empêchement de dernière minute, jusqu'à ce qu'il me foute la paix.
C'est peut-être vache, mais mon numéro étant en liste Pacitel, ces gens n'ont juste pas le droit de m'appeler. Ils s'en foutent de la loi et de faire chier les gens parce que la prospection téléphonique leur coûte très peu cher. Si on fait ainsi perdre leur temps et leur argent à ces gens, peut-être finiront-ils par arrêter leurs conneries illégales.
J'aimerais bien qu'un max de gens fassent de même. C'est la seule solution pour faire cesser cette plaie puisque la législation et les quelques amendes qui sont distribuées ne suffisent visiblement pas.
@DocK's, ma douce a ce genre d'attitude avec son téléphone. C'est très, très relou.
DocK'S
pantoufles
Ptin mais arrêtez le stress avec ces appels ! Quand vous en décrochez un, arrêtez de parlementer, posez le combiné, partez faire autre chose, revenez 30 secondes après et raccrochez sans autre forme de procès. Votre interlocuteur aura raccroché lui même avant, il ne peut pas faire durer un appel infructueux.
darinze
Pour ma part c'est très simple, si le numéro n'est pas dans mes contacts, je décroche pas.
Tu as tort, il FAUT décrocher pour qu'ils payent la communication téléphonique et perdent du temps à noter cela dans leurs statistiques.
Dans le même esprit : dès que vous recevez une pub avec une enveloppe T (les enveloppes de retour préaffranchies), ne loupez surtout pas l'occasion de renvoyer cette enveloppe T à son expéditeur en la bourrant de gravillons. Ainsi le poids sera dépassé, et la Poste c'est des connards, y vont pas chercher à comprendre : l'expéditeur devra payer une amende pour affranchissement insuffisant. Tout ça pour ouvrir sa lettre T remplie de caillasse.
Quand les mecs viennent chez vous vous tendre à domicile le bâton pour se faire battre, putain, prenez ce putain de bâton et battez-les !
Ces plateformes vont tout simplement cocher la cache "ne décroche pas", ou "conversation abrégée", et te rappeler ensuite sans cesse
Exactement.
Et tu refais le coup à chaque fois.
Afin qu'ils rappellent encore et encore en payant la communication et en perdant leur temps.
Si tu suis mes recommandations, à toi cela ne te coûte que deux gestes minimes et zéro parlementation ou argutie. Tu décroches et poses le combiné à l'aller, comme tu donnerais une caresse machinale au chat en passant devant, l'inverse au retour, et entre les deux, rien.
Da : c'est ce que je fais.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 12/02/2026 à 13:28:29 ]
venuxdeluxe
.Tous les " clubs services " font ça ( Kiwanis , Dinner's , Rotary , Lions , Shriners ..... ) , c'est un masque pour saturer les infos afin de ne pas parler des problèmes beaucoup plus graves tel que les massacres au Soudan ...
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2026/01/05/au-soudan-au-moins-60-000-disparus-morts-ou-en-fuite-apres-la-prise-d-el-fasher-fin-octobre_6660624_3212.html
Je ne commenterai surtout pas mais je vous suggère d'y réfléchir .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
venuxdeluxe
Dans le même esprit : dès que vous recevez une pub avec une enveloppe T (les enveloppes de retour pré affranchies), ne loupez surtout pas l'occasion de renvoyer cette enveloppe T à son expéditeur .......
Ou mettre des pages de magazines "glauques " ! Plus redoutable , mettre du sucre glace ou de la farine ! !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
darinze
ça me daille gavé grave cette histoire
Digos, lou béarnés. Parla nos francés, macarèl.
darinze
Ou mettre des pages de magazines "glauques " ! Plus redoutable , mettre du sucre glace ou de la farine ! !
Certes, mais pas que, car pas assez lourd, mon fils. Il faut résolument exploser le poids de 20g pour leur faire payer l'amende.
Ho'Dog
c'est un masque pour saturer les infos afin de ne pas parler des problèmes beaucoup plus graves tel que les massacres au Soudan ...
Heu, ça parle de réseaux de viols et sacrifices d'enfants quand même...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
venuxdeluxe
Citation :c'est un masque pour saturer les infos afin de ne pas parler des problèmes beaucoup plus graves tel que les massacres au Soudan ...
Heu, ça parle de réseaux de viols et sacrifices d'enfants quand même...
Tu crois que la guerre au Soudan ( ou ailleurs ) c'est le Club Med ??
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
pantoufles
[ Dernière édition du message le 13/02/2026 à 14:11:19 ]
darinze
Navre : les pins plus-que-centenaires du parc classé, mis à terre en une nuit par les rafales de vent et un sol gorgé d'eau.
Requiescat in pace.
Neveud
ok, pins, pas pin's ... il m'a bien fallu 15s là
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 13/02/2026 à 16:34:17 ]
darinze

venuxdeluxe
- rossignol du Japon
- merle noir
- 5 types de mésanges
- grive musicienne
- sytèle torchepot
- bouvreuil
- pic épeiche
- milan royal
- palombe
- pinson des bois
- geai
- rouge gorge
- et la nuit plusieurs rapaces
Malheureusement c'est une exception ....Mes amis à quelque kilomètres ne font pas du tout la même observation !
La première analyse est que le biotope local est favorable , l'absence de cultures traitées chimiquement , l'apport de nourritures "saines" , zone sans chasse ......
La situation n'est pas désespérée mais sachez que les pesticides autorisés et les autres sont des " bombes " contre nous tous !
Je vous mets des photos de mon jardin ; voyez ce que vous manquez .....

[ Dernière édition du message le 13/02/2026 à 17:15:17 ]
will_bru
les pins plus-que-centenaires
J'ai lapsucé "les pin-ups plus que centenaires"
Des images d'une violence effroyable.
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 13/02/2026 à 18:19:53 ]
Ekladam
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
- < Liste des sujets
- Charte