Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Chez Orange, il y a un filtre anti spam assez efficace, desormais il y a la double authentification avec l'adresse de la box. Par ailleurs, il y a nettement moins d'appels téléphoniques depuis un moment. Ceux pour la rénovation énergétique sont à présent illégaux. J'ai à peu près tout essayé (d’après mes maigres connaissances) il n'y a pas de parade vraiment efficace. Ou alors je dis "attendez, je vous passe monsieur *********" , c'est mon vrai nom, qu'ils connaissent deja, et je les fais attendre 2 ou 3 minutes, c'est toujours ça de gagné, et pendant ce temps, ils n'emm.....pas quelqu'un d' autre.
0
·dulciné
1080
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
57877Posté le 11/02/2026 à 20:17:08
Sylvie est revenue
Mais c’était peut-être mieux quand elle était partie au final.
1
Le temps s’étend et l’espace se passe.
Kibutz
1740
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
57878Posté le 11/02/2026 à 20:26:17
Lorsque je suis appelé par ces personnes, j'ai l'impression qu'un panneau publicitaire tente de rentrer chez moi.
Une bonne sinusoïde à 2 Khz pourrait efficacement écourter cette intrusion
[ Dernière édition du message le 11/02/2026 à 20:26:37 ]
darinze
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
57879Posté le 11/02/2026 à 21:42:20
Ptin mais arrêtez le stress avec ces appels ! Quand vous en décrochez un, arrêtez de parlementer, posez le combiné, partez faire autre chose, revenez 30 secondes après et raccrochez sans autre forme de procès. Votre interlocuteur aura raccroché lui même avant, il ne peut pas faire durer un appel infructueux.
Pour ma part c'est très simple, si le numéro n'est pas dans mes contacts, je décroche pas. Si c'est important y'a le répondeur.
Et comme mon tel est toujours en vibreur et que je l'ai rarement sur moi, de toute façon je loupe 95% des appels, connus ou inconnus.