opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 853 réponses
- 513 participants
- 2 420 722 vues
- 388 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Ekladam
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 21:13:01 ]
Ekladam
To qui nous a habitué au 6 degré tu me surprends un peu .
Ex Prétextat .
kosmix
Donc je pense qu'on peut en rire même quand on soutient la cause.
[ Dernière édition du message le 06/02/2026 à 00:16:25 ]
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
darinze
Amandonné le plus gêné doit être celui qui n'arrive pas à rire avec les autres d'un sujet, parce qu'il doit comprendre qu'il a l'esprit plus fermé que les autres. Ce n'est pas un atout de ne pas avoir d'humour, c'est une faiblesse : elle signifie qu'on prend les choses trop au sérieux et qu'on a une imagination qui se limite au seul monde réel.
Alors les remarques désobligeantes à longueur de temps de la part des pisse-froid qui nous rappellent sans cesse leurs limites personnelles en matière d'humour, et voudraient à demi-mot sans l'exprimer réellement qu'on les respecte, c'est bon quoi. On a le droit de rire des arabes comme des juifs, des Corses comme des Basques, du cancer comme de la bonne santé, des femmes comme des hommes et comme des trans, des gros de la même façon que des maigres, de la religion ou bien de l'athéisme, des ragoûts de veau et des pâtés salés-sucrés, de la viande hallal pour les chrétiens qui vont chez Macdo, des voitures avec des V6 de 3 litres qui stationnent sur les passages piétons et des guitares à double manche.
Merde quoi.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 06/02/2026 à 11:50:56 ]
Ho'Dog
Y a quand même le droit de dire aussi qu'on a du mal à un instant T d'avoir du second degré, surtout en l'expliquant calmement ( sur navrauto en plus )...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
J'aurais bien sorti une vanne pour le détruire (en particulier le joli passage sur "les arabes et les juifs, etc" à qui il ne manque que les nègres pour compléter la carte bingo du rire de domination.
Et de transformer le propos de quelqu'un qui dit "ça ne me fait pas rire" en "je vous interdis d'en rire"... et évidemment en personne qui est une merde parce qu'elle n'a pas d'humour.
Puisque tu te permets de professser que ne pas pouvoir rire de tout est le signe d'un manque d'ouverture d'esprit, je ne vois pas pourquoi je n'affirmerais pas que rire de tout est surtout le signe d'un aveuglement et d'un manque d'humanité.
pantoufles
Will Zégal
(12 caractères minimum, comportant au moins 1 minuscule, 1 majuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial)
%=X9y+{Eh0?!wIa%*=NpP#(1i)!j>F^<
Le mot du passe contient un caractère non autorisé sur gnagna.fr
darinze
J'ai le droit de dire que ton post ne me fait pas rire (et c'est un euphémisme) ?
T'as aussi le droit de savoir que ce topic s'appelle "navre" et pas "amuse". Je ne sais pas ce qui te permet de me reprocher un manque d'humour ici ?
J'aurais bien sorti une vanne pour le détruire (en particulier le joli passage sur "les arabes et les juifs, etc" à qui il ne manque que les nègres pour compléter la carte bingo du rire de domination.
Ce "joli passage" était en réalité un attrape nigaud grotesque, avec deux gros mots, dans lequel tu t'es jeté pieds en avant.
Tiens tu as rappelé effectivement qu'il manquait le troisième gros mot de la Création : "nègres" que tu t'es empressé d'écrire ainsi. Oubliant, c'est courant chez tous ceux qui ont "la" bonne pensée, toutes les autres euh, possibilités humaines (si j'écris le mot en 'r' ça va couiner) autres que les arabes, les juifs et les... nègres comme tu dis.
je ne vois pas pourquoi je n'affirmerais pas que rire de tout est surtout le signe d'un aveuglement et d'un manque d'humanité.
Ben peut-être parce que ça ne l'est pas ? Sinon effectivement, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en priver.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 06/02/2026 à 13:00:43 ]
Will Zégal
Ekladam
"Spontané dans son expression, le rire libère l'esprit, bouscule les interdits, amène à réfléchir sur des sujets sérieux, provoque aussi parfois par son insolence et crée du lien par la contagion qu'il entraîne. Certains souhaiteraient le contraindre au nom du respect de la liberté de penser, d'autres le revendiquent pour la même raison. Cette tension n'est pas nouvelle et ce droit à l'insolence est aussi un atout pour laisser se développer une pensée critique. Loin d'être un anéantissement impitoyable, le rire peut apparaître comme une mise en perspective, comme une réponse légitime à un pouvoir trop fort, comme un espace de liberté pour éviter la rupture : distance et réflexion, pour s'interroger et interroger. Le rire est aussi un miroir, qui unit une société autour de valeurs communes tout autant qu'elle en révèle les travers." essentiels.fr
Ex Prétextat .
darinze

Elemmir
"Spontané dans son expression, le rire libère l'esprit, bouscule les interdits, amène à réfléchir sur des sujets sérieux, provoque aussi parfois par son insolence et crée du lien par la contagion qu'il entraîne. Certains souhaiteraient le contraindre au nom du respect de la liberté de penser, d'autres le revendiquent pour la même raison. Cette tension n'est pas nouvelle et ce droit à l'insolence est aussi un atout pour laisser se développer une pensée critique. Loin d'être un anéantissement impitoyable, le rire peut apparaître comme une mise en perspective, comme une réponse légitime à un pouvoir trop fort, comme un espace de liberté pour éviter la rupture : distance et réflexion, pour s'interroger et interroger. Le rire est aussi un miroir, qui unit une société autour de valeurs communes tout autant qu'elle en révèle les travers." essentiels.fr
C'est très proche de ce que je pense du rire.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix
Will Zégal
Le site essentiels.fr cité en fin n'existe pas et et essentiel.fr est un site de pompes funèbres.
Soot_and_Stars
Kibutz
Ekladam
Je serais curieux de savoir à qui est attribuée ou d'où sort cette citation qui ressemble à du vomi d'IA.
Le site essentiels.fr cité en fin n'existe pas et et essentiel.fr est un site de pompes funèbres.
Voici qui me navre :
Réaction arrogante tiré au flingue .
Bon je reviens tout doucement sur AF participer à une petite discussion et bam re-déception, re-même petit meneur d'idées à la plume acerbe et entrainée.
Je vais donc retourner à mes pénates .
Mon cher Will : En 2 secondes chrono j'ai retrouver le site ( be oui : clic droit sur une phrase et chercher sur Google) https://essentiels.bnf.fr/fr/ , bref quand on veut pas . Et puis un texte qui te contrarie c'est forcément du vomi un et qui plus est généré par l' IA que tu conchies .
Et bien mon cher tu as tout faux . Cette citation très pertinente bien qu'évidente a été rédigée par Pascale Hellégouarc'h, maîtresse de conférence, Université Paris 13 . Elle provient du nouveau site des ressources culturelles et pédagogiques de la Bibliothèque nationale de France (excusez moi du peu) qui seront heureux d'apprendre qu'ils pratiquent le vomi d' IA .
Bon WE ,

Ex Prétextat .
[ Dernière édition du message le 07/02/2026 à 13:38:20 ]
Ekladam
Passez à autre chose ou débattez en MP non ?
Réponse navrante et expéditive .
"Allez, on dégage parce que moua ça me plait pas si y a pas écrit "navre" au dessus ."
Et puis appelé ca un débat est assez pompeux . C'est juste un échange avec des "navre" un peu partout .
Ex Prétextat .
Kibutz
venuxdeluxe
Je suis assez vieux ( hélas ! ) pour avoir connu tout un tas d'humoristes , plus ou moins drôles , mais c'est affaire de goûts ....... La majorité d'entre vous n'on pas connu Pierre Doris " Prince sans rire de l'humour noir " , ou bien Pierre Desproges autrement que par les enregistrements disponibles , mais pas ses chroniques dans le journal L'Aurore ..... Anne Marie Carrière impératrice de l'alexandrin , ou en core l'impitoyable Jean Rigaux célèbrissime chansonnier mort dans le plus complet dénuement dans un hospice de l'Assistance Publique de l'Essonne !
" Les chinois ? Qu'est-ce qu'ils vont nous mettre comme coups de pieds au cul ! L'ennui, c'est qu'ils ont plus de pieds qu'on a de culs. "
" Il y a des banquiers qui roulent même leurs cigarettes."
Jean Rigaux
Aujourd'hui je constate avec amertume que la plupart sont des " copieurs " , de piètres interprètes de textes qu'ils n'ont pas écrit , des plagieurs , des comiques visuels grimaciers ....mais sans textes ciselés !
Il y a quand même des vrais talents tel que Giedré
ou Poux , héritière de A-M Carrière ( parfois ) !
Je m'interroge sur la censure d'aujourd'hui , quelle soit auto ou légiférée ...
Et quid de la censure des mots ?!? Depuis quand le mot " Nègre " est une injure ????? Lorsque j'étais en Afrique j'avais assisté à la " semaine de la Négritude " à Douala ; les intervenants revendiquaient fièrement d'être Nègre comme d'autres sont Basques ou Corse et Catalan certainement !
Le grand Duke Ellington parlait de son Jazz Nègre tout comme Sartre et Vian ! c'était le qualificatif d'un style d'un genre d'une racine mais certainement pas une insulte sauf chez les " bas du front " et les incultes .....
Il n'y a pas de limites à l'humour qui est au service de la liberté d'expression car, là où l'humour s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure.
Cabu
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 07/02/2026 à 15:32:09 ]
pantoufles
- < Liste des sujets
- Charte