Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 952 réponses
  • 513 participants
  • 2 436 043 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
57851
Citation de Ekladam :
Citation de Soot_and_Stars :
Passez à autre chose ou débattez en MP non ?

Réponse navrante et expéditive .
"Allez, on dégage parce que moua ça me plait pas si y a pas écrit "navre" au dessus ."
Et puis appelé ca un débat est assez pompeux . C'est juste un échange avec des "navre" un peu partout .

En fait ça m'intéresse clairement pas ces échanges, car ca peut durer éternellement et chacun restera sur ses positions. Voilà pourquoi.
57852
Je ne vois pas ou est le problème de rester sur ses positions, ou même d'en changer, ou même de se contredire. D'ailleurs, pour ce qui est de se contredire, c'est le naturel de se qui sa fait en politique, il suffit de regarder des images de 2 ou 3 ans en arrière, pour s'apercevoir, tout navré, qu'ils se contredisent régulièrement . Toutes les excuses y passent, des plus crédibles, aux plus bidons. Les circonstances ont changés, les finances se sont dégradées, et j'en passe. Bref, c'est un milieu de menteurs. Peut être qu'ils mentent par omission, ou simplement pour nous rassurer, nous dire que tout va bien, tout est sous contrôle.Le mensonge serait alors devenu de la bienveillance ?
La musique, c'est un peu mon église à moi, je m'y réfugie, j'ai l'impression en écoutant un morceau qu'il ne peut rien m'arriver, que mes soucis ont foutu le camp, que mes analyses sont redevenues dans la norme. Si chacun campe sur ces positions, c'est parce que la plupart du temps, nous avons affaire à des passionnés, pour la politique, pour le sport, pour la musique, pour tout. Je lis les réactions des uns, des autres, j’écoute des compos...Je commente tant bien que mal, je réagis...Ça m'amuse.
57853
Citation de pantoufles :
Je ne vois pas ou est le problème de rester sur ses positions

Ma y faut oun pô dé diversità quand même.
rocco-siffredi.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

57854
Citation de iktomi :
polysémique ".

Tu as toute mon admiration pour l'utilisation de ce mot trop rare, à l’étymologie pourtant limpide. C'est beau. :bave:

Citation de iktomi :
un massacre généralisé et bien caché

Moins là dessus par contre. D'une part rien n'est caché, d'autre part vivant en pays d'élevage extensif, je vois bien que tout est lié : animaux, paysages, autres activité agricoles y compris de culture pour l'humain. S'il n'y a plus le fumier, ça va être le retour des polyphosphates et nitrates industriels. Je préfère de loin l'agriculture polymorphique et raisonnée de mon environnement actuel.

Voir dans Sciences et Pseudo-sciences un dossier très étayé sur la permaculture.

Citation :
Une dépendance au fumier ?

Le modèle de la ferme repose largement sur des apports externes de matière organique, en particulier du fumier de cheval fourni par le centre équestre voisin. Lors de l’installation des buttes de culture et des couches chaudes, les quantités utilisées étaient particulièrement importantes. D’après une étude menée en 2016 par l’Institut Sylva, entre 17 et 62 kg de fumier par m² ont été épandus dans le secteur de la serre cette année-là

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 09/02/2026 à 13:42:19 ]

57855
J'ai déjà entendu cet argument de la nécessité du fumier pour la production agricole.

Cependant, cela ne dit que pas que ça implique une consommation massive de bétail. En revanche, il me semble que les études de la FAO (entre autres) disent qu'il est possible de nourrir toute l'humanité et même au-delà avec un modèle agricole responsable à condition de ne pas consacrer une grande part des terres arables... à l'alimentation animale, comme actuellement.

Si l'apport de fumier peut être précieux, qui dit qu'il faut que ça soit du fumier d'animaux destinés à être abattus ? Entre les animaux de travail et les déjections humaines qu'actuellement on rejette essentiellement dans l'eau potable, impliquant une dépolution pour la rendre à nouveau consommable (et encore, pour une petite partie seulement de la population), il y a peut-être de quoi ne pas justifier l'horreur de l'élevage industriel et la surconsommation de viande délétère pour la santé et l'environnement ?
(je pose la question, je n'ai pas la réponse)

Et lorsque Iktomi dit que le massacre est caché, je suis d'accord avec lui : l'écrasante majorité des gens n'a jamais vu abattre un animal et dans celleux qui l'ont vu, la quasi-totalité ne le voit que quelques fois dans sa vie. Encore moins depuis que l'abattage à la ferme est interdit.
On ne parle que très peu des conditions d'élevage et seulement de la part d'associations œuvrant au bien-être animal, et quasiment jamais des abattoirs et de ce que ceux-ci font non seulement aux animaux, mais aux humains qui y travaillent.
Ne pas confondre "caché" et "secret". :bravo:
On est d'accord que ça n'est pas secret. Encore que... bon courage pour arriver à mettre les pieds dans un élevage intensif de porcs. :mrg:
57856
Je ne suis pas d'accord pour dire que le massacre "est caché", car ce terme suppose une action volontaire et délibérée, ainsi que la mobilisation de moyens techniques, humains et/ou financiers, pour réaliser cette dissimulation.

Le phénomène n'est pas volontairement soustrait aux populations. Mais par un curieux effet de mimétisme, ceux qui pourraient en parler (les medias, les autorités sanitaires, les industriels eux-même s'ils avaient le cul propre) n'en parlent pas.
Comme on ne parle pas et on ne montre pas de corridas à la télé. A la limite, une vingtaine de secondes de reportage sur quelques personnes qui manifestent devant une arène, au JT, en plan serré.

En fait, il y a plein de sujets, qui sans être formellement cachés aux yeux du public, ne lui sont pas présentés. Subtile nuance sémantique...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

57857

LA SECURITE EST L'AFFAIRE DE TOUS.

TOUS RESPONSABLES.

TOUS CONCERNES.

TOUT COUPABLES.

Un crétin à quatre roues, pété comme un coing en sortant de la boîte qui jouxte cette rue (à droite), est monté l'an dernier sur le trottoir, et dans la foulée il a voulu enculer à sec le lampadaire qui éclairait la zone.
Je n'étais pas là, je ne sais pas comment ça s'est fait ni comment ça s'est terminé.
Reste que les services ânicipaux de la ville sont intervenus pour sécuriser les lieux, et que depuis ce jour, comme on peut voir sur ces photos :

6746741.jpg
le petit cône jaune vautré sur le trottoir indique l'emplacement de feu le lampadaire

6746742.jpg
une vue rapprochée montre l'étendue de la Sécurité, l'Affaire de Tous, Tous Responsables, ainsi que le point bonus : cette flaque d'eau située juste à côté. Oui. Oui, je vous laisse imaginer la joie des plus couillus parmi les automobilistes, ceux pour qui rouler dans une flaque d'eau à proximité d'un piéton constitue un jeu, une délicatesse, une amusement de haute tenue spirituelle.

J'ai écrit à Madame la Maire par intérim (vu que l'ancien, peuchère... :| )

[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 14:49:50 ]

57858
Oui, on est d'accord, mais le terme caché ne signifie pas forcément ni une intention, ni une action. Par exemple, chez moi, il y a un peu de jardin devant la maison et beaucoup derrière. Du coup, de la rue, l'essentiel du jardin est caché par la maison sans que ça soit une volonté de la maison de cacher le jardin. :mrg:
Dans les villes de montagne, les montagnes sont souvent cachées par les immeubles sans que cela ne résulte de la volonté de quiconque de les soustraire au regard.

Pour moi, en ce qui concerne l'élevage et l'abattage industriel, le terme caché est bien adéquat : non seulement c'est caché parce que ça n'est pas montré, mais ça l'est parce que, sans que ça soit secret, et comme tu le dis toi-même, il n'y a pas franchement de volonté de le montrer, voire une certaine volonté que ça reste discret.
57859
L'élevage et l'abattage industriel, fer de lance de la honte alimentaire, on est bien d'accord.
Mais en fait tout ce qui concerne l'alimentation, humaine ou animale, rentre dans le panel : le procédé de fabrication des Knakis Herta, l'existence du fromage analogue, les lasages au boeuf de cheval, le poulet d'élevage qui ne tient pas sur ses pattes, le poisson d'élevage quasi exclusivement trisomique (seul moyen d'avoir un poisson totalement stérile sans evoir passer par des traitements médicaux ou hormonaux pour les stériliser), la nécessité réelle ou fantasmée de tous ces additifs, colorants, épaississants de goût alimentaires.... il faut souvent attendre les affaires pour qu'elles éclatent au grand jour.

A titre personnel - jsus peut-être un peu expéditif - d'après moi, Perrier ne devrait plus exister. Fermeture administrative, immédiate, au vu de l'erreur comise, avec licenciement sec du personnel de direction, mise à l'amende, et récupération de leur salaire pour payer les indemnités des ouvriers laissés sur le carreau.
Déjà, cela clôt immédiatement tout problème, présent et potentiellement futur avec Perrier (je dis potentiellement futur, car on voit depuis récemment Perrier qui commence à pleurer pour pouvoir réouvrir les sources enrichies à la merde et au glyphosate).
De deux ça met un peu de plomb dans la cervelle des dirigeants des autres marques. Non, je n'ai pas dit qu'on leur foutait du 12 dans la tronche. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 15:27:09 ]

57860
Citation :
Je ne suis pas d'accord pour dire que le massacre "est caché", car ce terme suppose une action volontaire et délibérée, ainsi que la mobilisation de moyens techniques, humains et/ou financiers, pour réaliser cette dissimulation.
Ou peut être que les gens s'en foutent, tout simplement. A mon humble avis, je peux me tromper : pour ce qui du mal être animal, soit la justice ne fait pas son boulot correctement pour X raisons, lenteurs, procédures, manque de moyens, ou soit l'Europe ne fait pas son boulot non plus. Ou peut être les deux combinés. Pour le glyphosate, c'est la même punition, l'Europe ferme les yeux sur les pays excessivement permissifs, et colle des normes restrictives à d'autres pays. On comprends aisément que ce système ne peut pas fonctionner. Je n'ai jamais été trop fan de l'Europe, telle qu'elle nous est présentée aujourd'hui, je dois pas être le seul.
57861
Dada : je suis complètement d'accord pour Perrier, on devrait leur interdire l'exercer l'activité de vendre de l'eau soit disant naturelle, qu'ils ferment boutique, ce qu'ils ont fait est inacceptable. Il faudrait faire un exemple qui fasse jurisprudence pour les autres (Evian, Volvic, Contrex etc.) je soupçonne toutes nos sources d'être plus ou moins contaminées par l'activité humaine. Vendre de l'eau naturellement pure (et propre :facepalm:) me semble totalement illusoire.

Et quant à ton plot jaune, euh ouais tu fais bien de prévenir les autorités compét incompétentes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 23:52:19 ]

57862
Citation :
soit la justice ne fait pas son boulot correctement pour X raisons, lenteurs, procédures, manque de moyens

ou peut-être ne veut-on pas déranger certains intérêts ?
Et puis, les gens sont contents d'avoir plein de barbaque à pas cher. Alors autant fermer les yeux.

Citation :
Ou peut être que les gens s'en foutent, tout simplement.

Je crois surtout qu'une partie des gens n'est pas au courant et ne veut pas l'être. Ceux qui sont au courant préfèrent ne pas y penser et sont bien contents qu'on ne leur mette pas les choses sous le nez : ça obligerait à regarder son steak ou sa côtelette d'un autre œil. Personne n'aime renoncer à une habitude et personne n'aime avoir mauvaise conscience.
57863
C'est sûr que si nous devions abattre les bêtes nous mêmes, nous mangerions moins de viande (disponibilité et responsabilité).
Ici on mange du sanglier, mais pour les bœufs, c'est compliqué, il y en a peu à l'état sauvage :mrg:
57864
Pourtant la menace climatique, liée notamment à l'agriculture intensive, est concrète depuis un moment.
Il est plus que temps de changer ses habitudes.
57865
Citation :
Pourtant la menace climatique, liée notamment à l'agriculture intensive, est concrète depuis un moment.
Il est plus que temps de changer ses habitudes.

Changer les habitudes revient peut être à sortir de l'Europe, de manière de redevenir souverains dans la viande, dans les céréales, dans pas mal de choses. Aujourd'hui, on à quand même réussi le petit exploit à importer, ce qu'on produisait dans le temps, ce qui faisait une des forces du pays, c'est très fort. La France s'est axée de manière générale sur le haut de gamme en poulet, par exemple.
Le consommateur qui veut s'acheter du poulet fermier ou du label rouge peut le faire, sans difficulté. Le problème, c'est que cette viande de bonne qualité est directement concurrencée par plus du bas de gamme qui vient d'Ukraine, par exemple.
C'est valable pour les légumes Espagnols ultra traités dans les serres, pour les œufs, pour tout un tas de choses.
J'ai l'impression que le consommateur moyen s'en fout. Les distributeurs comme Leclerc, Carrefour, ou autres ne cherchent à vendre que des produits pas chers, ils axent leurs pubs la dessus. Le consommateur, lui, privilégie bien souvent le gros SUV, les vacances au ski, les portables hors de prix. Il y aura du boulot avant que ces mentalités ne changent.
Encore une fois, je ne suis pas fan du tout de cette Europe, telle qu'on nous l'a vendue, et qui ne joue pas du tout son rôle. Il faudrait des contrôles, du sérieux qui n’existe pas aujourd'hui. Certains pays (que je ne nommerais pas) taxent les produits à l' importation, c'est peut être, je dis bien peut être une des solutions. Les médias qui racontent souvent n'importe quoi , ou pire, qui ferment les yeux, n'arrangent pas les choses. C'est juste une appréciation, en dehors de toute considération politique (on a pas le droit ici, et c'est très bien) . C'est juste un simple avis.
57866
La souffrance animale conséquente à l’abatage des animaux me fait tellement souffrir que j'ai décidé après été flexitarien de devenir végétarien . En produits "animaux" je ne consomme plus que des œufs . J'écoutais hier à la radio un reportage sur la souffrance des poissons voir aussi https://chaire-bea.vetagro-sup.fr/les-poissons-ne-ressentent-pas-la-douleur-vrai-ou-faux/ , et j'ai décidé de sautez le pas .
Je ne sais pas pourquoi c'est à un tel point chez moi une douleur insupportable que de voir un animal souffrir . Avec le temps j'ai développé une empathie très forte envers les animaux et ca me plus que navre lorsque je croise un camion transportant des animaux vers leur lieu d'abatage , c'est une réelle souffrance .
:((

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

57867
J'avoue avoir arrêté ma consommation de viande il y a fort longtemps ( plus de 50 ans de cela ) à la suite d'une projection à la Cinémathèque de Paris du temps de Langlois . Ce soir là Georges Franju présentait " Le sang des bêtes " ........J'en ai été bouleversé pour toujours !
Ce film documentaire devrait être projeté dans les écoles afin que chacun sache . https://www.cinematheque.fr/film/48632.html

6747838.png

6747840.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

57868
Je reçois un coup de téléphone
"Bonjour, je suis Sylvie. Nous sommes partenaires d'Enedis et je voudrais vérifier avec vous si vous êtres éligible blahblahblah.. vous avez quelques minutes à me consacrer ?
- Bonjour IA
- Merci. Alors je voudrais vérifier : êtes-vous bien propriétaire de votre maison ?
- Bonjour IA
- Très bien. Alors c'est une chance, vous avez accès aux aides. Nous allons voir pour ce qui est de la région. Quels sont les deux premiers chiffres de votre code postal ?
- Bonjour IA
- Parfait ! Je vois que vous avez aussi droit aux aides de la région. Si cela vous convient, un conseiller va vous rappeler dans les prochains jours. Vous êtes d'accord ?
- Bonjour IA
- Très bien. Je lui transmets vos coordonnées."

Pff ! c'était même pas une IA !

J'attends avec impatience l'appel du "conseiller". :bave:
57869
Elle a du penser que tu es un allemand parlant mal le français. :mdr:
57870
Citation de Will Zégal :
Je reçois un coup de téléphone
"Bonjour, je suis Sylvie. Nous sommes partenaires d'Enedis et je voudrais vérifier avec vous si vous êtres éligible blahblahblah.. vous avez quelques minutes à me consacrer ?
- Bonjour IA
- Merci. Alors je voudrais vérifier : êtes-vous bien propriétaire de votre maison ?
- Bonjour IA
- Très bien. Alors c'est une chance, vous avez accès aux aides. Nous allons voir pour ce qui est de la région. Quels sont les deux premiers chiffres de votre code postal ?
- Bonjour IA
- Parfait ! Je vois que vous avez aussi droit aux aides de la région. Si cela vous convient, un conseiller va vous rappeler dans les prochains jours. Vous êtes d'accord ?
- Bonjour IA
- Très bien. Je lui transmets vos coordonnées."

Pff ! c'était même pas une IA !

J'attends avec impatience l'appel du "conseiller". :bave:

J'ai reçu ce même truc aujourd'hui à 11H40 mais c'était pas Sylvie! Le téléphone m'a bien signifié le caractère plus que probable du spam mais comme j'attends un coup de fil important d'un organisme, j'ai décroché :oops2:
57871
Je la connais c'est Lia la copine d' Amélia . :P:

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

57872
J'ai signalé le numéro à Signal Spam.
57873
Citation :
J'ai reçu ce même truc aujourd'hui à 11H40 mais c'était pas Sylvie! Le téléphone m'a bien signifié le caractère plus que probable du spam mais comme j'attends un coup de fil important d'un organisme, j'ai décroché :oops2:

PUTE BORGNE ! ! Ou ont-ils chopé mon numéro ????? ENEDIS 8 fois depuis Dimanche soir ......Encore aujourd'hui à 11 h 51 , c'était Nicolas ......:rocket:

Comme c'était un 05 68 46 38 46 j'ai décroché ....je me sens trés con ! :nawak:

6747936.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

57874
57875

Signal Spam
Avis 241

TrustScore 1.5 sur 5
1,5

Entreprise de logiciels

Ouch ! ça fait mal .....