Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 58 225 réponses
  • 515 participants
  • 2 467 750 vues
  • 390 followers
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
Message de modération :
Attention aux arguments politiques svp, on basculerait facilement dans le hors charte.

Tamen pax et amor, oscula.

Je ne demande pas de discussion "politique" pour savoir si tel ou tel bord ferait mieux, ou pire, ou pareil, mais tu as raison de préciser ce point.

Je ne m'interroge que sur l'égalité de traitement entre, mettons une multinationale de la distribution, qui importe et distribue des produits, d'un côté. Et de l'autre un simple quidam qui ferait de même (et c'est là que mon exemple du litre d'acide balancé est un peu outrancier).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
1 réaction
Attention risque de dérapage politique pourtant je n'appelle pas ça.

Dimanche dernier j'ai voté dans mon bled. 10 000 habitants à la louche, 7 listes présentées.
"les gens" donc, enfin, "quelques gens" se sont déplacés dans les bureaux pour aller voter. Très bien.

Le soir même les résultat fusent. Un second tour s'annonce, au cours duquel... on reprend et représente au vote exactement les 7 mêmes listes sans aucun changement. C'est en quelque sorte une septangulaire :8O:

Je me pose donc des questions...
On organise un vote, on fait venir 10.000 personnes pour choisir entre 7 options. Soit.
La fois d'après, on rappelle les re-10.000 re-mêmes re-personnes pour leur redemander de re-choisir entre les re-7 re-mêmes re-options que le re-WE re-précédent.

:|

Qu'est-ce qu'ils espèrent ?
Que les 10.000 habitants vont enfin voter sérieusement, ces petits farceurs, et choisir pour de bon cette fois-ci, pas comme la dernière fois ?
Ils espèrent intéresser "les gens" à la politique, réduire de cette manière le taux d'abstention constaté au premier tour, se targuer de sérieux ?

Le WE dernier j'ai perdu mon temps et mon honneur. Eux ont perdu toute crédibilité, ils ont juste gardé la débilité. Ils ne me verront pas dimanche prochain.
Je ne veux pas savoir si c'est la faute à machin ou truc qui s'est pas allié avec chose, je m'en branle complètement des pantins O'CEDAR. Je veux simplement savoir comment une institution gouvernante sensée arrive à mettre en place une opération où l'on organise deux scrutins exactement identiques.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
3 réactions
Ah bah j'viens de demander au service villages du canard, parce que je voulais savoir, merde.

Donc j'ai appris la règle démocratique appliquée qui est la suivante (je l'ignorais): quand une liste fait au moins 10% au premier tour, elle est retenue au second tour.
Point.

Dans un bled, s'il y a dix listes pour 50 habitants, et que chaque liste prend 5 voix au premier tour, soit 10%, ben au second tour, les 50 pleupleus du village seront invités à revoter pour les 10 binbins qui se sont déjà présentés et donc, se re-présentent.

Qu'on le veuille ou non la règle c'est ça.
Bien sûr il reste le jeu des alliances de listes entre deux tours qui peuvent réduire le nombre au final.

• J’aime
2 réactions
J'ai des renards sur mon domaine .......Je trouve cet animal magnifique ! Mes chats sont même un peu copain avec lui .....Dimanche dernier il y avait une battue .... J'ai appris que le coût de la lutte contre les renards se montent à .....100 millions d'€uro , alors que les " dégâts " par ces même renards se montent à 20 millions ! De plus les renards sont des charognards , régulent les populations de rongeurs qui diffusent les tiques et les maladies de Lyme et autres ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

• J’aime
5 réactions
Goupil n'a jamais eu bonne presse auprès des "gens de la campagne" (je dis ça pour ne pas utiliser un mot péjoratif), sous prétexte qu'il va bouffer leurs poules. Ben il bouffe ce qu'il trouve hein, comme tous les animaux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
3 réactions
GoupG401.png
:8O: spavr222 ça mange des poules ce truc ?
  • J’aime
3 réactions
ça peut, si elles traversent pas dans les clous.
  • J’aime
2 réactions
Il les charge à l'arrière les poulettes :mrg:

ça bouffe surtout leurs nids.
  • J’aime
3 réactions
Citation :
Donc j'ai appris la règle démocratique appliquée qui est la suivante (je l'ignorais): quand une liste fait au moins 10% au premier tour, elle est retenue au second tour.

Notons que quand une liste fait 5%, l’ État procède à un remboursement au forfait des frais de campagne. Avec notre argent donc, elle est pas belle la vie ?
  • J’aime
2 réactions
Citation de venuxdeluxe :
J'ai des renards sur mon domaine .......

Des rénarts ? T'es sûr c'est bien des rénarts, c'est pas des leleleleloup, hein ? Ni même des rélous, que c'est moitié rénart et moitié leleleleloup.
6782048.jpg

• J’aime
4 réactions
Citation :
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Tiens, plutôt que la navrante tambouille médiatique insipide du moment, ça fait un bail que je vous avais pas bassiné avec les Stones. Et si je suis navrant, je trouve sans trop de parti pris que la musique actuelle est navrante, pour ne pas quitter l'expression, n’évoque pas grand chose pour moi. Mais la, pour une fois, c'est pas des Stones qu'il s'agit : Je viens de m'envoyer trois albums à la suite de Lou Reed, Transformer, bien sur, Rock n'Roll Animal, et Coney Island Baby. Les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre ces chefs d’œuvres, tant pis pour eux.
Euh, darinze, tu crois que d'ici quelques années, ta commune aura un nouveau maire ?
Parce qu'à ce rythme, ça pourrait durer longtemps.:mrg:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

• J’aime
2 réactions
Citation de darinze :
6782048.jpg

Attend, je décapuche ! :mrg:

• J’aime
1 réaction
Citation de venuxdeluxe :
J'ai des renards sur mon domaine .......Je trouve cet animal magnifique ! Mes chats sont même un peu copain avec lui .....Dimanche dernier il y avait une battue .... J'ai appris que le coût de la lutte contre les renards se montent à .....100 millions d'€uro , alors que les " dégâts " par ces même renards se montent à 20 millions ! De plus les renards sont des charognards , régulent les populations de rongeurs qui diffusent les tiques et les maladies de Lyme et autres ....

Pour être exact, les 100 millions d'euros sont pour la lutte contre les ESOD (Espèces Susceptibles d'Occasionner des Dégâts), pas seulement contre les renards.
Une récente étude vient effectivement de démontrer que le coût de cette lutte serait bien plus important que le coût des dégâts occasionnés par ces espèces - essentiellement des dégâts aux cultures, aux élevages, aux transports.
Reste que le coût écologique en matière de biodiversité occasionné par les espèces envahissantes n'est pas quantifiable...
https://www.eure.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/eau-et-nature/Chasse/Especes-susceptibles-d-occasionner-des-degats-ESOD
https://www.mnhn.fr/fr/alerte-presse/l-elimination-massive-des-especes-jugees-nuisibles-s-avere-inefficace-et-couteuse
https://www.mnhn.fr/fr/actualites/la-guerre-aux-nuisibles-ne-reduit-pas-les-degats
  • J’aime
2 réactions
Citation de pantoufles :
je trouve sans trop de parti pris que la musique actuelle est navrante

Je trouve moi que notre époque est d'une grande créativité. Evidemment si on s'en tient aux courants "mainstream", on n'a qu'une faible idée de ce qu'est "la musique actuelle".
  • J’aime
6 réactions
Les vieux ont toujours depuis la nuit des temps trouvé la musique des jeunes navrante . cqfd .

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

• J’aime
2 réactions
Et inversément. dfqc.

• J’aime
7 réactions
Le formatage, amplifié par les réseaux dits sociaux via les télécrochets, est efficace. Et l'a toujours été.
Il faut creuser, comme dit précédemment.
  • J’aime
2 réactions
Citation de Ouatisit :
Citation :

Notons que quand une liste fait 5%, l’ État procède à un remboursement au forfait des frais de campagne. Avec notre argent donc, elle est pas belle la vie ?

Cela permet de laisser croire qu'il n'y a pas que des gens qui peuvent se permettre de perdre des fortunes dans des campagnes électorales qui peuvent avoir une chance d'être élus.
  • J’aime
1 réaction
Je trouve intéressant ce débat en forme de conflit de génération. Oui, pour connaitre la musique d'aujourd'hui, comme dit plus haut, il faut creuser. Mais creuser ou ? Aujourd'hui, c'est une époque ou tout part un peu dans tous les sens, c'est un peu difficile de s'y retrouver, je trouve. Bon, j'ai pas dit non plus que ce qui se fait aujourd'hui, c’était pourri, et que ce qui se faisait avant c’était tout bon, il faut toujours nuancer les choses.
Il vaut mieux de mon petit point de vue causer musique, plutôt que la tambouille des municipales du moment. Si un (ou une) maire fait le job, il faut être juste un peu intelligent pour le (la) reconduire, peu importe l’étiquette dans le dos, c'est aussi simple que ça. Rappelons que le (la) maire, est souvent à tomber en première ligne, face aux citoyens, et que c'est le premier qui s'en prends plein la poire, si d'aventure des travaux s’éternisent, ou explosent le devis, comme c'est courant....70 communes n'ont pas trouvé de maire, sans doute la faute aux normes, qui obligent sans cesse à perdre un temps fou à noircir du papier, et à ceux, les râleurs patentés, ou les obsédés têtus d'un bord plutôt qu'un autre, qui ne seront jamais contents de rien. Les grandes villes, par contre, c'est autre chose....
Bon, et maintenant pour changer, causons musique, un peu de classique, avec Bach que je déteste jouer, mais par contre que j'adore écouter. Encore une de ces foutues contradictions. Pour finir, je recherche précisément un son un peu rock façon Stones, ou de la musique progressive façon Genesis, un son qui ressemble, mais un peu différent, et surtout plus actuel. Mais peut être que ça ne se fait plus. Si des fois vous avez des tuyaux...
.
  • J’aime
1 réaction
Citation de pantoufles :
Oui, pour connaitre la musique d'aujourd'hui, comme dit plus haut, il faut creuser. Mais creuser ou ?

Aujourd'hui a pourtant un avantage incommensurable par rapport à hier, et encore plus par rapport à avant-hier...
Hier (au siècle dernier, ndlr(*)), c'était un poil plus difficile qu'aujourd'hui d'aller chercher la musique : il fallait aller chez le disquaire, qui parfois était à la ville à trente kilomètres de là, et fouiller dans les étalages sans avoir souvent le loisir d'écouter avant d'acheter. Sinon, il restait la radio, et Champs-Elysées de Michel Drucker à la télé, soit deux media très formatés, très directifs dans leur choix et leur programmation musicale.
Avant-hier, au siècle précédent, c'était encore pire. La radio et la télé n'existaient pas, et de toutes façons on n'avait encore inventé ni l'enregistrement ni le disque. Il n'y avait que deux options pour écouter de la musique : l'auditorium de la grande ville et son orchestre municipal, ou bien pour les contrées décentralisées et reculées, l'organiste du village, le seul à pouvoir interpréter des musiques un peu denses. L'oeuvre classique s'est ainsi répandue par ces deux biais tout au long des XVII et XVIIIe siècle.
Aujourd'hui, la façon d'écouter de la musique a considérablement évolué. D'abord, avec l'enregistrement et le support enregistré, disque, cassette, cd. Cela restait réservé aux professionnels soutenus par une maison de disques, mais l'éventail de l'offre, touchant un public de plus en plus large, s'est de plus en plus ouvert. Ensuite, avec l'internet et la multiplication des chaînes vidéos (YT, dailymotion, tiquetoque, etc) ce sont tous les simples amateurs qui ont pu accéder à la diffusion et proposer leurs exploits au monde entier. Cela a ouvert un champ extraordinaire, où on peut profiter désormais d'originaux mais également de reprises parfois très convaincantes, inattendues, bonnes marrantes ou insolites, tant tellement qu'il y a un thread exprès pour ça sur AF.
Demain, la prochaine évolution qu'on est en train de vivre, c'est l'IA. Nul ne sait où ça va nous mener, probablement vers le bon tout autant que le mauvais. Nul doute que ce phénomène va ouvrir des champs qui pour l'heure sont à peine discernables dans nos esprits.

Creuser où ? demande pantoufles, et c'est là effectivement que le bât blesse : l'offre est devenue tellement pléthorique aujourd'hui qu'il devient difficile de choisir un canal sûr pour découvrir de nouvelles choses. Au fond, on n'a finalement fait que remplacer la fastidieuse visite chez le disquaire de la ville et l'interminable feuilletage des pochettes alignées dans leurs bacs, par une tout autant fastidieuse et interminable visite des innombrables sites et chaînes musicales du web. Mais on a un avantage indéniable sur le passé : on peut écouter à la volée, être guidé par un algorithme sur des styles voisins de celui qu'on aime actuellement, et puis, on a AF pour s'échanger nos goûts et nos trouvailles. On est plus d'un à avoir découvert des choses en visitant ce site.

Pour ma part (et cette réflexion n'engage bien évidemment que moi) je prends tout autant de plaisir à tenter de découvrir des choses encore inconnues, que fouiller les filons à reprises, où l'on peut parfois trouver des pépites totalement inattendues.

(*) ndlr=note de la Rinze

• J’aime
4 réactions
Rien qu'en deux jours, j'ai appris la sortie très prochaine d'albums de deux groupes que j'adore. Truckfighters et Cowboys and Aliens pour les fans de stoner ici.
Il y a toujours de la bonne musique quelque part...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Citation :
Creuser où ? demande pantoufles, et c'est là effectivement que le bât blesse : l'offre est devenue tellement pléthorique aujourd'hui qu'il devient difficile de choisir un canal sûr pour découvrir de nouvelles choses.

Y'a une excellente source pour découvrir de la musique de qualité : lorsque France-Inter est en grève et qu'ils cessent de parler au profit de la musique, très bon :bravo:
  • J’aime
4 réactions