opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 58 069 réponses
- 513 participants
- 2 449 777 vues
- 388 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Gronoeil Vert
Attention aux arguments politiques svp, on basculerait facilement dans le hors charte.
Tamen pax et amor, oscula.
darinze
Je ne m'interroge que sur l'égalité de traitement entre, mettons une multinationale de la distribution, qui importe et distribue des produits, d'un côté. Et de l'autre un simple quidam qui ferait de même (et c'est là que mon exemple du litre d'acide balancé est un peu outrancier).
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 17/03/2026 à 14:11:31 ]
darinze
Dimanche dernier j'ai voté dans mon bled. 10 000 habitants à la louche, 7 listes présentées.
"les gens" donc, enfin, "quelques gens" se sont déplacés dans les bureaux pour aller voter. Très bien.
Le soir même les résultat fusent. Un second tour s'annonce, au cours duquel... on reprend et représente au vote exactement les 7 mêmes listes sans aucun changement. C'est en quelque sorte une septangulaire
Je me pose donc des questions...
On organise un vote, on fait venir 10.000 personnes pour choisir entre 7 options. Soit.
La fois d'après, on rappelle les re-10.000 re-mêmes re-personnes pour leur redemander de re-choisir entre les re-7 re-mêmes re-options que le re-WE re-précédent.
Qu'est-ce qu'ils espèrent ?
Que les 10.000 habitants vont enfin voter sérieusement, ces petits farceurs, et choisir pour de bon cette fois-ci, pas comme la dernière fois ?
Ils espèrent intéresser "les gens" à la politique, réduire de cette manière le taux d'abstention constaté au premier tour, se targuer de sérieux ?
Le WE dernier j'ai perdu mon temps et mon honneur. Eux ont perdu toute crédibilité, ils ont juste gardé la débilité. Ils ne me verront pas dimanche prochain.
Je ne veux pas savoir si c'est la faute à machin ou truc qui s'est pas allié avec chose, je m'en branle complètement des pantins O'CEDAR. Je veux simplement savoir comment une institution gouvernante sensée arrive à mettre en place une opération où l'on organise deux scrutins exactement identiques.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 17/03/2026 à 16:37:16 ]
darinze
Donc j'ai appris la règle démocratique appliquée qui est la suivante (je l'ignorais): quand une liste fait au moins 10% au premier tour, elle est retenue au second tour.
Point.
Dans un bled, s'il y a dix listes pour 50 habitants, et que chaque liste prend 5 voix au premier tour, soit 10%, ben au second tour, les 50 pleupleus du village seront invités à revoter pour les 10 binbins qui se sont déjà présentés et donc, se re-présentent.
Qu'on le veuille ou non la règle c'est ça.
Bien sûr il reste le jeu des alliances de listes entre deux tours qui peuvent réduire le nombre au final.
[ Dernière édition du message le 17/03/2026 à 16:48:31 ]
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Neveud

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Will Zégal
kosmix
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 17/03/2026 à 18:27:34 ]
Ouatisit
Donc j'ai appris la règle démocratique appliquée qui est la suivante (je l'ignorais): quand une liste fait au moins 10% au premier tour, elle est retenue au second tour.
Notons que quand une liste fait 5%, l’ État procède à un remboursement au forfait des frais de campagne. Avec notre argent donc, elle est pas belle la vie ?
darinze
J'ai des renards sur mon domaine .......
Des rénarts ? T'es sûr c'est bien des rénarts, c'est pas des leleleleloup, hein ? Ni même des rélous, que c'est moitié rénart et moitié leleleleloup.

pantoufles
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Accord'Eure Pianos
Parce qu'à ce rythme, ça pourrait durer longtemps.
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
kosmix
Attend, je décapuche !
Krapod
J'ai des renards sur mon domaine .......Je trouve cet animal magnifique ! Mes chats sont même un peu copain avec lui .....Dimanche dernier il y avait une battue .... J'ai appris que le coût de la lutte contre les renards se montent à .....100 millions d'€uro , alors que les " dégâts " par ces même renards se montent à 20 millions ! De plus les renards sont des charognards , régulent les populations de rongeurs qui diffusent les tiques et les maladies de Lyme et autres ....
Pour être exact, les 100 millions d'euros sont pour la lutte contre les ESOD (Espèces Susceptibles d'Occasionner des Dégâts), pas seulement contre les renards.
Une récente étude vient effectivement de démontrer que le coût de cette lutte serait bien plus important que le coût des dégâts occasionnés par ces espèces - essentiellement des dégâts aux cultures, aux élevages, aux transports.
Reste que le coût écologique en matière de biodiversité occasionné par les espèces envahissantes n'est pas quantifiable...
https://www.eure.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/eau-et-nature/Chasse/Especes-susceptibles-d-occasionner-des-degats-ESOD
https://www.mnhn.fr/fr/alerte-presse/l-elimination-massive-des-especes-jugees-nuisibles-s-avere-inefficace-et-couteuse
https://www.mnhn.fr/fr/actualites/la-guerre-aux-nuisibles-ne-reduit-pas-les-degats
sonicsnap
je trouve sans trop de parti pris que la musique actuelle est navrante
Je trouve moi que notre époque est d'une grande créativité. Evidemment si on s'en tient aux courants "mainstream", on n'a qu'une faible idée de ce qu'est "la musique actuelle".
Ekladam
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
darinze
Soot_and_Stars
Il faut creuser, comme dit précédemment.
- < Liste des sujets
- Charte