Trouver un doctorant en train de refaire au hasard des connections sur le circuit electrique d'un moteur avec le generateur sous tension et en tournant les potentiometres de reglage de tension et courant au hasard...
Comme quoi, personne n'est à l’abri de faire des conneries. (juste comme ça, c'était quoi comme moteur ?)
Une connerie de petit moteur rotatif magnetique. Rien de tres gros ou dangereux, juste que ca m'a un peu trouer le cul que :
- le type n'ait aucune notion de securite, meme la plus elementaire, quand il bosse avec du matos electrique (genre mettre le matos hors-tension quand on trifouille les connections electriques)
- sa premiere approche pour resoudre un probleme est de trifouiller les trucs au hasard plutot que d'essayer de comprendre comment ca marche (on parle d'un type qui fait un doctorat la, avec un background d'ingenieur)
- il n'est pas foutu de se souvenir (ou a defaut d'avoir pris des notes) des details d'un montage ultra-simple (serieusement on parle de 4 fils de couleurs etiquettes a connecter sur deux sources de courant independantes) qui constitue la base de l'equipement qu'il utilise pour son projet et sur lequel il a ete forme (par un type que je connais et dont je ne mettrais pas en doute la competence) il y a a peine quelques semaines de ca.