opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 58 225 réponses
- 515 participants
- 2 467 751 vues
- 390 followers
le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Soot_and_Stars

Avant y'avait Lenoir.
pantoufles

darinze

Le soir ça fait la chenille, là : tous dans leur caisse de caisseux, cul à cul, pare-chocs contre pare-chocs, attendent plus ou moins patiemment que la file avance pour avancer avec elle. Dix centimètres. Allez, encore dix centimètres. Allez, encore oh putain on a avancé de vingt centimètres cette fois putain ça avance vite hein ?
Bref. Comme à tous les ronds-points (on a bien été obligé de le faire, il le font partout ailleurs) il y a des passages piétons. L'horreur. Prévus pour que les piétons traversent en toute sécurité, car les piétons sont toujours prioritaires sur la chaussée. Un tomobiliste qui refuse de leur céder la priorité encourt la perte de 6 points (https://www.securite-routiere.gouv.fr/vrai-ou-faux-les-pietons), vous le saviez, vous ?
Bref quand la file n'avance pas (soit 80% du temps), les tomobiliste se retrouvent à l'arrêt, leur museau planté dans le cul du tomobiliste de devant. Y compris bien entendu sur le passage piéton, puisqu'ils ne le remarquent pas : à cause de la hauteur de caisse de leur grosse caisse, et des vitres teintées, les tomobilistes ne voient pas la route ni les passages piétons.
Alors moi, j'arrive glandu comme un glandu, je m'engage sur le passage piéton et je stoppe devant la voiture dont le conducteur, qui l'a très mal arrêtée sur le passage piéton, encourt 6 points (mais il ne le sait pas). Et donc, comme c'est lui en tort sur MON passage, j'attends. J'attends qu'il se pousse. Merde, je vais pas avoir à faire le tour quand même ?
Holà
Et moi j'attends. J'attends qu'ils bougent.
Un de ces quatre, je te me vais te me leur monter sur le capot d'un, pour traverser, mais bon, jsus musclé comme un flan aux pruneaux, ça pourrait bien finir par se retourner contre moi c'te affaire. Bâtards va.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
will_bru

Al1_24

Je me méfiais et j'ai réagi dès que je l'ai entendu appuyer sur l'accélérateur.
Le cul d'un bonhomme de 70 kg, ça fait une belle marque au milieu d'un capot.
Il a commencé par gueuler, mais il y avait trop de témoins autour pour qu'il n'admette pas ses torts.
Je ne tolère pas l'intolérance
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
JohnnyG

Le monde en gris vs noir et blanc.
Et être prioritaire n'exonère pas d'être un peu responsable... Celui qui traverse en yolo, sans regarder, le nez dans son portable, avec les écouteurs aux oreilles, rayez les mentions inutiles, il contribue délibérément a la diminution de son espérance de vie.
Aussi valable pour nos amis en vélo, le téléphone a une main en mode haut parleur.
J'ai encore des souvenirs de cohabitation réussies a Londres, ou si tu étais sur le passage piéton, tout le monde s'arrête, par contre en dehors des clous, c'est tes risques et périls.
pantoufles

Will Zégal

Creuser où ? demande pantoufles, et c'est là effectivement que le bât blesse : l'offre est devenue tellement pléthorique aujourd'hui qu'il devient difficile de choisir un canal sûr pour découvrir de nouvelles choses. Au fond, on n'a finalement fait que remplacer la fastidieuse visite chez le disquaire de la ville et l'interminable feuilletage des pochettes alignées dans leurs bacs, par une tout autant fastidieuse et interminable visite des innombrables sites et chaînes musicales du web.
Rho putain : Faut se sortir un peu les doigts du cul ? Trop dur !
C'est pas comme s'il n'y avait pas des algorithmes qui passent leur temps à nous faire des recommandations.
C'est pas comme s'il n'y avait pas des sites qui listent des webradios en fonction de genres musicaux. Même pas besoin d'aller chercher sur des sites d'ailleurs. En tapant des genres de musique dans mon appli de podcasts/webradios, j'ai trouvé d'excellentes radios :
- de techno minimal (Uzik)
- de musique baroque (Baroque Sonata Radio)
- de musique ancienne (Early Music)
C'est pas comme si on avait pas des applis capables de nous dire ce qu'est un morceau, le groupe qui le joue et l'album dont il est extrait juste en la lui faisant écouter un extrait.
C'est pas comme s'il n'y avait pas des radios, des émissions, des chaînes Youtube musicales qui diffusent ou critiquent et/ou recommandent des artistes et des albums, le plus souvent par genre musical.
Et il reste toujours le bon vieux "bouche à oreille", ce qui a été la source de mes meilleures découvertes HH et Metal. Si on n'en connaît pas IRL, il suffit de se connecter avec des gens qui sont fans d'un style que l'on veut découvrir et hop, on se retrouve avec plein de références de qualité à écouter et découvrir. On ne connaît personne pour nous ouvrir cette première porte ? Il suffit de taper dans un moteur de recherche pour trouver des communautés de fans qui sont toujours ravies de proposer des idées.
Et une fois qu'on a trouvé quelques groupes ou artistes qui nous plaisent dans un style ou genre donné, c'est vraiment facile de tirer la ficelle pour en obtenir plein d'autres. Il n'y a même souvent rien à faire : les tuyaux qui vous délivrent de la musique le font eux-mêmes à coup de suggestions.
Je ne voudrais pas être trop dur avec Pantoufle, mais je trouve sa qualification de la musique actuelle comme "navrante" (sans parti pris, hein)... absolument navrante (mais sans parti pris).
Je pourrais à la rigueur la concéder à un cyberneuneu qui n'arrive pas à faire autre chose sur Internet que répondre à ses mails et consulter sa banque, mais quand on est membre d'un site comme Audiofanzine...
C'est juste le signe d'un parti pris qui a décidé que c'était pas la peine de chercher un minimum parce qu'on ne trouverait rien d'intéressant.
pantoufles

Je ne voudrais pas être trop dur avec Pantoufle, mais je trouve sa qualification de la musique actuelle comme "navrante" (sans parti pris, hein)... absolument navrante (mais sans parti pris).
darinze

Bah des fois il est pas contre, mais entre celui (...)
Il est bien global et grégaire le problème Johnny : les tomobilistes peuvent avancer de un mètre douze dans la file, alors ils avancent de un mètre douze dans la file. Point. Il ne vient pas à l'idée de la majorité d'entre eux de s'arrêter avant le passage piéton afin de le laisser libre. Non. Ils s'arrêtent dessus. Des fois qu'y en ait un qui déboîte de l'arrière et lu pique la place, alors là ce serait le pompon. C'est facile de dire ensuite "Aoh mais y a quinqun qui me colle au ionf derrière, jpeux pas reculer".

Celui qui traverse en yolo (...)
Ce n'est pas du tout la situation que j'évoquais, on est bien d'accord.
Je parle d'un mec qui veut traverser au passage, et est bloqué par une file de voitures à l'arrêt devant lui.
Essaie juste de renverser la situation : imagine, y a un mec en bagnole, broumbroum, qui veut sortir du parking, et là, juste devant lui, y a trois types, en tongs et bermuda, en plein miyeu du passage, qui le bloquent parce que deux sont en train de prendre des selfies et le troisième refait les lacets (de ses tongs, oui). Obligeant le tomobiliste à manoeuvrer pour contourner le groupe et pouvoir sortir tranquillement (et on est bien d'accord, je parle pas de mode yolo-oreille au téléphone-yeux sur le gps-départ de GP toussa... non non, normal, le tomobiliste) Bon. Tu la vois la situation ? Tu l'entends le klaxon ? C'est un peu normal non ? les trois piétons peuvent très bien ne rien foutre tout pareil, mais hors du passage... voilà, ben à l'envers, c'est ézattement la situation que je dénonce.
Sauf que je te dis, le tomobiliste y se sent agressé quand c'est moi je lui fais signe. Je le gêne. Merde. Y faut qu'y recule, ptin. La loose.
alphatruc

Tamburini & Liberatore
darinze

Will Zégal

Et Pantoufle
Kibutz

Je ne nie pas qu'il faut un certain professionnalimsmse pour réussir une darinzade en bonne et due forme.
Tu devrais faire des tutos sur ytb
BBmiX

(-; Be Funky ;-)
JohnnyG

Bref on n'est pas vraiment en désaccord
kosmix

C'est le code de la route et c'est juste logique en fait.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Kibutz

Hit !

si le passage n'est pas libre alors on ne s'engage pas.
Tout à fait d'accord. D'autant que c'est la loi qui l'impose, ainsi que tu le rappelles.
En région parisienne concentrée (= pas dans les campagnes d'IDF où le problème ne se pose que bien + rarement, je parle de villes entières bloquées des heures durant), je me suis ingénié durant bien longtemps à tenter de respecter cette simple règle découlant du bon-sens.
Ah bah non, malheureux !... : ça vous klaxonne aux fesses en rangs d'oignons - j'ai même eu le signe de la gorge tranchée d'un fort jeune conducteur "écoutant" du rap à dB+++ pour bien moins que ça encore ^^...
Apparemment, il est donc préférable - sinon salutaire - de passer "parce que c'est vert" amenant à sa suite trois miséreuses voitures au centre du carrefour (lesquelles emmerderont 4' + tard les prochains "perpendiculaires" - qui, à leur tour, passeront à trois bagnoles et se retrouveront être bloquées à bloquer les autres (je parle de leurs prochains "perpendiculaires", issus de la voie d'où vous veniez), et ainsi de suite et sans fin...
Le code prévoit que tu t'arrêtes à l'orange/rouge : bah tu attends et tu laisses passer tes "perpendiculaires".
=> Tu es gagnant, chacun y gagne largement !
Tout le monde y gagne, tant en stress qu'en temps !
Ah bah vih ; sauf que non...
Cette sorte de civisme éhonté, cette désinvolture inversée, cette outrecuidante et scrupuleuse observance de la loi, donnait qu'on ne passait strictement jamais.
En clair : t'es "pratiquement conduit et o-bli-gé" à jouer le jeu du con parmi les Cons !
Je critique rarement nos institutions fondamentales mais là je ne peux que réprouver : qu'y font donc les autorités !?
Une quinzaine de jours de prévention puis avec répression, quitte à provisoirement créer vraiment le bordel des retards au retour du boulot.
Après tout : si un détenteur d'armes s'exerce dans son jardin à tirer sur des verres, il suffit d'une plainte pour qu'on lui retire son arme. Pourquoi donc ne pas procéder d'identique façon avec les contrevenants au code de la route !?
Je me navre en outre qu'on soit décidément passés du siècle des lumières à celui des leds à économie d'énergie.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Vibraphonik

Depuis que ça existe, plus personne ne s'arrête au milieu du carrefour.
J'ai l'impression que c'est en cours de mise en place à Paris, j'ai vu un truc qui y ressemblait porte d'Orléans, avec un damier blanc et un panneau expliquant le truc... Je vérifierai la prochaine fois que je passe là-bas... Amende 4e classe = 135€ (minorée à 90€ si payée dans les 15 jours).

Will Zégal

Il dit les choses avec talent (un peu toujours le même, d'ailleurs. Luchini sait-il faire autre chose que Luchini, voire une auto-parodie de Luchini ?), mais dire les choses avec talent ne suffit pas à en faire des vérités.
Kibutz

Un vrai talent, inimitable, une vraie personnalité et qui ne retourne pas sa veste suivant la météo sociale.
Will Zégal

https://keepandroidopen.org/
In August 2025, Google announced ↗ that as of September 2026, it will no longer be possible to develop apps for the Android platform without first registering centrally with Google. This registration will involve:
Paying a fee to Google
Agreeing to Google’s Terms and Conditions
Providing government identification
Uploading evidence of the developer’s private signing key
Listing all current and future application identifiers
sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte