Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 58 125 réponses
  • 515 participants
  • 2 455 222 vues
  • 389 followers
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?#1

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
Trop de "punitions" pour ceci pour cela ......sans réflexions sur le pourquoi du comment ! .......Je m'explique : en ville chez moi la limitation est à 30 KM/H ...je suis d'accord ......mais , par expérience journalière et compte tenu de la technologie , avec mon véhicule rouler à 30 km/h en première c'est 5000 tours /minutes ! en deuxième c'est mieux mais pas assez de "couple" pour ne pas caler en montée .... Radar qui te chope à ......33 km/h ! Juste envie de mourir ........

Il y a peu , en montagne , revenant d'Espagne ( ou les routes sont superbes en Aragon et Navarre ) , je passe le Somport à 3 heures du matin , nuit noire , petit crachin ; après quelques kilomètres un chantier ( sans personnes à cette heure bien sur ! ) vitesse limitée à 30 signalée par un petit panneau 20 mètres avant le .....radar ! ! Résultat , je me suis fait flashé à 55 km / heure , deux points et 135 €uro à .............3H46 du matin donc la nuit ; contestations impossible . Stupidité navrante d'un système qui de plus confie la gestion des amandes a une société privée de Rennes ( qui se goinfre sur les automobilistes )
J'ai d'autres exemples encore plus absurdes comme cette rue de Pau ou l'interdiction de circulation aux "non-résidents" est à .........3,50 métres en hauteur donc illisible depuis le siège conducteur ! Et au bout de la rue , des pandores trop contents de ce piège à cons d'automobilistes ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

Normalement, flashé à 33 km/h au lieu de 30, tu n'es pas verbalisé et ne reçois même pas l'amende.

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

Les villes deviennent limitées tout partout à 30 km/h, y compris sur les larges boulevards déserts, c'est un peu la même hérésie que les longue lignes droites de plusieurs km limitées à 80 km/h, qui ne réussissent qu' à m'agacer, à empêcher de doubler le moindre véhicule lent, et au final ne favorisent guère que la déconcentration. Je dois dire que j'aime bien les réactions de venusdeluxe, souvent empreintes d’écologie, de bon sens. Je suis pas sur que ça soit réciproque, du moins, je l’espère.
Il me semblait qu'on ne pouvait pas se voir retirer des points si un agent n'a pas explicitement constaté qu'on est bien le conducteur ?!
Citation :
Les villes deviennent limitées tout partout à 30 km/h

Je me fais régulièrement doubler par des trottinettes électriques…que je ne rattrape jamais.
Je pense que je vais bientôt GASer !
Citation :
Les villes deviennent limitées tout partout à 30 km/h, y compris sur les larges boulevards déserts, c'est un peu la même hérésie que

On estime entre 40 000 et 50 000 le nombre de morts prématurés annuels à cause de la pollution, en grande partie dûe aux particules émises par la circulation.
A Paris le long des grands boulevards, il y a une forte prévalence des maladies mentales à cause du bruit omniprésent.

Rouler à 30 km/h en ville, c'est :
- moins de consommation de carburant
- moins de pollution (non seulement liée au carburant, mais aussi à l'usure des pneus, des freins)
- moins de bruit
- moins de danger pour les usagers fragiles (piétons, cyclistes, personnes en fauteuils roulants...)

Donc, je veux bien que ça soit une hérésie si on ne pense qu'en terme de totomobiliste pressé de ralier le plus vite possible son point d'arrivée tout seul dans sa voiture de plus d'une tonne, mais pour les autres... (dans lesquels beaucoup d'automobilistes, puisque ça n'est pas une nature, mais un état intermittent).
Tout le monde sait que les causes d'accidents routiers sont multiples, la vitesse, bien sur, mais aussi l’absorption de substances illicites, l'alcool, ceux qui ne sont pas physiquement en état de conduire. J'ai résolu de manière tout à fait légale le souci de prix de stationnement prohibitif et de limitation de vitesse dans les villes, et les centre-ville : je n'y vais plus.
J'allais oublier, l’état des infrastructures routières qui laisse franchement à désirer, par endroits.
DocK'S : que nenni, je suis le conducteur principal sur la carte grise de la voiture, je perds un point quand madame se fait flasher par un radar automatique :fache: y cherchent pas à savoir. C'est à moi de dénoncer la situation, ou à madame de se dénoncer elle-même pour rétablir la situation.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Ah bah bravo madame Dada :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Moi non plus. Jamais perdu un point sur mon permis. Je ne vois pas pourquoi il y aurait de quoi rougir. Bon, j'ai arrêté de conduire en 2017 mais le permis à point existait déjà depuis longtemps que je sache..
Citation de darinze :
DocK'S : que nenni, je suis le conducteur principal sur la carte grise de la voiture, je perds un point quand madame se fait flasher par un radar automatique :fache: y cherchent pas à savoir. C'est à moi de dénoncer la situation, ou à madame de se dénoncer elle-même pour rétablir la situation.

Que l'administration cherche pas à savoir, c'est une chose, mais pour moi tu peux contester, tu dois être parfaitement identifiable sur le cliché du radar.
Pour la dénonciation, à confirmer mais j'avais en tête que seules les entreprises sont dans l'obligation de le faire pour les véhicules leur appartenant.
OK je comprends.
En fait je disais que le conducteur déclaré sur la CG perd automatiquement le point.
Bien entendu oui, on peut contester. Dans mon cas c'est madame qui se dénonce d'elle même quand elle merde.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Citation :
Pour la dénonciation, à confirmer mais j'avais en tête que seules les entreprises sont dans l'obligation de le faire pour les véhicules leur appartenant.

Ce n'est plus le cas à ma connaissance. Avant, on pouvait ruser en disant qu'on a prêté sa voiture et que, comme on le fait souvent, on ne sait plus à qui ce jour-là.
Mais ça ne marche plus : si tu ne dénonces pas quelqu'un (ou si quelqu'un ne se dénonce pas), la perte de point est pour le détenteur de la carte grise.
Exact.

- - - - - - -
Citation :
Jamais perdu un point sur mon permis.

Idem.
- Pareil : jamais flashé non plus, ni choppé par les anciens radars *, qui fonctionnaient déjà depuis les années '80, certes moins nombreux et manipulés sur place (ils étaient mobiles) par les forces de l'ordre.
* Ce, depuis janvier 1983, je viens de vérifier :oops2:

Le seul truc, c'est le dépassement horaire de parc-mètre... je l'ai eu 2 ou 3 fois, dont une fois très salée : on m'avait simplement piqué mon avis de passage (wouaf !) sur le pare-brise et ne fus donc prévenu de mon (double)-forfait que des semaines après...
Là, elle a été sévère : y'en eu, du forfait !

Citation de Vibraphonik :
Pour les intersections, il y a la solution britannique de la "Yellow Box" : un quadrillage au milieu du carrefour et une caméra. Si tu t'arrêtes dessus, tu reçois automatiquement une grosse amende.

Depuis que ça existe, plus personne ne s'arrête au milieu du carrefour.

J'ai l'impression que c'est en cours de mise en place à Paris, j'ai vu un truc qui y ressemblait porte d'Orléans, avec un damier blanc et un panneau expliquant le truc... Je vérifierai la prochaine fois que je passe là-bas... Amende 4e classe = 135€ (minorée à 90€ si payée dans les 15 jours).

Je trouve ça très intelligent !

Il y a un petit abus concernant les sas vélo. Normalement, c'est passible de 35 € d'amende (ce qui est trop peu).
Mais comme les caméras de contrôle contrôlent aussi le respect des feux, on considère que le contrevenant a grillé le feu.

C'est techniquement exact : un sas vélo recule la ligne de feu en amont de celui-ci. Donc, un véhicule à moteur qui stationne dans un sas vélo a bien franchi la ligne de feu.
Mais la gravité n'est pas la même à mes yeux de s'arrêter à un feu au-delà de la ligne, mais avant de pénétrer dans l'intersection que de griller un feu en s'engageant dans l'intersection.

De même (et c'est un cycliste qui le dit), stationner dans un sas vélo, c'est grave casse-couille et ça génère du danger (danger que le sas vélo vise justement à prévenir*), mais la mise en danger n'est pas du même ordre que griller carrément un feu.

* les buts des sas vélo :
- rendre les cyclistes bien visibles des automobilistes
- obliger les automobilistes à rester derrière les vélos le temps que ceux-ci démarrent, soient à la vitesse de roulage et éventuellement tournent. Etre au milieu des automobiles au moment du démarrage est particulièrement dangereux et il y a eu plusieurs morts récents à vélo victimes de véhicules qui les ont écrasés en tournant sans les voir.
- permettre aux cyclistes qui roulaient sur la bande cyclable, généralement tout à droite de la chaussée, de bien se placer sur la voie adéquate en fonction de la direction qu'ils vont prendre (sinon, bonjour le danger de changer de voie en pleine circulation et surtout, au démarrage de tout le monde)

Donc, on voit que stationner dans un sas vélo, c'est pas rien en termes de nuisances et de mise en danger. Mais ça me semble quand même pas au niveau de griller carrément un feu.

Sinon, la verbalisation pour non respect de l'interdiction de s'engager dans une intersection qu'on ne peut libérer, ça fait plus de 30 ans que j'attends ça. Cela devrait éliminer un paquet d'embouteillages dans les moments de pointe.

Anecdote : je passe à pied un carrefour près de chez moi très fréquenté et donc souvent bloqué aux heures de pointe : le merdier habituel : le feu passe au vert et les gens s'empressent de s'engager dans le carrefour déjà bloqué. Donc, on se retrouve avec des voitures perpendiculaires qui se bloquent les unes les autres et au moment du changement de feu suivant, personne ne peut avancer. Mais il y en aura quand même un ou deux pour réussir à s'engager pour empirer le merdier. :facepalm:

Ce jour-là, il y a des motards de la police. Deux verbalisent quelqu'un (en gênant d'ailleurs la circulation) pour je ne sais quelle raison. Trois autres sont plus loin, appuyés sur leurs motos stationnées sur le trottoir (qui est très large, donc ça va). J'engage la conversation avec celui qui me semble le plus gradé. Je ne lui fais pas remarquer qu'au lieu de tenir sa moto qui tient très bien sur sa béquille, il pourrait faire la circulation pour fluidifier. Je lui montre les voitures en vrac au milieu du carrefour et lui demande pourquoi lui et ses collègues n'iraient pas, non pas verbaliser, mais rappeler aux totomobilistes la règle et faire un peu de pédagogie.
Réponse "Bof, ça ne sert à rien".
:facepalm:
Citation :
"Bof, ça ne sert à rien"

Comme tu dis : :facepalm:
Ou alors, c'est une façon de répondre qui "n'oblige pas" à entamer une discussion sans fin...

- - - - - - -
Monsieur le maire de Paris et ses adjoints firent, hier à vélo, une entrée fort remarquée vers le QG de "campagne".

Pas un, pas le moindre je crois, ne portait le casque règlementaire !
Prions St-Christophe pour qu'ils réussissent à faire sauter leurs amendes de 135 rots, sans quoi les Parisiennes et les Parisiens pourtant a-do-rés et chéris devront immanquablement s'en acquitter :mrg:

Le casque n'est pas obligatoire à vélo. Et heureusement.

Citation :
Le casque n'est pas obligatoire à vélo.

Ah bah celle là alors, elle me fige ! :mrg:

Tu as raison !

x
Hors sujet :
En revanche, je ne puis cliquer sur le lien que tu as eu le soin de poster : quel que soit l'extrait vidéo, ça me fait planter l'ordi 4 fois sur 5 !
Un voisin est sur le coup mais n'est pas disponible pour le moment.
=> J'ai noté la référence pour y revenir + tard :clin:

Citation de Hit ! :
Citation :
Le casque n'est pas obligatoire à vélo.

Ah bah celle-là alors, elle me fige ! :mrg:

Tu as raison !

x
Hors sujet :
En revanche, je ne puis cliquer sur le lien que tu as eu le soin de poster : quel que soit l'extrait vidéo, ça me fait planter l'ordi 4 fois sur 5 !
Un voisin est sur le coup mais n'est pas disponible pour le moment.
=> J'ai noté la référence pour y revenir + tard :clin:

peut-être avec le lien direct ?

https://www.youtube.com/watch?v=In9gLzAOqi0
x
Hors sujet :
Non, c'est très aimable de ta part mais il est vraiment récalcitrant.

Pour tout dire, il plante même parfois avec un simple traitement de texte. Je préfère donc éviter, même si ça me démange.

Peut-être au démarrage, "demain".

Merci encore :clin:

Peut être que les commerçants des centre-ville peuvent vivre grâce à la clientèle locale, piétonne, ou à vélo, ou transports en commun, c'est ce que je leur souhaite. Selon les endroits, il y a des centre-ville dynamiques, d'autres qui souffrent et sont désertés avec des rideaux baissés. De mon point de vue, lorsque on est rural, ou banlieusard, et contraints malgré tout de se déplacer en voiture, il faut être un peu tordu pour risquer l' amende ou subir toutes ces les interdictions. Auquel cas, il est préférable de faire ses achats dans les zones commerciales, ou tout est gratuit, et les risques de chopper une prune sont quand même moindres. Amazon est un concurrent redoutable, déloyal, si on veut (mais diablement efficace, livré dans 80% des cas sous deux jours...) Je pense (oui, parfois, ça m'arrive...) que les mauvais comportements routiers ne sont pas l’apanage d'un mode de transport en particulier, les automobilistes (même s'il sont protégés par leur carrosserie) ne sont pas pires que certains cyclistes, motards, c'est ce que j'ai observé, personnellement. Pour finir, il existe des "pass navigo" vraiment pas chers pour utiliser n'importe quel transport en commun à volonté pendant une journée en IDF, je reconnais que c'est pratique...Mais, c'est pas trop mon truc, je suis un peu bagnole, un peu moto, et surtout ancienne moto deux temps, (carte grise de collection, donc en théorie apte à circuler en ville) et c'est pas toujours considéré comme bien, je le sais. Mais je sais pas si je dois m'en excuser.
Il semble y avoir clairement une politique générale pour limiter la présence de la voiture dans les centres villes.
Je comprends que quand on est fan de bagnole, ça soit dérangeant.

Que ça soit la cause des difficultés des commerces de centre ville, je n'ai pas d'éléments qui le montrent. On a vu au contraire des centres rendus piétonniers littéralement revivre.

Mais quoi qu'il en soit, attribuer à des règles de sécurité à une stratégie d'évincement de la voiture, ça me semble audacieux.
Et mettre en parallèle le business des commerces de centre ville (chose importante, y compris à mes yeux de décroissant) et la vie ou la santé des personnes, c'est pour moi aussi problématique que ceux qui justifient l'emploi de pesticides dangereux par les revenus des agriculteurs ou encore le fait qu'on exporte des armes à des pays en guerre et/ou pas du tout démocratiques par la balance extérieure du pays et les emplois.