Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 406 réponses
  • 499 participants
  • 1 983 884 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4351
Pas plus cons que les creationistes moi perso j'en prendrai un pour taper sur l'autre.
Tous ceux qui mettent le dogme avant l'intelligence humaine et la reflexion (avec ou sans religion) sont tout simplement des cons. Je veux bien croire que certaines personnes éclairées aient besoin de la bequille de la religion, mais les dogmatiques c'est la lie de l'humanité, on a un cerveau pour réfléchir pas pour répéter ou répéter deformer amplifier.

4352
Je vois pas en quoi la religion est une quelconque bequille de la reflexion; je rappelle quand meme qu'il y a de grands scientifiques, encore aujourd'hui, qui sont tres croyants ;)

Citation :
le petit (oh si minuscule) problème c'est que ces gens, aussi nombreux soient ils, bah on ne les entend pas.
J'ai pas souvenir d'avoir vu bcp de "musulmans oridnaires" dans le rue ou dans les média pour venir dénoncer ce que des tarés commètent au nom de leur religion.



T'es deja alle dans la rue pour manifester contre les integristes chretiens (si tu es baptise) ? Non ? Moi non plus (je suis baptise et ancien croyant, aujourd'hui, je suis totalement agnostique). Peut etre que c'est parce que tu te sens pas concerne ?

Recemment, dans le monde, il y avait un sondage qui montrait d'ailleurs que les musulmans en France etaient plutot plus moderes que moins par rapport a nos voisins. Bon, ca reste un sondage, mais c'est pas pire que le grand spectacle televisuel.

Citation :
la question c'était les intégriste musulmans sont ils encore plus cons que les autres intégristes



T'as deja rencontre des temoins de Jehovah ? Ils sont meme aux Japon, ils depareillent pas par rapport a Aum ou les nationalistes :surpris:
4353
Avant de jeter la piérre aux musulman je pense qu'il faut regarder la collection d'illuminés que l'on trouve chez les catho par exemple. les croisés comme ils disent vous vous rappellez? on a toujours notre histoire qui nous ratrape un jour.
aux etats unis ils ont encore aujourd'hui des problèmes avec leurs integristes!



oki c'est une minorité vous allez me dire! mais qui en france croise des terroristes en allant chercher le pain le matin?
4354
Pov gabou : c'est la meme différence entre un plat surgelé et un plat fait maison. Pourquoi es tu devenu agnostique? Peut être à un moment donné tu n'as plus eu besoin de bequille pour marcher. Rien que le fait qu'il y ai plusieurs religions qui s'excluent donne à réfléchir sur le choix d'une d'entre elles en particulier. Si c'est simplement utiliser la religion comme guide de bonne conduite, c'est une bequille, si c'est pour y croire rééllement c'est une connerie (de mon point de vue)

4355
Sinon on va avoir l'occasion de parler des intégristes catho, avec Ratzinger Z qui recçoit les traditionnalistes et qui veut élargir l'usage des messes en latin.
4356
En cherchant la tof que j'ai mise au dessus je suis tombé sur une page flippante! :8O:
le gars avait carrement des photo de blacks pendus et je passe les commentaires, 'a gerber! :??:
4357

Citation : Qu'est ce qui vous navre automatiquement?


alors moi ce qui me navre,c'est de voir comment certains membres d'AF en cassent d'autres ! c'est a croire qu'ils n'ont que ça a faire ! :((
4358
Des fois ils se cassent meme eux meme

désolé je t'ai cassé :|

4359

Citation : Rien que le fait qu'il y ai plusieurs religions qui s'excluent donne à réfléchir sur le choix d'une d'entre elles en particulier.



Quand on sort des dogmes, qui sont toujours des interprètations tardives (le dogme catholique actuellement en vigueur date grosso modo du 13è siècle, vaguement revu au 20è lors du concile Vatican2), on s'aperçoit que les religions ne s'excluent pas du tout, mais dessinent au contraire une sorte de motif unique, que ce soit les mono ou polythéismes.
D'ailleurs les sciences fondamentales vont aussi dans le même sens, au dire même des chercheurs, même agnostiques, qui les pratiquent. Là non plus, il n'y a pas de césure fondamentale entre religion et sciences, lorsque tout ceci relève de la simple et honnête volonté de découvrir. (cf. le Colloque de Cordoue, durant les 70')
Evidemment, il faut d'abord accepter de considérer les dogmes pour ce qu'ils sont: des aménagements socio-politiques de très bas niveau spirituel.
Comme nos politiques le savent bien, il vaut mieux accoutumer le blaireau à être caressé dans le sens du poil...

elastoc: Oui, c'est la grande fraternité des musiciens! :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4360

Citation :
Pov gabou : c'est la meme différence entre un plat surgelé et un plat fait maison.



Mouais, je vois vraiment pas pourquoi. Je vois pas le lien.

Citation : Pourquoi es tu devenu agnostique? Peut être à un moment donné tu n'as plus eu besoin de bequille pour marcher.



Non, c'est juste que j'avais plise la foi (un peu necessaire dans la religion catholique), puis en fait, ca me parlait plus. Pour ce qui est d'en avoir plusieurs, dans pleins de domaines de la pensee, il y a plusieurs directions souvent contradictoires, et pourtant les gens se raccrochent a une particuliere. Je veux dire, ca derange ni en politique, ni en science, pourquoi ca serait un probleme en religion. A la limite, tu peux te dire au contraire que la religion avec l'art est quasiment le truc le plus universel au monde, donc ca prouverait bien qu'il y a quelque chose derriere (je dis pas que je trouve l'argument pertinent, entendons nous bien).

Mais pour revenir au sujet, les integristes, il y en a partout, et dans toutes les religions. En France, on parle beaucoup des intergristes musulmans parce que c'est l'air du temps, que ca profite quand meme bien comme par hasard aux deux favoris de l'election presidentielle aussi (revenir sur les valeurs et autres anneries qu'on croyait rencardees a la poubelle de l'histoire), et que mine de rien, ca represente plus de 10 % de la population (et comme par hasard une grosse partie des populations d'origine immigree; perso, je considere que mettre en avant a tel point l'integrisme islamique, c'est justement bien pensant; ca evite de se dire raciste, mais l'argumentaire est plus ou moins le meme le plus souvent).