Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 152 réponses
  • 504 participants
  • 2 104 928 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4331

Citation : J'adore cette religion de trouducs

Non mais t'y vas un peu fort quand meme.
Et le simple fait de te le faire remarquer joue ton jeu et le celui des integristes :??:

Voilà c'est moi le pain complet dans l'histoire. T'as gagné.

4332

Citation : Non mais t'y vas un peu fort quand meme.

oui.

Mais quand même. Quand on parle d'intégrisme religieux, on parle 9 fois /10 d'intégrisme musulman. C'ets pas moi qui fait les infos hein.... Et je regarde pas que TF1.
A la longue, tu as l'impression que l'islam a en proportion bcp plus d'intégristes que les autres religions. Effet de loupe peut-être... Mais je n'ai jamais entendu autant d'histoires semblables concernant des intégristes chriétiens ou juifs.
4333
Il y va toujours moins fort que ceux qui se sont défoulés sur la gosse.
Et puis, il n'exprime qu'un avis perso, pas une vérité.
Et à un moment faut arrêter d'être con quand-même, quand bien-même ce serait culturel.
4334

Citation : Qu'est-ce qui te navre au juste là-dedans?
La stupide et grandiloquente (et peut-être même involontaire par-dessus le marché...) provocation d'Apple, ou la réaction de la communauté musulmane?

Le fait d'appeler déjà ça une "provocation d'apple", c'est déjà très stupide...
si l'utilisation du cube est une provocation, où va-t'on...
le nom "apple mecca" est un nom vraisemblablement donné par la presse au building, apple ne l'a pas baptisé de la sorte.

Ensuite, ce n'est pas "la réaction de la communauté musulmane" mais une réaction des quelques cornichons qui espèrent faire boule de neige en offrant aux plus tarés une nouvelle cible pour s'exiter, faut arrèter aussi ces amalgames à la con...
4335

Citation : tu as l'impression que l'islam a en proportion bcp plus d'intégristes que les autres religions.

Clair. C'est une religion de merde. Incroyable que les gens s'en rendent pas compte.

Citation : Mais je n'ai jamais entendu autant d'histoires semblables concernant des intégristes chriétiens ou juifs.

T'as bien raison. Si ça c'est pas une preuve.

Je prendrais bien un autre Ricard moi.

Citation : Selon un site, des chrétiens auraient qualifié Pierre Desproges d'insulte à l'intelligence.

Putain, ceux là aussi c'est des cons.

Ca m'énerve tout ça :fache:

Et je suis sûr que tous les racistes vont encore me tomber dessus...
:roll:
4336

Citation : Quitte à continuer dans le navrant concernat les même abrutis, j'ai appris que ce WE une jeune fille maghrébine de 15 ans s'était faites tabassées par des jeunes de son age parce qu'elle mangeait en période de ramadan.

A priori (enfin a posteriori plutôt) cette histoire est bidon
Ceci dit le batiment Apple à l'air bien sympa
4337
Ca change rien : ya pas de fumée sans feu :fache:

Citation : (...)L'incident s'est produit mercredi dernier, dans la cour du collège Mermoz, un établissement de 250 élèves, dans le VIIIe arrondissement lyonnais. A la récréation du matin, une élève de 3e croque dans son sandwich, en compagnie de deux de ses copines, lorsqu'un collégien passe et lui lance : «Tu manges ?» Une source judiciaire indique que l'adolescente ne sait pas s'il s'agissait d'un simple constat, d'une phrase d'étonnement ou d'une interpellation agressive. Peu après, un autre garçon lance des graviers vers les jeunes filles. Elles ripostent. Puis quatre garçons leur lancent à leur tour des graviers, blessant légèrement l'une des ados ­ pas celle qui mangeait ­ au-dessus d'un oeil.
(...)
L'affaire ne s'arrête pas là : une association laïque a alerté le Progrès, deux jours après les faits, affirmant qu'une élève avait été frappée à coup de pierres à Mermoz parce qu'elle n'observait pas le ramadan. Trois journalistes ont traité l'affaire, et rédigé un papier complet et prudent. Mais le quotidien a choisi de mettre l'affaire en une, samedi matin, avec un titre sans ambiguïté : «Jeûne du ramadan : une collégienne agressée.» L'affaire a cependant été peu relayée, tant les sources paraissaient contradictoires.

Hier, après la garde à vue des quatre auteurs présumés, le parquet se montrait catégorique. «Personne n'évoque le ramadan, la victime elle-même n'en parle pas», et certains des garçons poursuivis n'observaient pas eux-mêmes le jeûne, selon un magistrat. Ils ont été mis en examen pour violence en réunion et avec arme.

:ptdr:
4338

Citation : celle qui mangeait­ au-dessus d'un oeil

Eeeeeek :surpris:
4339

Citation :
Mais quand même. Quand on parle d'intégrisme religieux, on parle 9 fois /10 d'intégrisme musulman. C'ets pas moi qui fait les infos hein.... Et je regarde pas que TF1.
A la longue, tu as l'impression que l'islam a en proportion bcp plus d'intégristes que les autres religions. Effet de loupe peut-être... Mais je n'ai jamais entendu autant d'histoires semblables concernant des intégristes chriétiens ou juifs.

Franchement, c'est vraiment debile comme remarque, et ca n'a rien a voir avec le politiquement correct. Se defendre a priori sous pretexte que si on est pas d'accord on est bien pensant, c'est le summum de la nullite dans un argument. Etre contre la (soi disante) majorite, ca donne pas raison.

Par exemple, une religion qui donne lieu a enormement d'atrocites est l'hindouisme, mais on en parle pas aux info parce que tout le monde s'en branle, et que le francais moyen ne sait meme pas ce que c'est. On parle pas du fondementalisme chretien parce que ca concerne pas trop la France: mais aux EU, je rapelle quand meme que les association "pro-life" empechent le fonctionnement normal des cliniques pratiquant l'avortement (plus de 13000 incidents en 2005), et le lien avec differentes associations religieuses est souvent tres fort.

On parle pas du fondamentalisme bouddhiste, parce que la aussi, tout le monde s'en branle, puis ca a une image cool le boudhisme en europe.
4340
Ouais et en plus les chrétiens boudhistes hindous et comagnie balance généralement de trop petits avions dans de trop petites tours pour qu'on en parle.

je hais les religions :| cela dit je hais également le consumérisme qui les remplace dans nos coeurs.