Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 044 réponses
  • 511 participants
  • 2 349 714 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12126

Au sujet de Keziah Jones, j'en sais pas plus. Mais navré aussi par les commentaires rebelz staïle icon_neutral.gif

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

12127

Citation de : le reverend

Ben quand même, l'année dernièere aussi c'était en semaine, on avait eu l'affluence habituelle. Là, décevant (combo jour de semaine + greves RER + pluie annoncée + cocooning ?)

me suis baladé hier vendredi soir à Belleville autour de Menilmontant, où je vais trop rarement, j'ai eu l'impression qu'il y avait un concert dans chaque bar eek

J'ai notamment scotché devant un groupe de vieux briscards qui reprenaient "come on baby let the good time roll" version Hendrix, avec panache bave

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

12128

pour rester dans le sujet :

Qu'est-ce qui vous navre automatiquement : La politique culturelle de la ville de Marseille.

Depuis plusieurs mois, les descentes de police se multiplient dans les cafés-salles de concert de la ville. Les salles visées sont évidemment les salles punk, rock, electro-techno.

La fête du plateau, l'une des fêtes de quartier les plus populaires de la ville est annulée, en cause  :
moins 80% (!!!) de subvention attribuée cette année (ville, département, région). Raison invoqué : les problème de sécurité qu'engendre ces fêtes de rue.

Idem pour la fête de l'estaque, subvention.
Idem pour la festival du soleil ( pour des raisons un peu différente mais le résultat est là).

Depuis plusieurs années, Massilia Sound system organise des concerts en terrasse de café, gratuit, à l'heure de l'apéro. 19h-21h, pastis, musique, ça danse en terrasse, un truc convivial quoi.
Cette année, la préfecture a refusé de donner les autorisations pour ces concerts. Je cite: "La réponse est catégoriquement négative de la part de la Préfecture de Police, toute animation amplifiée n’est plus autorisée à l’avenir dans l’espace public." !!!!!
Je suppose que ça concerne pas la fête organisée chaque année par la mairie sur le vieux port ou l'on peut s'éclater avec Bob Sinclar...

Marseille capitale de la culture 2013, MON CUL !

12129
C'est moche.
12130
Citation :
Marseille capitale de la culture 2013, MON CUL !

Rien qu'à cause de plus belle la vie ils ne méritent pas ce titre. En tous cas c'est franchement honteux. Si tu habite la bas, bon courage :|
12131

La mairie d'Aix-en-Provence avait interdit une année les manifestations de rue durant la durée du festival de musique du mois de juillet. Résultat, les commerces avaient périclité, ils se sont dépêchés de lever cette interdiction l'année suivante. Espérons qu'à Marseille ça sera pareil...

12132

Ce problème me semble hélas généralisé dans l'ensemble des villes de province. Y a une impossibilité de fait de continuer à organiser des concerts hors de tout cadre public.

Plus clairement, je veux dire que l'initiative privée d'organisations de concerts devient phagocytée par des interdictions et bâtons incessants dans les rues. Les patrons de bar/clubs ne sont pas innocents non plus, une grande majorité ne voulant faire aucuns travaux d'insonorisation ni prévention du bruit, pour ensuite se plaindre qu'on leur remonte les bretelles.

A l'inverse, des solutions 100% étatiques sont proposées, mais réservées aux groupes pros, et non/peu accessibles à la ragougnasse.

A titre personnel, quand j'ai commencé à jouer dans des groupes quand j'étais ado/étudiant, on allait voir un patron de bar à midi, et on jouait le soir même, 2 ou 3 fois par semaine. Les salles étaient toutes pleines, tout le monde était content? Le public repartait bourré, le patron de bar avait fait son beurre, le groupe cumuliat ces 2 avantages.

Maintenant les concerts de groupes amateurs ont quasiment disparu en province.

12133
Ce qui me navre automatiquement, c'est de continuer à trouver des "envoyé de mon iPhone" en bas de plein de mails :
- ça me gonfle qu'Apple utilise ses clients pour glisser une pub dans chaque mail envoyé
- ça me gonfle que les clients en question tiennent tant à étaler qu'ils ont un iPhone.
12134
Certains se défendent en disant que ça sert à indiquer à la personne qui reçoit le mail que le mec en face est probablement en déplacement/pas chez lui.

Mais ça me navre quand même.
12135

Citation :

Ce qui me navre automatiquement, c'est de continuer à trouver des "envoyé de mon iPhone"

Ben ça se retire si on veut ce message. C'est un truc par défaut, moi je l'ai plus alors que je poste depuis mon i-pad 4 XLT Luxe...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12136
Ben oui, justement, ce qui est navrant c'est que les gens le laissent.
12137

Moi j'ai jamais réussi à le supprimer

Posté depuis mon Minitel

12138
Hey c'est déjà pris ça :oops2:
12139
12140
Citation :
Qu'est ce qui vous navre automatiquement?

L'orthographe et la grammaire piétinées sur le thread le morceau AF de A à Z
C'est de la haute densité/post

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 19:08:13 ]

12141
Citation :
Qu'est ce qui vous navre automatiquement?

Le seul truc regardable ce soir c'est Anne roumanoff sur tf1 avec arthur en invité :|
Super la soirée.
12142
Keith Moon avait raison. Faut balancer la télé.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

12143
Citation :
Le seul truc regardable ce soir c'est Anne roumanoff sur tf1 avec arthur en invité

Le doc sur arte sur Britania (les iles anglaises sous l'empire romain) est très intéressant.

Mais je plussoie des deux mains le batteur fou.
12144
Ce qui me navre c'est que le suivant dans le thread muet n'ai pas mis une maitresse en maillot de bain après:
haut les mains
1903276.jpg
peau de lapin
1967609.jpg

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 21:58:05 ]

12145
rien compris ...:?!:
12146

Je dirai même plus, lapin compris.

12147
Cette nouvelle me navre

Citation :
For those who don't know, Cheb i Sabbah has been diagnosed with Stage IV stomach Cancer, which has spread to his liver and one lung. Much like a lot of people in this country, he has no health insurance. So...coupled with the cost of treatment you can also factor in that he can not perform as normal to make a living. If you have any spare money, please visit http://chebisabbah.org/ for more info and a link to donate to the fund to send him to Germany for treatment as well as a fund to hopefully help cover living expenses for a year while he undergoes this process.

Encore un qui va nous quitter sous peu :(
EDIT: Pour info c'est un DJ qui a souvent collaboré avec Bill Laswell.

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 22:09:42 ]

12148

Pour ceux qui ne l'ont pas vue, et avant qu'elle ne soit supprimée une seconde fois, cette vidéo prend vraiment aux tripes...

https://www.youtube.com/watch?v=tp1qkmImCnY&sns=fb

(le lien d'intégration ne marche pas apparemment pour cette vidéo)

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 02:42:15 ]

12149
Citation :
cette vidéo prend vraiment aux tripes...
Ouais. Sauf que c'est pas parce que ça déclenche une émotion que c'est forcément vrai. Méfiance.
12150
Citation :
Certains se défendent en disant que ça sert à indiquer à la personne qui reçoit le mail que le mec en face est probablement en déplacement/pas chez lui.

Mais ça me navre quand même.

Rien n'empêche de remplacer par "envoyé depuis mon téléphone" ou "envoyé en déplacement".