Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 009 908 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
8461
En général à force de sortir des truismes et de la philo de comptoir les gens se lassent. Ya plus qu'à attendre et à prier.
8462
Personellement je n'ai jamais lu un livre de philo et jamais parlé à un philosophe, encore moins à des religieux, ce que je dis c'est quelques minutes de mon adolescence où j'ai porté un regard sur moi-même pour tenter de voir ce qui s'y trouvait. J'aimerais bien savoir ce que tu considères ne pas être de la philosophie de comptoir... un titre de livre où une idée... au pire ça me permettrait d'éviter de répéter mes conneries si tel est le cas...
8463
Petit retour sur mes propos : j'ai menti... j'ai lu un peu de Schopenhauer, mais c'est un questionnement qui s'est éteint il me semble... c'est chiant parce qu'on tourne en rond parfois pour en arriver à des évidences... mais je comprend qu'il faut aller plus loin que je l'ai fait. J'ai lu davantage Cyoran, j'aimais bien ses idées et je le trouvais poétique en plus. Sinon les mecs de ces époques n'étaient pas en mesure de comprendre ce qu'on comprend facilement de nos jours, du moment qu'on s'y interesse un peu.

C'est comme Freud, et je suis daccord avec Houellebecq, du moins moi ça m'est apparu il y a très longtemp comme des conneries de questionnement que je m'étais posés et des réponses que j'avais déja rejetées parce que je les trouvais trop fantaisites, dans un sens ridicule du terme. Mais je n'ai pas du tout la prétention d'affirmer que j'ai parcouru son oeuvre dans son intégralité, tout ce que je fais c'est me la péter très sévèrement :8) J'avais lu le dixième de je ne sais quel livre, je veux quand même dire ce que j'ai ressenti, ça m'était apparu comme assez naif...

Hegel, Marx, ça j'ai toujours respecté, j'avais un bon copain complétement habité par eux... ya beaucoup de bien j'ai trouvé, beaucoup de conneries matérialistes aussi... là-dessus j'ai toujours complétement rejeté toute idée, tentative spirituelle sans doute.

On pourrait parler de la bible aussi, on y trouve plein de trucs interessants, la pomme, la femme, le bien et le mal, la première de toutes les réflexions vient de la division du bien et du mal je crois, bon, et le paradis, qui est la plus belle inspiration qui soit... parce que c'est la chose la plus réel et véritable qui soit... ceux qui croient le contraire doivent être de très mauvais joueur de poker. Biensûr ce fût présenté de la manière la plus stupide qui soit, c'est principalement la description de leur Dieu qui est absolument ridicule. C'est aussi de ne pas faire la liaison directe avec l'énergie infini qui nous habite. Mais l'inspiration de ceux qu'on décrivait à l'époque était véritable, c'est la communication qui fût mauvaise. Selon moi plusieurs grandes lignes sont absolument inspirées.

Mais cette religion en tant que philosophie est complétement dépassé, les failles sont nombreuses et irréparable je crois. À eux de voir...

J'ai la même sympathie pour les autres écrits, comme le coran, qui doit valoir sensiblement le même prix qu'une vielle bible :mrg: on doit y retrouver une grande partie de philosophie, que je connais moins mais qui n'est certainement pas moins interessantes en tant que "prophétie", où idée de la nature du parcours de la vie, si je peux dire.

Ça fait du bien de cracher le morceau... j'avoue que j'avais comme une boule dans la gorge, c'est passé.
8464
J'sais pas vous, mais moi j'ai zappé tous les précédents posts qui faisaient plus de 5 lignes.


Pourtant, j'arrive à lire plus que ça quand c'est dans un livre mais là, j'sais pas... :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8465
Merde, c'est moi qui ai écrit tout ça ? :D: Vraiment, désolé, je parlais de philo de comptoir, des trucs à ne pas lire si on a une seule autre chose à faire... tiens je m'arrête avant 5 lignes ! :bravo:
8466
E-axe > +1
8467

Citation : E-axe



:2003:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8468
8469
:) :zzz:

:) :clin:
8470

Citation : E-axe


:2003:


:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)