Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 376 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 623 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
8881
crossroads > Tu sais, moi aussi j'ai fait à mon niveau du bénévolat, je ne suis pas riche du tout, j'ai une vie simple...
Mais je ne te comprend pas bien. En quoi est-ce qu'on touche le fond ? Je sais qu'il existe des vies admirables de dévouement, certaines ont d'ailleurs été "récompensées" par le prix Nobel de la paix. Effectivement, rien de comparable avec Obama.
Mais je pense aussi qu'il faut aussi penser, en matière de paix, au niveau international, politique, diplomatique, économique à ce qui est efficace, utile pour le bien commun. A moins que tu ais une meilleure solution pour les Etats-Unis, voire pour la paix dans le monde... Tu n'as pas répondu à ma question...

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 20:06:07 ]

8882
Citation :
il ne décide rien tout seul

Citation :
justement...moi c'est ça qui me pose un peu probleme

Personnellement c'est s'il décidait tout tout seul qui me poserait problème, je pensais seulement au système démocratique en disant ça... On appelle ça une dictature autrement, non...

8883

Obama à énormément de qualité mais aussi de courage, de plus il agit concrètement dans ce que je crois être le "bon" sens, je suis d'accord...

Mais quand même, cet homme à été elu avec l'argent (beaucoup d'argent)  des trusts politico financiers américains qui n'attendent qu'une seule chose  : un excellent retour sur investissement!
Il se retrouve avec une marge de manœuvre très réduite, coincé entre ses "partenaires", la CIA... enterrant ainsi beaucoup de ses "beaux" idéaux sur son ambition personnelle.
Son programme, et ses actions, sont de mener une guerre en Afghanistan!

Ce prix nobel, c'est un peu de la bouffonnerie médiatique!





 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8884
Ou un encouragement à une diplomatie plus pacifiste ? Il est vrai que cette histoire de guerre me pose question...
Autrement je ne suis pas convaincu que les intentions du prix Nobel soient de la bouffonnerie médiatique. On peut rappeler tout même que malgré tout les pays scandinaves, si rien n'est parfait, sont parfois un modèle de pacifisme justement. Par exemple ce sont les pays les plus égalitaires, plus que la France où on parle toujours d'égalité, on fait des grands discours...
8885
http://www.marianne2.fr/Macdonald-ou-l-ecotartufferie-de-Dominique-Voynet_a182497.html

L'article en général pour ce qu'il dénonce, tout autant que le ton "rebelle/contestataire/djeuns" bien démago du Bloger me navrent.
8886


Citation de Le Monde :

L'écrivain Frédéric Beigbeder, qui a obtenu le prix Renaudot, a déclaré : "Le Renaudot est la meilleure des drogues, vraiment je le conseille, c'est extrêmement agréable."


"J'ai une pensée pour le procureur de Paris, à qui je dois beaucoup. Je n'aurais pas écrit ce livre si je n'avais pas été mis en garde à vue. Je remercie également les policiers du huitième arrondissement", a ironisé l'écrivain.

 

Dans Un roman français (Grasset), Frédéric Beigbeder raconte son interpellation le 29 janvier 2008 en plein Paris alors qu'il consommait de la cocaïne sur le capot d'une voiture. Il avait été alors mis en garde à vue puis transféré au "dépôt". Dans la première version du livre, l'auteur s'en prenait brutalement au procureur Jean-Claude Marin, qu'il accusait d'avoir prolongé sa garde à vue.

 

Les éditions Grasset ont caviardé, avec le consentement de l'auteur, quatre pages de cette première mouture. Dans la version édulcorée, certaines attaques ont disparu. "Je ne peux pas écrire ici tout le bien que je pense de 'Jicé'. Jean-Claude Marin est procureur de Paris : il faut faire super gaffe quand on écrit sur lui", écrit-il.

 

Revenant sur cette polémique avec le haut magistrat, Frédéric Beigbeder a évoqué "un mini-scandale complètement absurde et oublié aujourd'hui. Tant mieux". "Le Renaudot efface tout, il remet j'espère mon travail là où il doit être, c'est-à-dire humble et sincère", a estimé le romancier.


8887
Les "journal des sports" sur I-télé et LCI.

Sur I-Télé, le journal sur sport, c'est 99 % de foot (un peu ligue 1 et ligue 2, pas mal ligue des champions) et 1% de rugby et de NBA (même pas de basket fr). J'ai même vu un silence total sur l'athlé au moment des championnats du monde.

Sur LCI, le journal des sports, c'est foot et formule 1

Devinez quoi ? Le groupe Canal (auquel appartient I-Télé) a les droits du foot (surtout ligue des champions), du rugby et diffuse la NBA.
Le groupe TFi (auquel appartient LCI) a les droits du foot et de la formule 1.

Ça ne devrait donc pas s'appeler "journal des sports", mais "journals des sports dont on a les droits de diffusion et avec lesquels on est en partenariat".
8888
nicolas sarkozy qui discours au moins une fois par jour en direct sur bfm tv et itv
8889
8890
Zarb. Si je devais me procurer de la graisse humaine, j'irais plutôt chercher à New York, LA ou Paris que dans les Andes.

A Hennebont à la rigueur mrgreen