Hier, le porte-parole de la compagnie aérienne avait indiqué que les personnes obèses devraient payer un second siège à 75% du prix initial, en plus du premier siège.
Citation :
Elle souligne également que cela fait 5 ans qu’elle propose la possibilité aux voyageurs corpulents d’acheter un second siège pour un voyage plus agréable.
Peut être fais-je preuve de mauvaise foi, mais alors que dire d'Air France sur ce coup là ?
"meuh non, on a jamais dit qu'on allait faire payer un deuxième siège aux gros, justement ! On va leur proposer de le rembourser parce qu'aujourd'hui, quand ils sont gros, ben si ils veulent ils ont le droit d'en acheter un deuxième... Ah ? Ils ont pas le choix ? Rooo ben z'ont qu'à faire un effort aussi merde !"
Le dispositif serait légal dans le monde entier d'après ses créateurs, et a été sélectionné pour le «John Logie Baird Award» qui récompense des innovations. Présentée comme une nouvelle arme non létale, comme le Taser, la question de son impact sur la santé n'a pas été évoquée par ces articles.
C'est ce que j'ai cru aussi en commençant à lire la news. Mais ça aurait voulu dire qu'ils savaient le fabriquer industriellement, j'ose pas imaginer autre chose.