Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 284 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
9711
c'est qui? c'est pas lui qui reprends le rôle de Astérix dans le nouveau film de Jean-Marie Poiré ?
9712
Ah ben moi quand j'ai vu la tof, javé pas fais gaffe que c'était Kerviel et j'ai cru que Rask' nous avait dégoté un Serial Killer.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9713
On dirait une doublure de Tom Cruise là-dessus.
9714
9715
Un mec qui a sciemment truandé, je l'appelerais pas un bouc émissaire.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9716
Même s'il reste le seul à se faire punir, ou presque.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9717
Citation de wiki :

bouc émissaire désigne en langage courant la personne qui est désignée par un groupe comme devant endosser un comportement social que ce groupe souhaite évacuer. Cette personne est alors exclue du groupe, au sens propre ou figuré, parfois punie, ou condamnée., au sens propre ou figuré, parfois punie, ou condamnée.


Ca m'a l'air de coller parfaitement... bravo


[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 12:04:25 ]

9718
ouais bon d'accord, OK OK, wiki a parlé je m'incline
mrgreen 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9719
C'est vrai.
Quand un type en tape un autre avec le bâton , c'est le bâton le responsable. Pas le type.
Quand Senna s'est tué à Imola, c'était la faute au volant de sa Renault.
Et on coupe les arbres au bord des routes parce qu'il causent la mort d'automobilistes qui ne faisaient que passer.

Et c'est clairement kerviel le responsable. Pas ses patrons, ni le contrat de travail qu'on lui a fait signer, ni la concurrences entre traders et un système capitaliste poussé à l'extrême qui a compètement perdu les pédales. Non, le fautif c'est Kerviel, sans Kerviel le monde de la finance serait un paradis altruiste et humaniste. Quel enculé ce Kerviel. Comme il est laid et méchant !!!




(à prendre au second degré)
9720
On peut éventuellement te dire que Kerviel est responsable de ses actes un peu plus que le bâton. Ce qui ne change pas grand chose au truc, ceci étant dit.

Edit : si, en fait ça change que c'est un enculé, mais moins que ses patrons :maitrecapello:

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 12:16:41 ]