opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 059 réponses
- 511 participants
- 2 351 762 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Navre, ou plutôt non, le mot n'est pas assez fort, je devrais dire : plonge dans des abîmes de désespoir, comme le jour o^ j'ai appris qu'un drugstore ne vendait pas de drogues : y a 2 jours a eu lieu un double assassinat légal dans le pénitencier fédéral d'Oklahoma. Bon, les types étaient pas des tendres, ça avait violé et tué qui une gamine, qui une jeune femme.
Ca s'est fait via injection de 3 produits : d'abord on leur fout une dose généreuse de sédatifs pour que les condamnés à mort soient bien disposés, ensuite on leur envoie un anésthésiant pour les faire tomber dans les pommes, pis là on leur envoie du bourrin, en l'espèce du bon vieux chlorure de potassium qui va les tuer.
Sauf que depuis peu, les fabricants (bizarrement tous européens) du produit anesthésiant refusent totalement de fournir l'administration US.
Du coup, là ça essayait un nouveau produit, et gros fail : l’anesthésiant n'a pas marché, ça a été une boucherie.
Bon, de toute façon, la peine de mort est en soi à gerber, et faut vraiment habiter un pays de merde* pour voir ça. Je rejoins totalement Badinter quand il déclarait : de tous les autres facteurs, la peine de mort est celui qui distingue de façon certaine une démocratie d'une dictature : par le fait de tuer un être humain légalement, un état dictatorial prouve qu'il détient le droit de vie et de mort sur ses habitants.
*Evidemment, avec les USA, il est comme toujours impossible de tirer une règle générale, puisque si dans le sud les chaises electriques et injections turbinent dur, dans le nord ça fait des décennies que la peine de mort a disparu.

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 20:24:20 ]

Truelle est un manchot

j-master

Toujours est il que faire un taf éreintant, ou chiant au possible, ou pas motivant, pour ma part, ça m'a toujours tué artistiquement.
En ce moment, je suis sur un taf absolument pas motivant, j'ajoute une bonne grosse dose de transports en commun là dessus, et j'arrive le soir en baillant derrière ma guitare ou mes fûts en caoutchouc.
En ajoutant un syndrome dépressif, et la multiplication de nouvelles activités (parce que c'est stimulant) en guise de thérapie personnelle, et on a un magnifique cocktail pour ne plus toucher un instrument pendant des semaines entières.
Ah, oui, et c'est plus que souvent le bordel dans mon home studio, ça aide pas.
J'espérais un jour trouver l'équilibre entre un taf qui assure l'aspect matériel, et plein d'envies de création.
Je me suis grave planté.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Il semblerait que les mises à mort à la papa, cad la chambre à gaz et l'électrocution, aient souvent donné de belles boucheries. Finalement chez nous en coupant la gueule, le sang giclait à 3m mais au moins le type se mettait pas à couiner en foutant peur à tout le monde.

W-Addict

W-Addict

Anonyme

Traumax

Hautes oeuvres, basses oeuvres, question, roue, pal, brodequins... du lol en barre.

Anonyme

Citation :
J'ai trouvé hyper choquant la couverture médiatique de ce... truc.
Sans rentrer dans de fastidieux débats politiques, perso, la couverture médiatique disproportionnée du FN aux dernières municipales (pour rappel, les conseillers municipaux FN se comptent en centaines, ceux du FDG/PCF par disènes de milliers) a eu ceci de bénéfique que je ne regarde absolument plus les infos TV.
Et d'ailleurs pour faire bonne mesure j'ai débranché mon décodeur TV : si je veux voir de la merde, je regarde ce que j'envoie au fond de mon chiotte après avoir bouffé du chou.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 21:10:31 ]

Hi Bou

A lire : Dieu et nous seuls pouvons, roman d'une dynastie de bourreaux depuis le moyen-âge jusqu'au 20e siècle. Adapté en film sous le titre Justinien Trouvé ou le batard de Dieu.
Hautes oeuvres, basses oeuvres, question, roue, pal, brodequins... du lol en barre.
C'est basé sur un aspect historique ou fiction pure ? En tout cas, ça m'intéresse bien !
Sinon, pour la perspective historique : Pascal BASTIEN, Une histoire de la peine de mort. Bourreaux et supplices, Paris-Londres, 1500-1800.

El Migo

pour rappel, les conseillers municipaux FN se comptent en centaines, ceux du FDG/PCF par disènes de milliers
Tu prendrais pas un peu tes rêves pour la réalité ?
Front de gauche 1011
PCF 1588
FN 1525
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/31/pres-de-la-moitie-des-conseillers-municipaux-sont-maintenant-de-droite_4392784_4355770.html
[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 21:16:09 ]

Hi Bou

C'est moi ou le monde ils cumulent les approximations dans l'article ?
Citation :Le FN, lui, rafle 1 496 conseillers municipaux
Tiens, le graphique juste en dessous en indique 1525.
Citation :Enfin, au 1 496 conseillers municipaux FN élus, on peut rajouter 102 « extrême droite »
= 1598. Alors que le graphique juste au dessus indique 1625 élus extrême droite au total.
Après, ils évoquent "selon les calculs du monde 212 974 de ces conseillers ont été élus dimanche" alors que les graphiques sont visiblement du ministère de l'intérieur.
Ils ont donc probablement effectué leurs calculs uniquement sur les élus au second tour alors que le ministère prend en compte 1er et 2nd. Le préciser et avoir un poil de rigueur, ça ferait pas de mal.

Traumax

Anonyme

Traumax

Anonyme

Hi Bou

Anonyme

J'ai feuilleté ça il y a quelques temps:

Pas de mystère, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

Will Zégal

En attendant ça fait plusieurs années que je souhaites un jour pouvoir en vivre. [...]
Mais plus le temps passe, et plus cette envie grossit.
Le seul problème qui se pose, c'est que la musique, putain mais ça coûte cher quoi! Quand je vois tout ce que j'ai investi en argent [...]dans la musique depuis que j'ai toucher mon premier salaire!
Excuse-moi, mais lol. Et même LAUL. La musique, ça coûte cher aux amateurs qui ont des sous à dépenser dedans

Quand j'ai tout plaqué pour commencer comme pro, je n'avais en tout et pour tout que :
- une électro-acoustique 1/2 caisse Epiphone
- un ampli Carlsbrö Sherwwod Baby
- un pied de micro
- un SM58
Le tout acheté d'occase à un pote, dans les 2000 balles si ma mémoire est bonne (il y aurait sans doute moyen d'avoir l'équivalent neuf aujourd'hui pour moins de 500 €).
Mon duetiste n'était pas mieux loti. Paye ta Squier qu'il fallait réaccorder entre chaque morceau

Ce n'est qu'après des mois de concerts qu'on s'est payée notre première "sono" et je te raconte pas le bousin. Plus tard, on est montés en gamme : on a tourné des années avec une pauvre table Behringer (que j'ai toujours d'ailleurs) et deux Peavey KB100 comme façade. Personne ne s'est cependant jamais plain de notre son.

Ça m'amuse de lire ça en venant du topic sur les trucs de pro en mixage où des mecs en sont à se pignoler pour dire qu'on ne fera jamais un enregistrement pro sans un U87 !
Les mecs qui viennent te voir en concert, ils viennent écouter de la musique et voir un musicien, pas pour visiter une exposition de Gibson Gold Top et de pédales boutique.
En faite moi ce qui me chagrine, c'est que du coup si je taf c'est juste pour pouvoir m'acheter ce qu'il faut en musique. Je sais pas comment expliquer mais j'ai pas l'impression d'être à ma place en faisant comme ça et d'être très hypocrite envers moi et mon entourage (collègues, famille).
Arrête de taffer, vend tout le matos qui n'est pas indispensable et va faire de la musique (mais ça sera du taff, aussi, autant le savoir).
Sérieusement, les collections d'instruments tous plus hauts de gamme ou collectors les uns que les autres, c'est réservé :
- aux amateurs qui gagnent très bien leur vie
- aux amateurs qui la gagnent juste correctement, mais dépensent l'essentiel de leur fric en matos
- à quelques pros qui gagnent très bien leur vie.
Sinon, tous les pros que je connais ont un petit parc de matos suffisant, éventuellement un ou deux instruments top pour le plaisir et pour éviter les emmerdes (accordage stable par exemple) et éventuellement pour le son et basta. Quand tes cachets servent à remplir ton frigo et payer ta bagnole, tu réfléchis à deux fois (et même à 10) avant d'acheter un Nième instrument pas nécessaire et que tu n'emmèneras peut-être même pas sur scène de peur de l'abîmer ou de te le faire faucher.

Anonyme

W-Addict

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte