Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 167 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
9731
Citation :
Vu le fric qu'il y avait à la clé, je pense que finalement assez peu de personnes aurait refuser de faire le taf en question.
Faut pas venir jouer la vierge effarouchée et dénoncer le système après en avoir bien profité pour s'enrichir à l'insu de son plein gré, il y a beaucoup à redire sur cette affaire mais faut savoir assumer ses erreurs.
9732
Certes, mais est-ce que t'aurais pas fait pareil à sa place ? Moi personnellement, j'y aurais réfléchi à deux fois.
9733
9734
Ben avant de se faire choper, il l'a fait pendant quelques années quand même... Tant qu'il gagnait tout allait bien, c'était ze king of ze world.

Maintenant que tout le monde lui fout sur la gueule, il fait sa pleureuse. D'ailleurs ça me rappelle les bagarres de cours de récré "ouais mais d'abord lui aussi il l'a fait d'abord."

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9735
La même tronche sauf que Virenque a une tête de con, et Kerviel une tête de connard.
Ca fait 4 lettres de différences pour une différence de sourcils.
9736
Ben le mec il a voulu etre premier de sa classe et il a triché pour ça (et pour les pépettes, mais ça va ensemble)
Et ses chefs, qui ont bien dû voir qu'il trichait, ils ont rien dit parce que ça les arrangeait

Et les mecs qui controlaient tout ça, il ont bien dit que ça clochait quelque part mais on les écoutait pas, par ce que ça arrangeait les grands manitous que la pompe à fric crache à fond.

Mais tant qu'on m'assure que les fondamentaux du capitalisme sont vertueux, tout ça ne devient qu'un tout petit accroc. Promis juré, ça se reproduira pas.
icon_diablotin.gif 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9737
Et puis d'ailleurs, en ce moment même, tout se passe le plus respectueusement du monde évidemment bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9738
Citation :
Certes, mais est-ce que t'aurais pas fait pareil à sa place ? Moi personnellement, j'y aurais réfléchi à deux fois.

non, la finance et moi ça fait 3, impossible que je me retrouve dans une telle situation.

Le coup d'être pris dans un engrenage c'est justement le fait qu'on ne te donne ni le choix ni le temps de réfléchir pour savoir si ce que tu fais est bien ou non.

Reste qu'il aurait du être plus malin et dire stop à un moment, après c'est toujours facile de critiquer et je ne connais pas cet univers de la finance pour donner un avis très avisé mais sur le fond c'est lui qui se trouve en tort, pas michelle.

9739
Non mais les mecs arrêtez de jouer les moralisateurs eek

Nous sommes TOUS, toi, moi, nous, tous ceux d'AF et d'ailleurs, nous sommes TOUS responsables, par notre métier, nos activités ou même nos loisirs, nous sommes TOUS responsables d'un truc qui ne va pas, quelque part, dans le monde.
Ouais, Kerviel il fait sa pleureuse parce qu'il n'est rien, au fond, qu'un rouage. Je ne l'excuse pas : j'explique. Et je persiste à dire que c'est pas Kerviel le responsable, mais en effet ceux de ses supérieurs directs ou indirects qui savaient et n'ont rien dit.

Et je persiste aussi à penser que le militaire qui veut pas obéir aux ordres ou le trader qui ne veut miser que des centimes, ne sont pas de bons éléments, ne sont pas de bons professionnels, et ne sont pas à leur place.
9740
Citation :
nous sommes TOUS responsables

responsable oui, des conneries de ce type non je ne suis pas responsable, du système non plus désolé.

Pas la peine de faire des grandes tirades pour dire des âneries pareilles.

Et mettre en rapport la discipline militaire et le bon fonctionnement de la société c'est n'importe quoi.

Savoir mesurer les risques et ne pas être laissé livré à soi-même relève plus de la conscience professionnelle que de mettre son cerveau  en standby et de foncer tête baissée en disant oui chef.

C'est à cause de réflexions pareilles que l'on se retrouve avec des systèmes de merde.