Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
- 3 229 réponses
- 87 participants
- 154 361 vues
- 60 followers
samy dread
pour aujourd'hui, je passe la main
Non je ne mettrai pas de pull
Djardin
Il y a toi. Et la personne qui fait le "mkdir". Mais aussi celle qui lit ton mail et donne l'ordre à la précédente.
Et celle qui vérifie après et te dit que c'est validé. Et du management. Et un coach, et le formateur, et les rh pour gérer tout ça.
Donc ce petit sacrifice va permettre de créer de toute pièce tout un service info au lieu de n'avoir qu'un seul type.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
le reverend
L'organisation que tu décris, je me la coltine dès que j'ai affaire à l'IT
> j-mast
j'ai fait ce job, j'en ai épuisé tous les plaisirs.
[le monde merveilleux de la banque/finance]
j'ai souvenir d'une grande réunion des responsables PCA des différentes entités vers 2004/2005, il y avait le coordinateur de toute la banque sur le sujet qui faisait la leçon aux mecs comme moi. Ca a donné ça à un moment :
lui
- "Vous serez appelé sur votre mobile en cas de nécessité de réunion de la cellule de crise. Ce sera de votre responsabilité de constituer la cellule de crise.
moi
- eeuhhh 'scuzez-moi, j'ai pas de téléphone portable
lui
- aah mais tout le monde a un téléphone portable de nos jours
moi
- euuuh non, la preuve : j'en ai pas. Comment que j'fais ?
lui
- aaahhh mais tout le monde a un téléphone portable de nos jours
moi
- euuuh OK alors
De retour à ma boite j'explique le truc à mon DG (on était 250 dans cette petite filiale), que si on veut que j'organise une cellule de crise en cas de pb, faudra bien me donner un mobile.
Le DG me dit
- OK mais non
moi
- OK
[/le monde merveilleux de la banque/finance]
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 18:49:35 ]
gloglo125
gros discours sur le SFTP
Sale Fils Te Pute ?
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
C'est comme le FTP t'es pas sûr de recevoir tes fichiers ou de bien les avoir envoyés, mais c'est Secure.
Anonyme
Anonyme
Non mais j'ai posté dans plaizotaf, hein. Attendre une semaine un malheureux répertoire m'amuse, en fait. Je vais encore laisse pisser le mouton, puis je demanderai au DSI par courrier de bien vouloir intervenir pour faire créer ce répertoire, ou alors qu'il me rappelle les règles précises pour rédiger ma demande de répertoire au cas où je les aurais oubliées.
Tout comme m'amuse le fait qu'on me fasse un gros discours de bien vingt minutes sur le FTP et le SFTP, avec des gros mots, plein d'anglais et tout, plein de suffisance. Et moi j'ai juste à dire
- Demain matin, le Directeur de la Régie il va aller au CODIR sans les chiffres
et là: écrasement général et mines dépitées.
Cela m'amuse énormément, mais je ne le montre pas, parce que j'ai bientôt 50 piges et pas 22, et que subséquemment je suis un vieux con qui s'apprête à réagir en gros connard.
[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 10:43:43 ]
Dr Pouet
Anonyme
écrasement général et mines dépitées.
Cela m'amuse énormément, mais je ne le montre pas, parce que j'ai bientôt 50 piges et pas 22, et que subséquemment je suis un vieux con qui s'apprête à réagir en gros connard.
C´est la sagesse de l´âge.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
le reverend
Attention, si tu leur casses trop les couilles, ils vont péter un fusible
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sqoqo
Anonyme
C´est la sagesse de l´âge.
J'ai prévu dans mon prochain entretien individuel de "prendre officiellement note que l'efficacité n'est plus un objectif du service, donc plus mon objectif non plus".
Putain comment tu me casserais les couilles si t'étais un de mes users
> daR
Attention, si tu leur casses trop les couilles, ils vont péter un fusible
Un fusible pété et toute l’orguanisation UNIX tombe à l’eau...
Je ne m'en fais pas pour eux. Ils ont des répertoires en béton, maintenant.
[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 13:22:30 ]
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 13:25:43 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Par pigeon voyageur
ça se fait : https://tools.ietf.org/html/rfc2549
Anonyme
le reverend
mais les grandes manœuvres pour minimiser les risques du corona virus vont commencer la semaine prochaine au taf.
j-master
et tout ça va voler en éclat au premier confinement.
D'ailleurs lundi, 2 cas dans la ville voisine, dont un lié à une école devant laquelle je passe tous les jours.
Aujourd'hui : 1 cas dans ma ville. Ca sent le confinement pour moi.
Ah, ben je suis déjà chez moi, en fait
Ma femme est allée donner cours avec un masque, elle toussait un peu...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le reverend
Question posée : quand un couple travaille dans la boite, faut absolument qu'ils soient dans le même groupe de roulement !!!!!
Du coup, les gens sont "obligés" de dire s'ils ont des relations avec des collègues de travail !
j-master
Autant demander aux gens de venir avec leur gamelle et manger devant leur poste de travail.
A mes yeux, il n'y a que le télétravail étendu qui va réellement permettre d'éviter des propagation intra-entreprise.
Al1_24
Télétravail imposé à partir de demain.
Je vais pouvoir dormir deux heures de plus demain matin. :
Je ne tolère pas l'intolérance
j-master
chez moi ça change pas des masses sur le temps de sommeil, ma femme se lève super tôt, et ma fille a encore collège demain.
Par contre lundi je devais retourner au bureau, mais comment c'est que c'est que je vais faire avec ma fille, moi ?
Je vais être obligé de rester en télétravail pour m'en occuper !

- < Liste des sujets
- Charte