Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
- 3 229 réponses
- 87 participants
- 153 223 vues
- 60 followers

samy dread

pour aujourd'hui, je passe la main
Non je ne mettrai pas de pull

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

gloglo125

Vidéoconférence ce matin, arrive le moment de parler d'un process technique qui sera installé sur un prochain projet
Moi : "Bougez pas je vous partage mon écran, j'ai affiché le site du fabricant pour que vous puissiez voir à quoi le machin va ressembler"
Les observateurs attentifs auront donc repéré dans ma barre de raccourcis :
- des liens utiles (SNCF, quelques sites d'info professionnelle relative à mon secteur...)
- des raccourcis vers des pages amazon qui me servent de pense-bête (pour des hubs usb3 à 12€)
- le raccourci vers la page YT du dernier album de DSM

Encore heureux que je n'avais pas un onglet ouvert sur AF

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Anonyme

samy dread

voilà pourquoi au taf, j'ai Chrome pour le boulot, et Firefox pour le perso, chacun avec sa page de démarrage et ses raccourcis qui font sérieux (ou pas)
on voit tout de suite le pro de l'informatique

Non je ne mettrai pas de pull

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

gloglo125

on voit tout de suite le pro de l'informatique
daTrvRinze !

Je ne m'en sers pas mais Firefox propose la fonctionnalité des onglets contextuels : apparemment tu peux regrouper un affichage des onglets par thèmes, donc te faire un set boulot et un set perso...
En fait la plupart de mes raccourcis perso sont dans un dossier de ma barre de tâches , donc c'est safe mais je m'étais ajouté le lien YT histoire de finir d'écouter les titres
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

bara

Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
Entendre, pendant une conf call avec des collègues de boulot, la compagne d'un des collègues gueuler "Micheeeeeeel, tu fais chier, tu pourrais apprendre à viser le panier à linge bordel, jsuis pas ta bonne, tu sers vraiment à rien putain".

Vive le télétravail.
Et RIP l'autorité dudit Michel sur son équipe (également présente au call).

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

bara

Elle avait vraiment l'air fâchée.

JohnnyG

Et si le Michel en question faisait sa part du boulot, il s'en prendrai moins sur la gueule....

bara

Perso toute la semaine je vis seul, bien que marié. Donc heureusement que je sais viser le panier à linge, sinon c'est moi qui ramasserait, et je pourrais donc m'engueuler

JohnnyG

(Et je fais le plus souvent les courses, et on se partage le côté cuisine)

Anonyme

Moi j'ai fini par ne plus acheter que les mêmes ça résout une partie du problème.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 15:15:35 ]

bara

Moi j'ai fini par ne plus acheter que les mêmes ça résout une partie du problème
Pas mieux.

JohnnyG

Pour les chaussettes, tu fais comment pour qu'elles restent par paire ?
Moi j'ai fini par ne plus acheter que les mêmes ça résout une partie du problème.
Les miennes je les lave attachées comme sur la photo.

Pour madame, tout ses sous vêtements sont dans un filet et qui ne passe pas au sèche linge
Et j'étend le tout en essayant de respecter les paires.

Point-virgule

Citation :Moi j'ai fini par ne plus acheter que les mêmes ça résout une partie du problème
Pas mieux.
+1

Truelle est un manchot

Pour les chaussettes, tu fais comment pour qu'elles restent par paire ?
J'arrête d'en porter, ça résout complètement le problème.

Anonyme

Citation de j-skellington :Pour les chaussettes, tu fais comment pour qu'elles restent par paire ?
J'arrête d'en porter, ça résout complètement le problème.
Ouais ben vas y arrête d'en porter quand comme moi tu bosses en bottes dans un environnement humide toute la sainte journée.

sqoqo

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 16:34:35 ]

Javier Guante Hermoso

J'ai passé plusieurs heures à concevoir une étude de cas, dans un délai très court, pour les exams de cette année sur un diplôme que mon école diffuse sur un réseau national.
Plaisir 1: Etude de cas validée sans commentaires ni améliorations
Plaisir 2: Il fallait trouver des noms fictifs pour des entreprises. J'ai pas mis Blanquette, ni Muezzin, mais presque

Anonyme

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

le reverend

J'ai dû travailler sur un projet mal gaulé, selon une méthodologie foireuse à laquelle je ne comprends rien, mais en collaboration avec un type de ma boite que je ne connaissais pas.
Avec ce type on a fait du bon taf, et on a toujours été sur la même longueur d'onde.
Ça ne m'est pas arrivé souvent dans mon taf....

J'apprécie.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

will_bru

Un Chef de projet (un PM en startup language) déclenche une réunion sur Teams. En ces temps troubles de pandémie mondiale, les réunions Teams se multiplient un truc de fou.
Et là c'est le drame. Devant 25 personnes il "share son screen". "Can you my screen ?"
tu m'étonnes qu'on le voyait son screen. Il était sur une page Victoria Secret.
Le malaise a duré environ 30 secondes. On a jamais su si c'était pour lui ou une copine à lui par contre.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte