Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 283 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
10261
Zap> oui je mets l'adresse sur la jaquette alors.

carbu> nan mais c'est pour ca que je le fais presser et imprimer en usine, ca sera simple mais propre et un peu plus pro que le truc gravé BACDSE
10262
C'est quoi qui change, concrètement ?
Le fait que sur un CD-r, faille coller un truc qui a plus ou moins précisément la forme du CD.
10263
Bah déja il resiste mieux au rayures, il est verni le cd
10264
Donc c'est pas complètement une " bourgeoiserie " que de faire presser ses skeuds, même si c'est pour un usage " Street CD " ...
10265
ça change tout, un peu comme les sculpture aux sommets des cathedrales qu'on ne peut voir que depuis tres peu de temps à l'aide d'helico, ça ne sert à rien mais ça fait toute la difference sur le fond.
10266
Ca coute combien de faire presser 100 skeud ?^
Et pour de la promo ( distribution aux potes et autres ), faut faire quoi ?
plutôt un maxi ( avec genre 2 titres ) ou alors l'album avec des extraits de chaque track ?
10267
1 euro le skeud chez moi
10268

Citation : 1. Gravure-pressage, quelle différence ?

La gravure est un procédé de duplication "chimique", alors que le pressage est un procédé mécanique. Ceci mérite un peu plus d'explications...


Gravure : Les CD sont fabriqués à l'avance avec une composante importante : le colorant (en général de la cyanine) qui est photosensible.
Lorsque l'on souhaite reproduire des informations, un CD gravable est placé dans le graveur. A ce moment, le laser va "brûler" le CD, c'est à dire qu'en exposant la couche de colorant photosensible à la lumière, le laser du graveur va reproduire les micro-trous qui permettent de créer la série de signaux numérique
Pressage : Les CD n'existent pas avant que le pressage ne soit mis en oeuvre. Pour reproduire la série de micros-trous qui composent vos précieuses informations, on réalise un moule (appelé glassmaster) à partir de l'exemplaire original (le master). On injecte ensuite le polycarbonate dans le moule et les informations sont ainsi reproduites en même temps que les CD sont fabriqués.
Par la suite, les phases de métallisation, vernis et sérigraphie finissent le produit qui sera emballé dans les conditionements choisis après qu'il ai passé les tests de contrôle qualité.

En conclusion :

Les CD gravés sont adaptés aux micro-séries (moins de 100 pièces) ou aux applications qui doivent être personnalisées.
Pour présenter un produit de qualité, l'idéal est d'utiliser des CDR sérigraphiés avec le graphisme approprié.
Les solutions impressions jet d'encre ont beaucoup déçu leurs utilisateurs. De part sa nature "chimique", le gravage est plus fragile que le pressage, sa durée dans le temps et sa résistance aux contraintes est moins bonne que celle d'un CD pressé.
Pour tout besoin de duplication, à partir de 100 pièces, le CD pressé est préférabable au CD gravé.

10269

Citation : Les CD gravés sont adaptés aux micros-séries ( moins de 100 pièces )



Citation : Pour présenter un produit de qualité, l'idéal est d'utiliser des CDR sérigraphiés avec le graphisme approprié.


C'est une solution qui me plait à priori, pour ne pas avoir à racker le glassmaster qui doit pas être donné.

Dommage que les skeuds soient moins solides.
Faut voir dans quelle mesure ils sont moins fiables.

Pour être franc, j'voudrai faire un Street CD, et j'ai peur de vouloir trop investir par rêve et/ou complexe.
10270
Pour ma part ça sera du gravé maison, mais attention c'est du Verbatim comme même !