Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 402 895 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Yannou le Jacky

C'est à dire si tu dis je me casse, mais que tu viens plus à partir du landemain, ils font quoi ? il te renvoient ?

Jacky repenti. SeuRn

Nick Larsson

Citation : Existe-t-il un préavis en cas de démission ?
Le salarié démissionnaire doit effectuer un préavis. Sa durée dépend des conventions collectives en usage dans l'entreprise. En général :
* 1 mois pour les employés et techniciens ;
* 3 mois pour les cadres.
L'employeur peut dispenser le salarié de ce préavis. Il doit alors lui verser une indemnité de préavis égale au montant du salaire qu'aurait touché le salarié s'il avait effectué le préavis.
Si le salarié n'effectue pas son préavis, c'est lui qui doit verser cette indemnité à son employeur (plus éventuellement des dommages-intérêts).
Si un contrat de travail prévoit un préavis plus long que celui applicable par la convention collective, le salarié peut s'en prévaloir et obliger l'employeur à l'appliquer.

Yannou le Jacky

Tu peux meme plus te casser quand tu veux.
Reste plus qu'à etre pote avec ton medecin, et te faire faire un arret maladie d'un mois.
Et si tu pose un mois de congés sans soldes pendant ton préavis ?

Jacky repenti. SeuRn

Nick Larsson

enfin c'est toujours moins l'encule que le CDD : interdiction de démissionner après la période d'essai, super quand c'est un CDD de 24 mois

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

Hamilton

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

Pitdule

Citation : tu te fait virer pour absentéisme
"Abandon de poste"
Pitdule

Citation : Reste plus qu'à etre pote avec ton medecin, et te faire faire un arret maladie d'un mois.

Anonyme

Fuyuhiko

I'm Back

Neya_

Absentéisme, abandon de poste : les deux sont considérés comme des fautes professionnelles, alors avec un patron qui vous en veut (ce qui généralement devient quand même vite le cas quand on se casse en plein service lol) les indemnités et les assedic c'est die !

Dom Janvier

Citation : 3000€ pour acheter une caisse : que choisir ?
choisir n'est pas le mot. Mais plutôt accepter.

Fuyuhiko

I'm Back

Dom Janvier

Mais je pense que Yannou le Jacky peut te dégoter un plan tunning d'enfer à ce prix.

Oranisz Amenovicz

Indemnités : zéro
Assédic : zéro pendant 3 mois (mais ça si tu démissionnes, avec ou sans préavis tu les as pas pendant 3 mois)
Mais tu risques d'avoir à payer la période de préavis, et d'avoir un procès au cul si tu le fais pas
Tu risques aussi de perdre une occase de taff, pasque des fois les patrons potenciels téléphonent au patrons précédents pour avoir un avis.
Chose à éviter, donc. En général faut pas jouer au plus malin quand le boss a un papier signé de ta main...

Yannou le Jacky

Putain, mais c'est vrauiment l'encule ce code du travail de merde. Meme plus le droit de se casser quand on veut.

Dom > :blah:
Jacky repenti. SeuRn

Martis Prod

Citation : 3000€ pour acheter une caisse : que choisir ?
moi c'est mon budget aussi, j'vais partir sur une 306 ou une punto j'crois

Oranisz Amenovicz

Citation : Assédic : zéro pendant 3 mois (mais ça si tu démissionnes, avec ou sans préavis tu les as pas pendant 3 mois)
pendant 3 mois t'as quechibre, donc autant finir le préavis, ça te laisse le temps de trouver aut'chose, et t'as "plus que" 2 mois sans assédics

Yannou le Jacky

Quand je cherchait une caisse à 3000€ j'avais repéré la Bravo qui était plutot intéréssant en rapport km/prix.
Jacky repenti. SeuRn

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

Oranisz Amenovicz

Martis Prod

pour 3000 on trouve des opel tigra aussi
la bravo a 3000, j'en ai vu des interressante
mais j'demande si jvais pas ralonger jusqu'a 5 ou 6000 pour taper une 206

Fuyuhiko

I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte