Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 145 réponses
- 661 participants
- 3 430 100 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
NBC!!!
et en te postant dans ta cuisine devant le trou ?
si t es bon en trucs de scouts tu peux te fabriquer une sorte de filet a papillon refermable grace a une laniere ..
comme un sac de marin accroché au bout d un baton, avec un systeme qui te permette de le refermer, un peu comme une canne a peche .. (comprendo ??)
(pov matou ..)
Pov Gabou
Pov Gabou
Citation :
(pov matou ..)
Si j'etais vraiment salaud, je lui donnerais pas a manger, et je le laisserais crever. Mais bon, sans etre un fan des animaux, je me vois pas le laisser mourir comme ca non plus
NBC!!!
c est a base de plantes, ya de la belladone dedans (!!)
il parait que le homeocalm est plus cool et ne provoque pas de dilatation des sphyncters (!!!) ... connais pas
Number-6
Il peut sortir du trou ? A priori oui vu qu'il est rentré.
Donc elle dit de mettre de la nourriture pour l'obliger à sortir, toi tu te planques derrière quelque chose avec un baton au bout duquel tu mets une ficelle ou un linge.
Pendant qu'il mange, tu agites le truc au raz du sol, ça va l'attirer vers toi, à ce moment là tu le chopes ou du moins tu l'empeches de retourner dans le trou et c'est bon.
NBC!!!
Number-6
nonconforme
Citation : je savais que la maison de base japonaise, c'est bidon, mais la, j'ai un peu hallucine en decouvrant la quantite de vide
C'est moi ou tu parles d'un vide sanitaire sous ta maison ? Ca te choque ? Ce serait pas un peu humide ta région des fois ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
NBC!!!
Pov Gabou
Citation :
Il peut sortir du trou ? A priori oui vu qu'il est rentré.
C'est complique a expliquer, parce que le chat se balade entre plusieurs maisons (cet espace entre le sol et le sol de la maison est partage entre les maisons), et le trou en question, maintenant, il est dans le sol de ma cuisine, et meme moi je peux rentrer dans le trou... Mais le trou est un peu en hauteur, donc il y a une planche pour qu'il puisse sortir du trou, mais je sais pas trop.
L'attirer avec de la bouffe, j'y avais pense, mais bon, il a ultra peur (a un moment, il etait entre deux maisons, et il a carrement grimper a la verticale sur 2 metres, genre lezard - je te raconte pas comment ma copine etait au bord des larmes, le vrai drame). Bon, je vais voir avec le coup d'agiter un linge.
Number-6
Mets lui un truc genre du thon, ça va l'attirer vite fait.
Pov Gabou
Citation :
C'est moi ou tu parles d'un vide sanitaire sous ta maison ? Ca te choque ? Ce serait pas un peu humide ta région des fois ?
Oui, oui, c'est un vide sanitaire (je savais pas que ca s'appellait come ca, merci
NBC!!!
l idée de se planquer derriere une porte est bonne, comme ca le chat croira que t existes pas ...
essaie de boucher le trou des qu il sort ? ...
Pov Gabou
Citation :
Ma copine me dit que le top serait que tu sois derrière une porte.
C'est clairement pas aussi simple: le seul moyen pour lui de sortir, c'est a travers un trou de 1m sur 1m dans ma cuisine, avec un systeme un peu bizarre pour qu'il puisse monter (puisque pour lui le trou est a 40 cm du sol).
thurston
enfin...il parait seulement
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Oiseau Bondissant
Citation : le trou en question, maintenant, il est dans le sol de ma cuisine, et meme moi je peux rentrer dans le trou... Mais le trou est un peu en hauteur, donc il y a une planche pour qu'il puisse sortir du trou, mais je sais pas trop.
Autant je suivais au début en ayant compris que le trou était très petit, autant maintenant je comprends plus rien

Pour le piège, je pensais à un filet posé au sol dans le fond du trou (ou une couverture/drap/housse ligoté aux 4 coins et dès qu'il est dessus, tu tires...)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Number-6
Pov Gabou
Citation :
Autant je suivais au début en ayant compris que le trou était très petit, autant mainteant je comprends plus rien
Le trou est grand, mais c'est un grand trou dans le plancher qui surplombe le vide sanitaire, donc moi je peux pas passer par le trou, et vu du chat, le trou se trouve a 30 cm de hauteur, donc faut qu'il ait envie de sauter. quoi.
Number-6
NBC!!!
Pov Gabou
Citation :
Ben sinon mets la bouffe dans le trou, mets toi planqué mais de manière à être proche du trou, agite le baton et choppe le.
Oui mais faut attendre vachement longtemps, alors (le chat se balade entre plusieurs maisons). Je veux bien faire mon bon samaritain, mais attendre 3 heures que le chat veuille bien venir pour tenter de l'attraper...
Je vais rentrer du labo et tenter un truc avec le coup de la ficelle, on va bien voir.
Citation :
Mets la bouffe en haut de la plance, amha c'est le mieux.
J'ai fait pire, c'est en haut de la planche, mais j'ai foutu un peu de bouffe sur la planche (j'imagine que ca marche a l'odeur ces betes la, donc si je mets de la bouffe juste en haut, j'avais peur que l'odeur se repande pas trop dans le vide sanitaire).
Oiseau Bondissant
Citation : mais attendre 3 heures que le chat veuille bien venir pour tenter de l'attraper...
Ya le bon et le mauvais chasseur. Le mauvais chasseur il voit un chat dans un vide sanitaire, il le laisse crever. Le bon chasseur il voit un chat dans un vide-sanitaire, il le laisse crever mais...c'est un bon chasseur
:les inconnus:
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Citation : ![]()
Y'aura une feature dans la V4 pour interdire d'ajouter des smileys aussi moche ?
Sinon pour ce qui est du chat, je pense vraiment que l'endormir ça peut être un bon truc, à voir avec un véto qui peut filer des conseils sur les médocs pour humains et les doses correspondantes pour les animaux, mais du coup y'a un truc que je capte pas, tu peux y descendre toi Gabou dans le "trou" ? parceque si j'ai bien compris y'a un passage d'1m sur 1m ? donc après tu le récupères quand il dort sous la maison... parceque bon, ma technique de l'endormissement par médoc ça vaut que si tu peux aller le récupérer...
Urk Boombleep
Citation : je lui donnerais pas a manger, et je le laisserais crever
Mouerf, je te raconte pas l'odeur une fois la charogne bien attaquée par la décomposition.Là c'est pas ta copine qui va pleurer, c'est toi quand tu t'apercevras que tu dois scier ton plancher pour ôter un truc dégueulasse plein de vers.
Oiseau Bondissant
Citation : parceque bon, ma technique de l'endormissement par médoc ça vaut que si tu peux aller le récupérer...
Vu que le chat a l'air vicieux, il va aller s'endormir chez le voisin
- < Liste des sujets
- Charte