Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 316 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
12171

Citation : Les Myxomycètes

Le monde des Myxomycètes est très surprenant, certainement parce qu'il est très méconnu.

Ces organismes, autrefois considérés comme des champignons, sont actuellement classés dans le règne des Protistes (Protoctista). Car, bien que les Myxomycètes se reproduisent au moyen de spores (comme les champignons), ils sont capables dans leur jeune âge de se déplacer et de digérer par phagocytose (comme des amibes) les substances nécessaires à leur développement.

Le cycle vital des Myxomycètes peut être résumé ainsi :

1 - Les spores germent et produisent une à quatre myxamibes munies de flagelles et donc capables de se déplacer (un peu comme des spermatozoïdes).

2 - Les myxamibes se multiplient et celles qui sont compatibles fusionnent par paires. Il en résulte un organisme appelé plasmode qui va progressivement grandir par multiplication du nombre de noyaux. Toutefois le plasmode constitue jusqu'à la fin de sa vie une seule et unique cellule possédant de multiples noyaux (alors que les animaux, par exemple, sont constitués de plusieurs cellules, chacune possédant un seul noyau). C'est à ce stade de plasmode que le Myxomycète peut se déplacer sur le support comme une amibe géante et digérer de nombreuses substances. On ne peut pas à l'heure actuelle distinguer les Myxomycètes sur l'aspect de leur plasmode.

3 - Le plasmode, dans un environnement idéal (conditions atmosphériques, humidité, etc.), donne naissance à l'appareil producteur de spores, aspect définitif du Myxomycète qui permet de le repérer dans la Nature et de l'identifier.

4 - Si les conditions sont défavorables, les états mobiles (myxamibes ou plasmode) peuvent se transformer en formes de résistance (microkystes, sclérotes) et attendre le retour de conditions favorables à leur développement.



Liste des espèces présentées

Nom latin Nom français
Arcyria obvelata (Oeder) Onsberg Arcyrie penchée
Ceratiomyxa fruticulosa (Müll.) Macbr. Ceratiomyxomycète spinescent
Didymium melanospermum (Pers.) Macbr.
Fuligo leviderma Neubert, Nowotny & Baumann
Fuligo septica (L.) Wiggers Fleur de tan
Hemitrichia clavata (Pers.) Rost.
Lycogala epidendrum (L.) Fr. Lait de loup
Stemonitis axifera (Bull.) Macbr. Stémonite couleur de rouille
Trichia decipiens (Pers.) Macbr. Trichie décevante
Trichia scabra Rost. Trichie hérissée
Tubifera ferruginosa (Batsch) J.F.Gmel. Tubifère rouillé

12172

Citation : Ce sont des champignons...


Exact.
Plus dur, comment s' appelle un polygone à 24 cotés?? :diable:
12173
Un double dodecagone
12174
Plus précisement...
12175
Doit on répondre aux questions auxquelles on a les réponses mais un AFien peut passer pour un con ?
12176
[boum92]

pop de 3-4 ans maxi
ritournelle (rapide) au clavecin + guitare légère

voix masculine mais pas de stantor, plutot aigue -

gros tube

????
[/boum92]
12177
ça passait sur oui FM ? ou c'etait plutôt europe 2 ?
groupe anglais ? ricain ?
12178
ça chante anglais, plutôt très pop (à la divine comedy "un peu" ), pas de disto, pas de rock.
Après je dirais ni oui fm ni europe 2 :|
Entendu hier dans capital en ullustration sonore. Souvent utilisée dan sles reportage d'ailleurs.
gros tube
clavecin à gogo
12179
12180

Hors sujet :

Citation : ni oui fm ni europe 2


C'est une épreuve pour le revival des jeux de 20 heures?



Hum bon... :oops: Euh, le clavecin en pop, ça me fait automatiquement penser à Golden Brown des Stranglers, mais ça à bien plus de 3/4 ans...

On peut pas voir l'émission en streaming qqpart ?

Edit : ah ben lol, du coup, Goum.
God's in his heaven. All's right with the world.