A - L'amperage de l'adaptateur est trop fort
B - Si il est trop faible
J'imagine que c'est comme les volts mais au cas où, je demande.
Ce n'est pas du tout comme les volts !!
Pour la tension tu dois avoir la valeur exacte.
Pour l'ampérage, le courant donc, au niveau du transfo c'est la charge maximum qu'il peut supporter donc il doit être supérieur ou égale à celui indiqué sur l'appareil...
En général les transfos possèdent un fusible donc si l'ampérage est trop faible le fusible saute et c'est tout.
Si le transfo n'avait pas de fusible il sera détruit sans autre forme de procès.
Post 12632-> je soupçonne Duch64 d'avoir habilement maquillé mon en , alors que non, c'était bien sur ce sempiternel sujet des FAI, butineur etc...
N6> pour ton adaptateur, si tu utilisais la bonne vieille méthode de te déplacer dans un vrai magasin d'instru avec un vrai vendeur et tout, y'a moyen de trouver le transfo, un nouvrau copain, le bonheur, et qui sait, une réduction de bienvenu ! ( faut pas rêver comme même)
Les fabricants donnent des prix de vente conseillés sur leurs produits et sur le net le "marketing discount" fait que les sites ecommerce s'en servent pour montrer qu'ils sont moins chers (souvent 10%), oui. Seulement, quand un constructeur baisse son prix de vente conseillé sur un produit, les sites e-commerce ne mettent pas toujours à jour... Par oubli ou pas... Aucune idée.
Yanlowfreq> En fait je suis en cours de déménagement et pour patienter j'ai pécho des enceintes pc multimedia dans un "troc de l'ile" (cash converter provincial quoi) et donc j'ai besoin d'un transfo pour les dites enceintes.
Ceci dit ça me fait que semi chier de mettre 30€ parce que c'est quand meme des harman kardon (old school mais bon) qui ont un putain de son, mais bon le truc c'est que 30€ c'est le prix que je les ai payées.