Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 401 530 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

bajito

(au cas où quelqu'un est intéressé, c'est un Paris - Barcelone le jeudi 30/04/09)

Anonyme

bajito

Anonyme

bajito

Le reste, t'inquiete, je m'en débrouillerai ! :-)

Anonyme

sinon à part ebay je ne vois pas trop où tu peux vendre ça

sparklehorse

Anonyme

as tu essaye de le defrag ?? avec diskeeper par exemple ..mais bon sur ub disque qui fait ca tte operation un peu rude peut etre fatale je pense
quand j eu perdu des disques ca eu ete a cause de fragmentation de la MFT ( memory file table )..ou alors probleme mecanique ...ton disque ne fait pas de bruit bizzare genre tiktik tiktik

EDIT > j ai relu ton post et ca ressemble a un disque..enfin une partition mal formatee ...si t as la place refait une partition sur le disque et essaye d y deplacer ( copier plutot !!! ) tes donnees
pour les partoches t as un gratuit tres bien ici
https://www.partition-tool.com/
quand t achetes un disque > partitionnage direct meme si tu vx le garder en une seule partition

Javier Guante Hermoso

Leur site internet et leur FAQ c'est la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'Astérix.

sparklehorse

Merci encore

Tagadobudoire

Will Zégal

Compte tenu des nouvelles normes utilisant des matières de soudures nécessitant une plus haute température, est-ce un bon plan ?
Merci.

Anonyme

pour les weller y a dedans une resistance je crois qui est censee reguler ..j en ai plusieurs qui me viennent du pere d un ami ..y en a qui montent sans arret

apres je connais rien d autre que ceux que j ai ....qui marchent avec une alim bleue claire, sur laquelle il n y a qu un fusible et le bouton ON/OFF
ce que je trouve de bien c est les pannes

Will Zégal

Anonyme

Anonyme

Les pannes sont correctes, le vendeur m'a montré le sien (même modèle) qui lui sert pour les bricoles occasionnelles, il m'a prédit une durée de vie de panne d'un 1 an aux vues de mon usage, ça fait au moins 6 mois et elle a pas bougé.
Je m'en sers occasionnellement pour du petit diy ou souder mes câbles, c'est nickel et la panne est bien plus valable que les daubes à T° fixe que j'ai acheté en magasin de bricolage.
Je sais pas si la t° est stable mais c'est assez souple à l'usage et ça me convient en tant qu'hobbyiste.

Will Zégal

fritesgrec

Anonyme

La température est réglable en changeant de panne. Elles sont numérotés et à chaque numéro correspond une température spécifique et régulée précisément par un magnastat. Les pannes 8 (je crois) permettent de souder avec de la soudure sans plomb.
C'est très fiable et limite increvable comme fer, et les pannes sont vraiment de qualité. Par contre si tu fais de la soudure avec de la sn/ag ou sn/ag/cu attend toi à devoir entretenir souvent la panne et à devoir la changer au bout de plus ou moins un an / un an et demi d'utilisation de temps en temps. Du tip tinner et l'espèce de barre de pierre ponce qui sert à nettoyer les pannes chez weller sont des bons investissements si tu ne veux pas ruiner tes pannes en un mois.
Citation : y en a qui montent sans arret mais c est pas plus mal ..tu coupes au bouton sur l alim
Le magnastat est foutu sur ceux là ou c'est pas des pannes weller TCP qui sont montés dessus.

Anonyme

genre le ewig bi-puissance ou sinon les thermoregles
https://www.gotronic.fr/catalog/outillage/outil-frame.php?page_cible=fers4.htm
apres tu fumes la CB pour une station ...175 roros pour une weller neuve non regulee et 226 l autre

Will Zégal

Bah, la prochaine fois.
Merci pour les tuyaux.

Anonyme

Je viens de récupérer une carte son Digital Audio Lab V8 (carte sur port ISA + racks).
Je viens de l'installer dans mon pc (sous windows 98), mais celui ci ne la détecte pas, il ne me dit rien au démarrage. J'ai téléchargé le logiciel de la carte, je l'ai installé, mais rien, quant le lance le diagnostique sur le logiciel de la carte il me dit que les drivers de la carte ne sont pas installés.
J'ai essayé d'aller dans "ajout d'un périphérique", mais je ne trouve rien

Comment faut il faire ?
Merci

jouly

:googleesttonami:

Anonyme

Citation : J'ai téléchargé le logiciel de la carte, je l'ai installé, mais rien
Mais merci quand même

Anonyme

Citation : ..dans mon souvenir les pannes sont mattes
Elles sont cramés, ultra oxydés et bonne pour la poubelle donc.
Citation : sur d autres non
Un weller TCP ou WTCP est regulé, quelque soit le modèle, l'année ou la variante. Ceux qui ne régulent plus sont cassés, c'est aussi simple que ça.
- < Liste des sujets
- Charte