Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 634 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
15181
Il me semble qu'ils arrivent a estimer l'energie totale devellopée par l'univers (ne me demande pas comment...). A partir de la, tu déduis la masse.
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
15182

Citation : Sur quoi est basée ta première affirmation duch ??


Sur le fait que le vide (je parle au sens physique) absolu - donc l'absence totale de matiere et de rayonnement (d'energie)- n'existe pas et que ça a ete prouvé. En admettant qu'on arrive tout de meme a obtenir en labo un vide absolu, la physique quantique montre qu'il subsiste - au niveau microscopique - ce qu'on apelle des fluctuations quantiques du vide : des materialisations spontanées de particules et d'antiparticules associées, suivi de leur annihilation quasi instantannée.

C'est ces memes fluctuations quantiques du vide qui font qu'un trou noir, d'où aucune matiere ou rayonnement ne peut theoriquement s'echapper, "s'evapore" lentement apres avoir aspiré toute la matiere a portée de son champ gravitationnel : il peut theoriquement arriver qu'une des deux particules crées par la fluctuation a partir de la matiere du trou noir soit absorbée par celui ci alors que l'autre echappe au champ gravitationnel.

Descartes avait deja nié l'existence du vide et Einstein lui a finalement donné raison.

Citation : Rien que le mot antimatière, ça me file mal au crâne.


Ha merde pardon :oops:
15183
Yaisse.
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
15184

Citation : Sur le fait que le vide (je parle au sens physique) absolu - donc l'absence totale de matiere et de rayonnement (d'energie)- n'existe pas et que ça a ete prouvé. En admettant qu'on arrive tout de meme a obtenir en labo un vide absolu, la physique quantique montre qu'il subsiste - au niveau microscopique - ce qu'on apelle des fluctuations quantiques du vide : des materialisations spontanées de particules et d'antiparticules associées, suivi de leur annihilation quasi instantannée.

C'est ces memes fluctuations quantiques du vide qui font qu'un trou noir, d'où aucune matiere ou rayonnement ne peut theoriquement s'echapper, "s'evapore" lentement apres avoir aspiré toute la matiere a portée de son champ gravitationnel : il peut theoriquement arriver qu'une des deux particules crées par la fluctuation a partir de la matiere du trou noir soit absorbée par celui ci alors que l'autre echappe au champ gravitationnel.


V-dosc?
15185
Skoi v-dosc ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
15186
Goum : mdr :mdr:
15187
Bon pour cette question de vide/univers toussa, se référer à Science et Vie N°1063/avril 2006.
Débat clos.

revenons au sujet du thread :

Citation : Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir



Mon son de gong de boxe, je le trouve où ? :oops2: :oops2:

Goum t'as pas un sample qui traine ? :D:
15188
15189
Duch, un peu en retard, dsl, la matiere noire et l'energie sombre sont des grosses conneries, c pseudo manques sont dus à l'utilisation des theories newtoniennes, depuis de grand chercheur ont refaits ces theories, pour les appliquer correctement, j'avais lu la theorie dans un dossier de la science, ct vachement interessant, donc on oublie toutes ces conneries, et on dit tous que newton est un con aujourd'hui et un genie dans son temps.
15190
Meri beaucoup Goum Le Chat :coucou: :bise: