Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 026 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
37726
Moi, je n'ai jamais suivi ni maté le squat fonsdé. On m'a toujours dit que c'était cadré. Il y avait même quelque part un message de modération qui expliquait les limites.

Il semble que celles-ci étaient dépassées depuis longtemps. Il y avait certes les problèmes que ça aurait pu poser à AF, mais aussi le risque de se recevoir une assignation d'un juge demandant toutes les informations disponibles sur les gens participant au sujet. Ce qui ne nous aurait pas plus amusé.
Et n'allez pas croire que ce soit une hypothèse oiseuse. C'est déjà arrivé à plusieurs reprises et là, on en attend une d'une heure à l'autre pour un cas de fraude par PA.
37727
Will je suis bien daccord avec toi, sauf sur le fait que cela n'a jamais été encadré, cela a toujours été borderline ce topic, et bien plus encore avant quand le topic était plus ou moins "protégé" par les biens pensants du pub de l'époque, tu as le topic "pour ou contre le squat fonsdé" créé en 2005 qui le montre bien et cela ne parlait pas que de drogues douces... sans parler des méthodes bien détaillé pour se défoncer encore plus la gueule et les liens pour acheter en ligne.
en tout cas je me souviens de m'etre fait pourrir grassement à cette époque pour avoir dit exactement la meme chose que toi et soulevé les memes points, c'est fou quand meme :mrg:
37728
J'aime bien la photo de ton profil, will.
37729
:ptdr:
37730
Ce qui prouve bien que la suppression n'a rien d'idéologique :mrg:
37731
Clair.

Attila > tu veux dire qu'on a fait une erreur en laissant ce topic si longtemps ? C'est bien possible. Je suis bien content qu'on l'ai réparée.
37732

Citation : Attila > tu veux dire qu'on a fait une erreur en laissant ce topic si longtemps ? C'est bien possible. Je suis bien content qu'on l'ai réparée.

Effectivement, ça aurait pu être fait soit sur-le champ au moment de sa création, mais bon...

Pour info, la réponse détaillée de Goum m'a vraiment donné entière satisfaction. C'était un endroit sympa, on y disait rien de mal en soi, mais dans l'intérêt du site, la décision est parfaitement compréhensible. :boire:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
37733
Je ne parle pas d'erreur will et je ne me permettrais pas d'avancer quelque chose de si fort (en plus à la limite la seule erreur c'était de creer un topic sur la drogue tout simplement), je suis juste satisfait de constater que si en 2005 nous n'étions pas daccord, en 2009 vous me rejoignez sur quelques points qui m'ont valu des pourrissages massif, c'est positif, le probleme en lui meme m'importe peu, c'est juste que cela me permet de vous taquiner aisement aujourd'hui, 3 ans de préparation tout de meme :mrg:
37734
Plus c'est long, plus c'est bon.
37735
Seznec n'a toujours pas été réhabilité 70 ans après sa mort, alors c'est sur, avoir une petite réhabilitation 4 ans après, de son vivant, ça peut faire chaud au coeur.
37736
J'ai une petite question, je pense que la réponse sera négative, mais on sait jamais...

Ma version d'essai de Word 2007 est arrivée à expiration. J'ai donc installé OpenOffice pour compenser, mais il ne me convient pas vraiment, j'ai voulu acheter Word.

Problème, le pack office coûte 129€, et je n'ai pas une somme pareille. Surtout qu'il est rempli avec Excel & co, dont je me fous, je n'en ai pas l'utilité.

Est-il possible de n'acheter QUE word, et pas le reste? J'ai un peu googlé, et les seules offres concernent le pack Office entier...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
37737
Franchement, tu devrais essayer de t'acharner quelques jours sur OOO. C'est vrai qu'au début, en venant de Word, ça fait tout bizarre, surtout quand on a bossé des années sur Word. Mais on s'y fait vite et, à part certains manques (dont certains sont compensés par des extensions), ça couvre les besoins de probablement 99.5 % des utilisateurs de Word.
37738
En fait j'ai plein d'emmerdes, par exemple, je veux encadrer ma page, pas moen, il m'encadre juste mon texte en changeant totalement la mise en page, ou alors il découpe le truc en plusieurs paragraphes alors que je veux juste UN grand cadre sur ma page... relou.
37739
Dans les outils de dessin (barre en bas), tu prends le rectangle, tu le traces, puis remplissage > aucun
37740
Ok, merci ;)

Enfin c'est certain que ça change de l'affichage par catégories bien ordonnées de Word...
37741
Ceci dit, Will, je sais pas si t'as essayé Word 2007 mais ils ont mis le paquet chez Crosoft pour une fois. Pour avoir utilisé OOO pour rédiger un mémoire, jamais je ne referai ça depuis que j'ai Word 2007. J'avais un sommaire assez arborescent genre "1.3.5.2.4" comme n° de paragraphe, je me suis fait chier à mort pour la mise en page et pour générer un sommaire et un index... Là, avec word, en 2 clics c'est fini, avec une mise en page classe. Bon, j'ai eu la licence gratuitement, et 129 €, c'est cher. Par contre, il y a régulièrement des offres ou via ton boulot, peut-être, pour avoir office 2007 à des tarifs avantageux...
37742
Tagadobudoire > Bah, franchement, au début, je me suis dit "ça va être dur". Mais comme toi, ça ma gonflait de payer une licence alors qu'il y avait un truc gratuit à bonne réputation. Et comme j'évite les softs craqués...
Donc je me suis un peu accroché et en fait, c'est venu très vite.
C'est vrai qu'au début, tu t'agaces de ne pas retrouver tes raccourcis. Je dois dire aussi que j'ai pratiquement laissé tomber la création de macros alors que j'en utilisais énormément sous Word (mais je ne me suis pas trop penché sur la question non plus faute de temps).
Très rapidement, j'ai été dans le coup et j'ai arrêté de pester contre Writer et j'ai vite oublié Word.
37743
Aka > non, je n'ai pas utilisé 2007, mais je ne doute pas que ce soit très bien. De toutes façons, j'ai toujours trouvé que Word et Excell étaient probablement les meilleurs produits de Kro$oft, alors je ne vais pas dauber dessus. (même si, à une époque, Lotus 1-2-3 enfonçait grave Excel, mais c'est vieux et Lotus n'avait pas la puissance commeciale de Kro$oft)

Contrairement à ce qu'essayent de faire croire certains, il me semble évident que Office doit être meilleur que OOO qui est gratuit. Notamment pour tous les trucs avancés.

Mais OOo couvre les besoin de la grande majorité des utilisateurs. C'est couillon de payer une licence (pas donnée) juste pour des questions d'habitude si un outil gratuit peut faire ce dont on a besoin.

Maintenant, pour un mémoire, un thèse ou tout autre document demandant un chapitrage évolué, des notes de bas de page, des renvois, un bon suivi des révisions etc, je ne suis pas sur du tout que OOo soit l'idéal en effet.
37744
Et je ne vous parle même pas des fonctionnalités hallucinantes de PowerPoint 2007 qui est une énorme évolution de la version 2003. Franchement cette suite est vraiment bien foutue.
Excel, notamment, est superbe, aussi bien au niveau du rendu des tableaux facilement ajustables, en plus d'avoir rajouté les fonctions qui me manquaient sur la version 2003 :aime:
Depuis que je bosse dans l'EN, c'est probablement le plus beau cadeau qu'on nous ait fait, je rappelle que tous les profs ont eu droit cette année à une version complète gratuite de la suite Office Pro 2007, et je ne vais pas m'en plaindre :8)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37745
Moi non plus, elle vient de là ma version.
37746

Citation : Seznec n'a toujours pas été réhabilité 70 ans après sa mort, alors c'est sur, avoir une petite réhabilitation 4 ans après, de son vivant, ça peut faire chaud au coeur.

:lol:
37747
Je débute en application Flash, pourtant j'ai un p'tit projet à faire tourner.
Je voudrais :
-ouvrir une fenêtre en appuyant sur un bouton qui contiendrait tout un tas de formes différentes, un peu comme une bibliothèque (carré, rond, etc).
-pouvoir prendre n'importe laquelle de ces formes et la glisser/déposer (donc créer une copie) sur un espace blanc tout bête
-redimensionner et changer l'orientation de ces formes lorsqu'elles sont déposées sur l'espace blanc (et pourquoi pas la couleur)

Je vois bien que ce n'est pas sorcier. J'ai réussi à créer les formes, mais j'ai déjà quelques soucis notamment dans le redimensionnement qui affecte toutes les formes alors que je voudrais pouvoir l'appliquer spécifiquement.
Et je ne sais même pas par où commencer pour l'ouverture d'une seconde fenêtre.

Z'avez une idée de la solution? Un lien?

J'y ai passé la journée mais là je craque :nawak:
(mais rien que de poster ici ça fait du bien :mrg: )

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37748
Quand je reçois un message sur la messagerie interne d'af pour les petites annonces ma petite enveloppe ne se met pas en jaune brillant pour attirer mon regard, par contre cela marche tres bien pour les messages normaux (insultes en privé etc) je suis le seul à qui ça le fait?
37749
Mon envellope est grise et j'avais un message normal :8O: :8O:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
37750
A mon avis,

:Vaykaaatr':