Hier soir , j'etais en train de chopper ... hum ... des "divx sur la biologie" sur internet quand d'un coup , ca a commencé à ramer , puis ca a figé sec , genre plus moyen de cliquer sur quoi que ce soit , obligé d'eteindre l'ordi "à la main" .
Bon , tout à l'heure , je le rallume histoire de faire un etat des lieux et là , gros gros dawa : en gros , windows s'ouvre , mon anti virus s'ouvre , msn s'ouvre , puis des que je veux degager les fenetres , tout fige : je peux deplacer le curseur , mais rien n'est sensible au clic . Grosso modo , le seul truc que je puisse faire , c'est utiliser le gestionnaire de tache dispo via ctrl / al / suppr ...
Concretement , y a une solution pour cleaner mon ordi dans un cas aussi galere ?
( ha , oui , j'ai essayé de faire une restauration sur le point d'avant hier , mais j'ai pas assez de mémoire de libre donc DMC la restauration ... )
Dvt > les onglets msn et anti virus sont pas signalés comme applications en cours , donc je peux pas les fermer , je crois ...
Carotte > comment on fait ?
En fait , je crois que j'ai choppé un ( plutot "des" ... ) virus , pour le coup ... La seule fois ou j'ai reussi à aller un peu plus loin avant que ca barre en live , il m'a lancé internet tout seul , mais avec une home page qui n'est pas ma home page habituelle ... Depuis , l'ordi ne va même plus sur internet .
T'appuis sur F8 au démarrage, ensuite, si ça se lance, t'essaies de trouver ce qui chier et d'y remedier. Voilà mon super conseil.
Merci de rien aurevoir.