Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 274 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

**naPOLEoN**

Pictocube

Le quotidien local ? Ici c'est le Dauphiné, super engagé comme journal, l'année dernière ils ont dénoncé ... Heu ... Rien.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Dr Pouet

Y'a un afien qui a fait un mémoire sur la loudness war, c'est qui ?
C'est fak0u.
C'est dans sa signature, mais on en a discuté là :
https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.454302,commentaires-sur-le-dossier-introduction-au-mastering,post.6384128.html
au quotidien local...
Si tu fais un article un peu diplomate, un peu en-dessous de la réalité, avec que les points les plus importants, que plein de gens ont constatés... ça peut être efficace je pense.
Avant de le faire essaie de collecter des preuves.
Si ça passe inaperçu, le calibre supérieur c'est le Canard Enchaîné (mais il faut vraiment les preuves, et une fois que tu auras écrit au journal local le maire se méfiera, donc faut les récupérer avant).
[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 14:06:06 ]

Traumax

Hors sujet :
Je suis en train de le lire ce mémoire. Malgré quelques lourdeurs c'est vraiment interréssant.

Anonyme

Zerosquare

Parce que j'imagine que si tu te pointes un beau jour avec un micro, le gars va se méfier...

Balley Warson

pas plus qu'une caméra cachée, ça doit rien valoir devant un tribunal.
Par contre ça peut très bien donner envie aux autorités compétentes de faire une enquête plus poussée !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Pictocube

Non, pas pour le moment. Mais j'ai quelques preuves déjà, parce qu'il y a un des conseillers qui en a un peu ras-le-bol. Il a par exemple des comptes rendu de CM originaux et les falsifiés qui les ont remplacés. Des décisions qui ne sont pas celles qui avaient été faites en conseil, ce genre de trucs, des trucs probants même si c'est pas le watergate...

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Pictocube

T'es ambitieux avec Briançon, avec 100 habitant pour 10 000 hectare, ça reste quand même plutôt un micro-village.

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Anonyme

Si tu a la moitié du conseil qui témoigne + des documents originaux et falsifiés fait toi plaisir et fait en parler par la presse locale pour bien le planter.

Pictocube

J'ai au mieux un conseiller qui aura les couilles de témoigner et encore. C'est une situation ... Etonnante.

Anonyme

Existe une asso pour épauler ce genre de truc? Un syndicat/parti c'est pas assez neutre. Et là c'est peut être un peu jeune pour porter plainte. Je veux dire, il faut savoir comment préparer ton coup avant que l'autre trouve un moyen de s'en sortir. Et un avocat c'est pas gratuit!

Dr Pouet

pas plus qu'une caméra cachée, ça doit rien valoir devant un tribunal.
Généralement la justice considère les enregistrements comme des éléments de preuve. Plus il y a d'éléments, cohérents, confirmés par des témoins... etc plus ça pourra être considéré comme une preuve.
Ça ne vaut généralement ni rien ni preuve absolue (et heureusement d'ailleurs).

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Pictocube

Ouais mais attendez là, je veux pas non plus qu'il finisse en taule avec procès et compagnie... Un petit rappel à l'ordre ce serait déjà pas mal...

Djardin

un corbeau mort (ou rat mort, ou tête de cheval, ou petit cercueil) posé sur son paillasson avec une lettre d'avertissement.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Traumax

Un chien peint :urk:

Anonyme

Pictocube

Oui enfin, j'ai pas non plus envie de trop m'exposer, mais je transmettrai à mon copain du conseil...

Pie

Pie

**naPOLEoN**

Anonyme

Il n'ira pas en taule pour ça, au mieux il est destitué puis inéligible, ce qui me semble indispensable. Refile ton enregistrement à la presse et laisse faire!
Si ça ne tenais qu'a moi, j'avoue que j'ai un faible pour le pilori...
- < Liste des sujets
- Charte