De ce que je sais, IE n'est pas conforme aux normes du net. Mais comme c'est le navigateur majoritaire, pas mal de sites s'en foutent et à partir du moment où le code fonctionne sous IE, ils ne se posent pas plus de questions.
Ça a tout de même changé depuis à peu près un an. Je conserve IE sur ma machine précisément pour ce genre de cas, mais il devient de plus en plus rare que je doive le lancer pour voir un site qui fonctionne pas sous Moz / FF.
Le développement important de FF y est sans doute pour quelque chose. Quand il représentait quelques % du marché, un site s'en foutait de ne pas être compatible. Je crois qu'il a maintenant un pourcentage à deux chiffres de PDM, et là, aucune boîte à ma connaissance ne peut se permettre de prendre le risque de perdre une fraction à deux chiffres du marché.
A ce propos, j'ai une question pour les bêtes en info. J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait une (ou des) méthode(s) pour vivre complètement IE d'un Windows et que le gain de performance globales était assez conséquent.
LU ou réalité ?
Il y a des risques à effectuer l'opération ?
Voilà bboy a assez bien résumé, ceux qui ont fait le site ont trifouillé un code (super long en plus) qui fonctionne en utilisant des propriétés bizarroïdes de javascript que seul IE interprète, et ils n'ont pas jugé utile de le tester sous firefox ou autres (pas plus mal pour eux, le code est tellement mauvais qu'ils n'y seraient probablement pas arrivés) là où un code beaucoup plus simple aurait fait la même chose en cross-browser.
Citation : J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait une (ou des) méthode(s) pour vivre complètement IE d'un Windows et que le gain de performance globales était assez conséquent.
Alors, c'est le meilleur plan pour crasher ton windows ! A ne jamais faire... Clairement !