Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 917 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
17921

Citation : c'est normal qu'avec firefox derniere version (mais pas 2.0) j'ai le menu à gauche [...] qui marche pas ?



Oui, parce que le renard s'est prit la patte avant gauche dans un piège à loup qu'un #&@*%$ a laissé trainer dans un couloir. :lol:
17922

Citation : Y'a tellement de truc dans ce couloir, tu y trouveras bien ça.


Il a été rangé, depuis. :mrg:
17923
Duch > ça vient pas de firefox, c'est juste du très mauvais code javascript
17924
Arf ok. Mais pourquoi ça marche sous IE alors que firefox niet ?

Ca me le faisait aussi avec le menu gauche de http://www.esl-france.com/ a un moment, mais depuis quelque mois il passe aussi avec firefox.
17925
De ce que je sais, IE n'est pas conforme aux normes du net. Mais comme c'est le navigateur majoritaire, pas mal de sites s'en foutent et à partir du moment où le code fonctionne sous IE, ils ne se posent pas plus de questions.

Ça a tout de même changé depuis à peu près un an. Je conserve IE sur ma machine précisément pour ce genre de cas, mais il devient de plus en plus rare que je doive le lancer pour voir un site qui fonctionne pas sous Moz / FF.
Le développement important de FF y est sans doute pour quelque chose. Quand il représentait quelques % du marché, un site s'en foutait de ne pas être compatible. Je crois qu'il a maintenant un pourcentage à deux chiffres de PDM, et là, aucune boîte à ma connaissance ne peut se permettre de prendre le risque de perdre une fraction à deux chiffres du marché.

A ce propos, j'ai une question pour les bêtes en info. J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait une (ou des) méthode(s) pour vivre complètement IE d'un Windows et que le gain de performance globales était assez conséquent.
LU ou réalité ?
Il y a des risques à effectuer l'opération ?
17926
Parceque chaque naviguateur respecte les standards qui lui plaisent. Et que donc un script ne tourne pas forcément chez tout le monde.

En fait un script qui marche aussi bien sous firefox que IE possède probablement au moins une partie du code dédié à chacun des deux.
17927
17928
Voilà bboy a assez bien résumé, ceux qui ont fait le site ont trifouillé un code (super long en plus) qui fonctionne en utilisant des propriétés bizarroïdes de javascript que seul IE interprète, et ils n'ont pas jugé utile de le tester sous firefox ou autres (pas plus mal pour eux, le code est tellement mauvais qu'ils n'y seraient probablement pas arrivés) là où un code beaucoup plus simple aurait fait la même chose en cross-browser.
17929
Oui, IE tab c'est top de chez top !

Citation : J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait une (ou des) méthode(s) pour vivre complètement IE d'un Windows et que le gain de performance globales était assez conséquent.

Alors, c'est le meilleur plan pour crasher ton windows ! A ne jamais faire... Clairement !
17930
Ie tab c'ets terrible :8O: :aime: