Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 403 150 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
45801

facepalm

Oui, c'est le but mrgreen

45802
45803

stanley > Depuis Montparnasse, tu n'as que trois stations de métro à faire, par la ligne 6 (direction Nation), pour rejoindre Denfert Rochereau où tu prendras le RER. Ne vas pas te prendre la tête avec des bus!

Pour autant que je me souvienne, il faut prendre le RER jusqu'à Antony, puis Orlyval (les rames automatiques) jusqu'à l'aéroport (temps RER + Orlyval: 35 minutes)

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 21:59:22 ]

45804
ratp.fr calcule les itinéraires. On est au 21é siècle, les relations sociales c'est périmé.
45805
aaahhhh le Orlyval je savais bien qu'il y avait un truc automatique pour aller là bas !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

45806

Quelqu'un à un modèle de feutre fin à me conseiller pour écrire sur du métal ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

45807
Quelle résistance? Tu veux que ça tienne des années?
Quel métal? Lisse ou pas?

x
Hors sujet :
:Rhoo les nioubs: :lol:

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 15:32:13 ]

45808

pas besoin que ça tienne des années, c'est pour faire des marques sur des pièces métalliques quand je bricole (genre montants et rails pour placo, donc plutôt lisse). Faut au moins qu'on puisse passer le frotter à la main sans que ça parte.

45809
Feutre a CD, ça doit le faire. Sinon, tu peux aussi chopé une pointe a tracer tout simplement.
45810

un poska dans un magasin de graff; yen a des relativement fins

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

45811
Oui, mais sur du métal, sans séchage long, tu n'as pas intérêt a trop manipuler ta pièce.
45812

si par séchage long tu entends 10 secondes, alors effectivement, oui.

45813
Si tu veux ouais, en tout cas la tenue risque d'être moyenne si y'a frottement des pièces.
Pour de la précision sur des rails placo, je me répète, mais investir 5€ dans une pointe a tracer est la meilleure idée, en plus c'est a peine plus cher que le plus petit des poscas et ça dure plus longtemps.
Ça peut même servir de brochette pour le BBK.

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 16:19:41 ]

45814

pointe à tracer, ben tu vois je me dis que je suis con de pas y avoir pensé, je vais en toper une, l'avantage est effectivement une durée de vie qui dépasse la mienne et celle de ma descendance, contrairement aux feutres dont on fini par perdre le bouchon...

Sinon, je sais qu'au boulot on a eu des stylo extra pour le métal ( y compris métal poli), super fin, séchage en 2 secondes et effaçable au dissolvant (ou à la main mais en y allant franco), me rappelle plus la marque, c'est ce genre que je cherchais

Mais bontempi

merci  à vous

45815
Oui, genre ça, je connais bien , mais a trouver hors Radiospares et VPC, c'est pas simple.

1962136.jpg
45816

ah non, c'est pas à ça que je pensais. On en a qui ressemblent à ça mais qui te sortent une espèce de peinture.

moi je cherchais un truc de ce genre :

http://www.pilotpen.fr/typo3temp/pics/39ddf7af9d.jpg

45817
ah ouais, c'est du vintage ça monsieur
45818
C'est un stylo analogique, qui a donc une écriture plus chaude et calligraphique, très éloignée des lignes droites tranchantes des stylos numériques :oops2:
45819
Et la pointe est plaquée or pour un meilleur flux.
45820
45821

Quel est l’intérêt des cab 4x12 en studio, sachant que la prise micro sera faite sur un seul cône? Ca reviendrait au même avec un cab 1x12?

45822

ben tu peux avoir 4x12 avec 4 différents HP. Sinon, 4x 12 avec le même HP, faut 4 micros différents et bons pour que ça ait un intéret.

le mieux c'est un cab "modeste" avec juste un hp de 10" et un de 12"!!!!

45823

Tu peux aussi faire ta prise avec 2 close-mic sur deux cones, plus un statique large membrane @ 1 m. Là tu peux facilement voir l'intérêt d'un 4*12.

45824

Mais on est d'accord qu'il ne sert à rien d'avoir un 4x12 pour ne s'en servir qu'avec un seul micro pour n'enregistrer qu'un seul HP ?

45825

Bah ca dépend du micro aussi. Si c'est un hyper cardio ou un omni, il récupérera aussi un peu des 3 autres HP, donc ils seront utiles.

Psychologiquement pour le guitariste aussi. Si il est habitué à son 4*12 et que au moment d'enregistrer on lui colle un 1*10, il sera pitet moins à l'aise, donc le jeu sera moins bon. Suppositions hein. Je pense qu'il faut être le plus proche possibles des conditions réelles pour enregistrer, ca permet d'avoir la spontanéité requise.