Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 743 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 969 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18741
Si je peux apporter quelque chose, je suis en adresse IP automatique. De toute façon, il a forcément changé quelque chose dans sa configuration qui fait que je n'arrive plus à me connecter au net par sa connection WIFI.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
18742

Citation :
Non je déconne en fait pour moi vi c'est le snobisme poussé à son paroxysme.

genre le mec il va préférer un éditeur hexadecimal ou meme binaire à un éditeur graphique.
ok vim c utilisable mais faut pas non plus le porter aux nues.



Honnetement, la ligne de commande, pour ceux qui savent comment marchent un ordi, et une fois que t'es habitue, c'est quasiment impossible de faire autre chose pour la plupart des taches. En gros, a part le mail, internet et ecouter de la musique, le boulot c'est en ligne de commande, y compris matlab.

Pour programmer, il y a vim (et pas vi, parce que c'est quand meme super limite vi, entre autre pas de support du multi charactere, de coloration syntaxique, ou meme de support au dela du 80x25 je crois ; sous linux, y a tres peu de chances que tu utilises vi justement; par contre, sous les unix proprietaires genre solaris, c'est vi) et emacs (et derives). Meme ches MS, il y a pleins de developpeurs qui utilisent emacs a l'interieur de VS, c'est dire !

Perso, emacs est super mauvais pour mes mains, et je suis habitue a vim. La selection en blocs, c'est quand meme tres puissant, et je sais pas le faire sous emacs. Le support du japonais est pas trop degueu (important pour moi), etc...
18743
En me relisant, j'ai l'impressiomn de lire un post de ludo :surpris:
18744
Un filtrage d'adresse MAC...? Tu peux le fesser en te procurant un utilitaire qui permet de prendre l'adresse MAC de sa carte réseau (çà s'appelle usurpation d'adresse MAC ou spoofing -> Google ) Concrètement l'adresse MAC c'est le numero de série de tout périphérique informatique codé en Hexadécimal du style 00:11:22:AA:F0:E5 Le but c'est de capter l'adresse mac de sa carte réseau (dans la config du routeur) puis de cacher celle de ta carte wifi avec l'adresse MAC autorisée par la borne c'est à dire la sienne.
En gros çà veut dire que tu peux te connecter comme si tu avais la carte de ton voisin. :diable:

edit: le chipset de ta carte wifi doit pouvoir offrir cette possibilité...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

18745
Ouais enfin la, tu lui niques sa connection a lui severement. Et perso, un mec qui fait ca chez moi, j'hesiterai pas a le denoncer.
18746
Surtout qu'au niveau légal il y a une petite différence entre te connecter à un réseau non sécurisé et accèder de force à un réseau...

Je sais plus combien d'années de prison ça vaut... Mais franchement ça vaut pas le coup de prendre ce risque pour 14 euros d'abonnement par mois...
18747
C'est ou que t'as vu que ca faisait une difference ? Ce serait comme vol qualifie/vol simple ?
18748
Perso mon pc se connecte automatiquement sans que je lui demande quoi que ce soit au réseau non sécurisé du voisin, si on m'accuse de piratage après ça je pense que j'en serais fort narri

18749
A partir du moment où tu le sais, tu es coupable.
Si la technique facilite (voire encourage) la piratage, ça ne doit pas pour autant te dédouaner de tout civisme.
18750
Que le reseau n'est pas "securise", il demande quand meme confirmation, non ?
Parce que sinon, c'est n'importe quoi le coup de la connection automatique a un reseau wireless. Il y a des incapables chez microsoft, mais quand meme... Enfin bon, en general, les gens se rendent pas compte qu'il y a un autre gars sur leur reseau; je pense que ca reste illegal, quand meme, si le mec veut te faire chier.

Puis bon, les reseaux wireless, c'est pas evident a securiser. Chez moi, je laisse ouvert, et (presque) tout est encrypte a la volee pour les transferts.