Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 743 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 785 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18751
Il te demande confirmation la première fois mais ct y'a longtemps.

honnetement en quoi c'est répréhensible, j'arrive pas à comprendre?

18752
Fruitcake-> chez feu vert tu pourras écouter des ensembles autoradio+HP. C'est comme ça que j'ai choisi une paire de focal, que je trouve loin devant JBL (question de goûts bien sûr, m'enfin JBL c'est méchamment brouillon à mon sens) et qui étaient en promo au même prix (en 12cm je crois). Je pense me prendre d'ailleur un kit éclaté pour l'avant de ma voiture dès que possible.

Mais pour un ensemble à 200€, focal ça ne me paraît pas possible... :|

Alpine a sorti une gamme de HP à bas prix qui est tout simplement immonde, je ne comprends pas trop la démarche de cette marque.

Moi sinon je dois changer de poste, et autant j'ai trouvé les pioneer sympa (mieux que les Alpine dans la gamme 200-250€ ), autant je n'ai pas pu écouter les kenwood dans la même gamme de prix et qui semblent sévèrement bien équipés question converto et amplification dans les mêmes prix, sans tous les gadget Pioneer dont je n'ai que faire (filtrage actif par exemple). Des avis ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18753

Citation :
honnetement en quoi c'est répréhensible, j'arrive pas à comprendre?



A la base, tu utilises un truc qui ne t'appartient pas. Alors dans la loi francaise, je sais pas du tout comment est considere un reseau sans file (un bien ? Quel type ?), mais s'il y a proprietaire, tu peux pas utiliser son bien sans sa permission, c'est aussi simple que ca.
18754

Citation : honnetement en quoi c'est répréhensible, j'arrive pas à comprendre?


:roll:
18755
J'imagine bien la tête de couillon qui va avec.
18756
C'est comme écouter le radio emetteur du voisin? à partir du moment ou un mec emet, volontairement et sans mot de passe, je vois pas ce qui empeche les autres d'écouter ça revient au meme.

18757
Mais non !
Là il paye pour emmetre et recevoir.
Toi tu lui bouffes de la bande passante. Il paye donc quelques chose dont il ne peut pas jouir à 100 % car tu lui en piques une partie sans lui demander.
Sans même parler des histoires de confidentialité...
18758
A voir ce qu’en pensent les tribunaux mais pour moi c’est de l’atteinte à la vie privée.

Ca peut aller à un an d'emprisonnement et de 2000 € d’amende.
18759
Tu n'as pas vraiment démonté mon analogie avec le radio emetteur.

La bande passante wifi et l'emission radio sont deux choses différentes. Il paye pour de la bande passante qui arrive chez lui et qu'on se connecte sur son wifi ou pas c'est la meme bande passante qui arrive chez lui.

18760

Citation :
C'est comme écouter le radio emetteur du voisin? à partir du moment ou un mec emet, volontairement et sans mot de passe, je vois pas ce qui empeche les autres d'écouter ça revient au meme.



Naivement, la difference que je fais, c'est qu'emettre par radio a pour but d'etre recu par tout le monde, alors que le wireless, au moins en intention, le but est juste de se debarasser des cables (pour un prive, du moins).

Mais legalement, ca doit etre assez complique: a priori, je ferais la difference entre wireless dans un aeroport, et wireless chez un prive, par exemple, mais comment ca se traduit dans la loi :???: