Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 743 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 922 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18761
En gros si tu achetes un disque et que tu met le son un peu fort, tu peux aller chez ton voisin dire qu'il doit se boucher les oreilles car il a aucun droit d'écouter la musique?

18762
Remarque, si ca se trouve, il y a pas de loi specifique pour le sans fil. Mais meme savoir comment est considere un reseau informatique dans la loi, j'ai pas trouve (pas cherche super longtemps non plus).
18763

Citation : Naivement, la difference que je fais, c'est qu'emettre par radio a pour but d'etre recu par tout le monde, alors que le wireless, au moins en intention, le but est juste de se debarasser des cables (pour un prive, du moins).

Mais legalement, ca doit etre assez complique: a priori, je ferais la difference entre wireless dans un aeroport, et wireless chez un prive, par exemple, mais comment ca se traduit dans la loi



il y a en effet une différence au niveau de l'objectif mais les moyens sont les memes donc difficile de conclure, doit on connaitre les motivations de l'emmeteur avant de recevoir ce qu'il émet?

18764

Citation :
En gros si tu achetes un disque et que tu met le son un peu fort, tu peux aller chez ton voisin dire qu'il doit se boucher les oreilles car il a aucun droit d'écouter la musique?



T'es de mauvaise foi ou tu veux juste pousser le bouchon pour qu'on sorte un bon argument ? :diable:
18765

Citation : La bande passante wifi et l'emission radio sont deux choses différentes. Il paye pour de la bande passante qui arrive chez lui et qu'on se connecte sur son wifi ou pas c'est la meme bande passante qui arrive chez lui.


il paye pour une certaine quantité de bande passante dont on lui assure par contrat qu'il pourra en profiter à 100 % (modulo les aléas techniques).
18766
De bon argument je n'en ai pas lu pour le moment alors je vous pousse un peu c'est normal

vous m'avez habitué à mieux

18767

Citation : il paye pour une certaine quantité de bande passante dont on lui assure par contrat qu'il pourra en profiter à 100 % (modulo les aléas techniques).



le provider est pas responsable de l'utilisation de routeurs wifi en aval du modem adsl. Le débit est garanti jusqu'au modem (quand il est garanti).

18768
18769

Citation :
l y a en effet une différence au niveau de l'objectif mais les moyens sont les memes donc difficile de conclure, doit on connaitre les motivations de l'emmeteur avant de recevoir ce qu'il émet?



C'est pas parce que les moyens sont les memes que c'est comparable. Ca me parait plutot du bon sens, et meme dans la loi, il y a souvent difference. Par exemple, tu te poserais certainement pas le cas avec un telephone sans fil; je connais pas la technologie, mais je serais pas etonne que c'est assez facile d'ecouter un telephone sans fil. Et legalement, je pense pas que ce soit different d'ecouter un telephone sans fil/avec fil.

En fait, je pense qu'un reseau informatique prive est similaire au telephone, ce serait assez logique.

Citation :
le provider est pas responsable de l'utilisation de routeurs wifi en aval du modem adsl. Le débit est garanti jusqu'au modem (quand il est garanti).



Je pense qu'il parlait de la bande passante du sans fil, non ?
18770
Les sanctions sont même à la hausse :8O:

Enfin moi ça me semble évident. Comme quoi la notion du bien et du mal chez chacun...